Les Aqua Liners de Make Up For Ever

Il figure souvent dans mes favoris et je ne cesse de clamer mon amour pour lui, c’est clair, je ne pourrais désormais plus me passer de l’Aqua Liner #3 Vert Emeraude Irisé. Je n’ai jamais autant utilisé un eyeliner, au point d’avoir à en entamer un nouveau récemment. Mais, ce que vous ne savez pas, c’est que je possède bien plus qu’une simple couleur de cet eyeliner, d’ailleurs je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais écris d’article dessus car sur les 15 couleurs proposées (et 3 finis différents), j’en possède 9 :

  • N°1 Doré Diamant
  • N°3 Vert Emeraude Irisé
  • N°4 Vert Lagon Diamant
  • N°6 Bleu marine irisé
  • N°7 Violet Noir Diamant
  • N°11 Bordeaux Diamant
  • N°12 Mocca Mat
  • N°13 Noir Mat
  • N°14 Noir Diamant Multicolore

Aqua Liner

Aqua Liner

Neuf, ça peut paraître excessif mais je vous assure que je les utilise tous régulièrement (ou presque) car l’Aqua Liner c’est juste l’accessoire beauté indispensable pour l’été. J’en porte quand il fait chaud et que je veux un maquillage léger et rapide qui tiendra toute la journée.

(ici avec le vert lagon)

Moi qui me suis longtemps battue avec l’eyeliner, en voilà un qui n’a pas su me résister très longtemps. Certaines trouveront son applicateur mousse trop dur, pas assez souple mais personnellement je le trouve parfait pour une application haute précision.

Aqua Liner

La critique que je retrouve régulièrement sur les sites et qu’ils ne sont pas assez pigmentés mais il n’en est rien. Il faut juste avoir le coup de main pour faire ressortir les couleurs. Le secret : avant chaque utilisation, secouez énergiquement le tube jusqu’à vous en déboîter l’épaule. Vous verrez, vous n’aurez plus à vous plaindre du manque de pigmentation. Plus sérieusement, oui il faut secouer le produit, car si vous tendez l’oreille, vous entendrez qu’il y a une bille mélangeuse dans le tube. Si vous passez cette étape, alors oui, le résultat ne sera pas forcément des plus réussis, c’est surtout valable pour les finis irisé et diamant. Quant au mat, si vous regardez les swatches des #12 et #13, vous verrez que le rendu n’est pas complètement mat et qu’ils brillent un peu.

Le seul gros inconvénient que je pourrai leur trouver, et encore il concerne uniquement la teinte #4, est qu’il y a un transfert sur la peau une fois démaquillé.
Pour le démaquillage, étant donné qu’il est waterproof, longue tenue et qu’il résiste à tout ou presque (j’avoue, il résiste plus ou moins bien à mes yeux qui pleurent non stop à cause de mes allergies), je vous conseille un démaquillant comme le Sens’Eyes de la même marque. Sinon appliquez un coton imbibé de démaquillant sur votre paupière et laissez agir quelques secondes sans frotter, cela devrait enlever le plus gros du liner.

Les swatches

De gauche à droite : #3, #4, #1

Aqua Liner

#11, #7, #6
Aqua Liner

#14, #12, #13
Aqua Liner

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Commentaires

    • J’avoue, j’ai un peu craqué sur ce coup là mais ces liners c’est un peu comme les fringues : quand je trouve un vêtement que j’aime, je l’achète en 10 000 exemplaires/couleurs !

  • Je les veux tous ! Mais les produits waterproof, je m’en méfie un peu.. J’ai déjà eu quelques surprises.

    • Pourquoi est-ce que tu t’en méfies ? Je n’ai jamais eu aucun problème avec mon maquillage waterproof, à part peut-être au démaquillage.

    • Je m’en méfie parce qu’avec moi, les produits waterproof assèchent ma peau, s’effritent, sont difficiles à travailler etc.. Et je pense notamment aux Aqua Creams que j’avais achetés en différentes couleurs sans les avoir testés et au final, je les ai tous jetés :( mais c’est vrai qu’à chaque fois que tu parles des Aqua Liners, je suis toujours tentée.

    • Je te rejoins totalement sur les Aqua Cream ! Ils sont difficile à travailler et donnent un aspect desséché à ma peau que je ne retrouve pas chez les Aqua Liners. En revanche, oui, il est possible que l’Aqua Liner s’effrite mais ça m’arrive uniquement si je me frotte les yeux un peu trop fort.

  • MAGNIFIQUE ! Mais waw t’es une pro du trait d’eye liner !
    Moi ça fait le même effet :O haha
    J’oserai pas les couleurs en liner, mais un marron foncé ou le classique noir, qu’est ce que c’est joli !! :)

    • Disons que je me suis beaucoup entraînée et que certains jours, il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à l’appliquer ce foutu liner.
      La couleur c’est une question d’habitude. Je n’osais pas au début mais le vert met bien en valeur mes yeux alors pourquoi m’en priver? Mais je n’irai quand même pas jusqu’à mettre du rouge ou du rose fuchsia.

  • Waw, tu en as 9, chacun de 20€ (on arrondie) sa fait que tu as donner 180€ pour 9 eye-liner, tu trouve pas sa un peu cher ?

  • La pigmentation est parfaite je trouve ! J’ai le noir mat mais je n’arrive pas à utiliser le pinceau, il faut que je m’entraine ! Ils sont tous magnifiques mais j’ai vraiment un faible pour le doré, il est juste sublime !!! Moi et les paillettes, c’est une grande histoire d’amour <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *