Les vernis Julep

Quand j’ai su que j’allais passer quelques jours à New York, je suis restée calme, je n’ai pas fait de wishlist (sauf pour un produit mais j’y reviendrai un autre jour), après tout, avec tous mes achats effectués au Japon, j’en avais pour un moment niveau cosmétiques. J’avais juste décidé de m’acheter un ou deux vernis Essie histoire de, parce qu’ils ne coûtent « que » $8 là-bas (aux US pas au Japon hein). Ça c’était en théorie. En pratique, ça a été beaucoup plus compliqué car imaginez-vous entrer dans un Sephora et découvrir tout un tas de marques que vous ne trouvez pas dans votre Sepho français ? Fresh, Soap & Glory, Lorac, Tarte, Illamasqua… Mes bonnes intentions étaient d’avance vouées à l’échec, surtout quand j’ai découvert le nail bar.

Sephora Nailbar

Car un corner est entièrement dédié aux vernis, toutes marques confondues. Arrivée devant, j’ai tout de suite repéré le flacon des vernis Julep car il ne ressemble à aucun autre. Presque aussi long qu’on gloss, il ne passe pas inaperçu !

Un tour d’horizon rapide et je me suis immédiatement jetée sur un vert d’eau. Je sais, je suis tellement prévisible. Et puis non, histoire de ne pas me retrouver avec un énième vernis de la même couleur, j’ai finalement choisi Maggie, un magnifique violet profond avec un shimmer rose, bleu…

Julep - Maggie

Une lecture rapide du packaging pour la composition indique que les vernis sont 3-FREE (même si le site officiel indique 4-FREE) donc sans Formaldehyde, Toluene et DBP.

Julep - Maggie

Pour la petite histoire, Julep a été crée par Jane Park, une ancienne avocate. Julep c’est aussi et avant tout un nail salon. Du coup c’est plutôt ingénieux d’avoir crée la gamme de vernis qui va avec !

On a vu que la formule des vernis avait été bien pensé mais qu’en est-il du pinceau ? Pour être franche, il ne m’a pas emballé. Il est parfait au niveau de la taille, ni trop fin, ni trop large mais j’ai l’impression qu’il délivre beaucoup trop de produit sur mes ongles. Après, je pense que c’est aussi en partie dû à la formule épaisse du vernis. Je ne suis pas très douée avec ce type de vernis.

Julep - Maggie

À part ça, je n’ai rien à reprocher au vernis. Je l’ai appliqué sans top coat (j’ai juste posé une couche de Mavadry) et il n’a pas bougé d’un poil !

Julep - Maggie

Julep - Maggie

Julep - Maggie

Julep - Maggie

 

Pour les chanceuses qui vivent outre-atlantique, il existe même une Julep Maven Box sur le même principe que nos JolieBox et Little Box nationales. Dommage que la livraison à l’international ne soit pas prévue car la marque propose également des soins.

Si vous voulez en savoir plus sur la marque, je vous invite à regarder le site officiel et la vidéo de présentation par la créatrice elle-même : www.julep.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Commentaires

  • Punaise qu’il est beau ! Le violet c’est vraiment mon truc en vernis (après avoir admiré déjà le Anna Sui chez vous argh !). Vraiment j’adore le fini de celui là avec les petites paillettes chics et discrètes *_*

    • Je commence seulement à m’intéresser au violet mais je sens que c’est le début d’une grande histoire d’amour ! Entre le Julep et le Anna Sui, mon coeur balance !

  • Il est magnifique ! Je le préfère largement au vernis d’Anna Sui, celui-là est vraiment joli. Il faut que j’en trouve un dupe.

  • :O tu as vraiment des ongles magnifiques ! On dirait ceux d’une pub ! Tu pourrais nous faire un article sur l’entretien que tu leur fait , ou les produits que tu recommandes? Bisous !

    • Tu vas être déçue car je ne fais absolument rien à mes ongles à part la crème pour les mains. D’ailleurs ils sont dans un piteux état.

  • Je suis tombée complètement par hasard sur un article de Vogue sur les vernis… et en voyant en photo des vernis Julep j’ai cru rêver. Ils font toutes les couleurs que je ne parviens pas à trouver en temps normal, j’en rêve !!! Ils ne sont disponibles qu’aux États-Unis ?

    • Hello Alicia. J’avais contacté la marque l’année dernière et on m’avait répondu qu’on ne trouvait la marque qu’aux Etats Unis.
      C’est bien dommage parce que j’aurais adoré m’abonner à leur box ! Moi aussi j’aime beaucoup leurs couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *