Une journée à New York

Amie lectrice, si tu me suis un tant soit peu sur Twitter / Instagram (si tu ne me suis pas c’est que tu n’es pas digne de moi), alors tu sais que j’étais à New York la semaine dernière. Bon je précise que j’y étais pour le boulot, du coup je n’ai pas vraiment eu le temps de profiter de la ville, à peine ai-je eu le temps d’aller prendre l’air entre 2 réunions. J’ai donc décidé de rester une journée supplémentaire pour croquer dans la grosse pomme (autant te prévenir tout de suite, je n’ai pas dormi et j’écris ce billet avec du jetlag au compteur d’où le jeu de mots pourri).
Tu m’excuseras aussi pour le choix des photos mais j’ai voulu faire vite et ne pas te parler de ce truc des mois plus tard comme ça va être le cas pour mon voyage au Japon.

Pershing Square

J’aime bien partir à l’aventure, errer sans but… je n’avais donc pas fait de plan précis pour cette journée. De toute façon, il est impossible de se perdre dans cette ville. Tu dois juste savoir si tu veux aller Uptown ou Downtown, et repérer où sont l’est et l’ouest. Alors oui j’aurais bien aimé passer au MoMA ou au Guggenheim mais passer une journée dans des musées alors qu’il fait 36°C dehors et que tu viens de passer des semaines sous la grisaille parisienne… même moi qui suis allergique au soleil, je n’ai pas pu résister à l’appel de ses doux rayons. J’avais même sorti les tongs pour l’occasion vu que j’avais fait une super pédicure la veille dans un truc ouvert 24h/24, parfait quand tu n’arrives pas à dormir. À ce sujet, si quelqu’un pouvait me dire où je peux trouver Coral Reef d’Essie ça m’arrangerait parce que j’adore cette couleur !

5th Avenue

J’avais décidé de ne pas aller voir la Statue de la Liberté et Ellis Island du fait que je les avais déjà vu il y a 10 ans et que je n’en garde pas un souvenir impérissable parce qu’à l’époque il faisait -20°C et que j’étais plus concernée par mon bien être que par le paysage. J’ai donc pris un métro au hasard (climatisé le métro, le rêve !) et je me suis retrouvée sur la 5e Avenue ce qui est plutôt cool parce qu’en la traversant j’ai pu voir plein d’endroits sympas.

(je te le concède c’est pas hyper glam la Trump Tower)
Trump Tower

J’ai pu aller me balader dans Central Park, prendre le frais dans les boutiques climatisées quand il faisait vraiment trop chaud, faire le plein chez Sephora (je reparle de mes achats très bientôt), voir l’Empire State Building mais surtout le 30 Rockefeller Plaza.

30 Rock

La tv addict que je suis n’aura pas pu cacher son enthousiasme en mettant les pieds dans ce building qui abrite en son sein les studios de NBC où sont enregistrés le Saturday Night Live et les Late Night shows du network. Mais 30 Rock, c’est surtout une de mes séries préférées. J’ai donc passé un bon moment dans la boutique de souvenirs qui se trouve au rez de chaussée du bâtiment.

NBC Studio

(un bon point pour toi si tu arrives à reconnaître ces séries que j’adore)

Un petit détour du côté de Grand Central Station, qu’on peut voir dans tout film/série qui se respecte et Time Square et il était déjà temps de rentrer.

Time Square

Et pour finir la journée en beauté, je me suis fait une toile au ciné du coin. Je sais, boring mais j’adore aller au cinéma aux Etats-Unis car là où on est relativement peu expansif en France, le public américain lui va réagir bruyamment à tout ce qui se passe à l’écran et étant donné le film que j’ai vu, le public a fait péter les décibels. Pour faire un peu intello, je préfère dire que j’ai vu Magic Mike, le nouveau Soderbergh… c’est quand même plus classe que de dire que j’ai maté des mecs se désaper pendant 2h (à ce sujet, je recommande chaudement si tu aimes Joe Manganiello, Alcide de True Blood, et Matt Bomer de White Collar). Je dirai même que ce film est le Flashdance des temps modernes sauf que notre héros lui ne veut pas devenir danseur mais veut fabriquer des meubles…

Magic Mike - Brave

Accessoirement j’ai aussi vu Brave/Rebelle, le dernier Pixar la veille, même que j’ai versé ma petite larme à la fin mais globalement c’était quand même très drôle.

Comme il y a toujours un drugstore ouvert à toute heure de la journée et de la nuit, j’ai fait la tournée des Walgreens, Duane Reed et CVS pour faire le plein de junk food et de make up sur le chemin de mon hôtel. J’ai aussi fait un détour par Whole Foods pour m’acheter de la sauce caramel (miam !) et Barnes & Nobles pour m’acheter un peu de littérature. Une journée bien remplie donc.

Je regrette simplement de ne pas avoir eu le temps d’aller faire un tour sur le Brooklyn Bridge ou encore à Coney Island. Mais ça, ça devra attendre la prochaine fois.

Et parce que j’ai un peu triché, j’ai quand même pu visiter le Meat Packing et le West Village et un peu Soho le soir après le boulot. Le Meat Packing c’est juste l’endroit trop trendy en ce moment. Je te conseille d’ailleurs d’aller manger au The Standard Grill mais si tu n’aimes pas les endroits bruyants alors évite. Tu peux aussi tenter d’aller prendre un verre au Boom Boom Room dans le même hôtel pour une vue imprenable sur la ville. Paraît aussi qu’on mange bien au Fat Radish, mais je n’ai pas testé.

Et aussi parce que je pense à toi, je t’ai monté une vidéo, même que ça tremble beaucoup parce que je n’ai pas de stabilisateur sur mon appareil photo mais c’est pas grave parce que je l’aime mon petit 600D. Et pour te motiver à la regarder quand même cette vidéo Parkinsonienne, sache que tu y verras deux Adonis torse nu… en espérant que Youtube ne la bloque pas sous prétexte que j’utilise un groupe New Yorkais que j’adore pour l’illustrer.

J’ajouterai d’autres photos quand j’aurai un peu dormi.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

  • Bon, je dois ête une des seules à qui les E-U et N-Y, plus précisement, ne fait pas forcément rêver… Mais quand même, si je peux y aller, j’y vais en voyant ces photos. =P

    • Les Etats-Unis ne me tentaient pas plus que ça non plus, jusqu’à ce que je vive un an là-bas.
      Pour New York c’est une autre histoire parce que ma première expérience n’avait pas été positive à tel point que j’en détestais cette ville et puis j’ai changé d’avis la semaine dernière. L’énergie de cette ville est juste incroyable !

  • New York !!!!! tu as trop de chance j’en rêve moi et Magic mike en avant première trop jalouse :p Matt Bomer, Channing Tatum, Joe Manganiello et Alex Pettyfer torse nu *bave* ! + les séries sont community, 30rock, parks and rec, white collar et friday night lights ai-je gagnée un bon point ?! pour finir je rajouterai juste: RON SWANSON PRÉSIDENT !!! ♥

    • Magic Mike n’a pas grand intérêt, du moins je me suis ennuyée. Pas assez de Matt Bomer à mon goût. Et j’ai juste envie de baffer Alex Pettyfer à chaque fois que je le vois lol. Tête à claques.
      Et oui tu as gagné un bon point ! Je vois que j’ai affaire à une amatrice de séries comme moi :)

    • Je suis chef de projet digital.. et ce voyage était vraiment exceptionnel. Je ne voyage jamais pour le boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *