Découverte : les quads de Catrice

Oubliez Essence c’est so 2011, c’est Catrice la marque allemande à ne pas manquer! Ne me prenez pas au pied de la lettre, je suis une grande fan d’Essence, leurs accessoires, leur gamme pour les ongles, leurs produits pour les lèvres et leurs liners sont devenus des incontournables pour moi. Mais Catrice a su me séduire davantage pour ses packagings réussis parfois même plus qualitatifs que ceux des grandes marques mais surtout pour la qualité de ses produits. Comme dirait mon amie Anne Sophie de Magik Cosmetik :

Catrice est une excellente marque, avec un excellent rapport qualité/prix. Les produits en terme de choix de couleurs et de textures sont intelligents. Ce n’est pas du tout une marque  petits prix bas de gamme.

Absolute Eye Colour

Le packaging ne vous rappelle rien? Moi il me fait penser à celui de Shu Uemura. J’ai été étonnée par la qualité du plastique du packaging, ne vous attendez pas à un packaging difficile à ouvrir ou cassable facilement, c’est du solide. Par contre, j’ai un peu peur des rayures avec le temps.

Je vous l’annonce de go, ces merveilles coûtent 4,95€! Oui, mesdames! Les quads « Absolute Eye Colour » existent en 4 teintes différentes, comme vous avez pu le constater j’ai encore craqué pour du nude…

030 OMG I want that!

Cette palette est plutôt une palette que je considère de soirée. Les fards sont intenses et plutôt foncés.

  • Le cuivre est une bonne surprise parce que dans la palette je m’attendais plus à un dupe de « Mulch » de Mac alors qu’en fait pas du tout. Il s’agit d’un vrai cuivre satiné et très pigmenté.
  • L’anthracite à côté est incroyablement intense et riche, il possède des micro paillettes bleues ce qui le rend vraiment intéressant et original. Je sens qu’il sera très bien pour un smoky ou utilisé en liner.
  • Le vert-gris est une couleur assez originale qui me fait penser à « Greensmoke » de Mac. Je ne possède pas ce fard mais je suis quasi persuadée qu’il est un bon dupe. Il est sublime posé seul sur toute la paupière. Il est moins gris en vrai que sur la photo.
  • Le beige doré est très transparent avec des micro pailettes dorées. C’est le dupe parfait de « Retrospeck » de Mac mais en mieux parce qu’il est plus pigmenté et beaucoup moins granuleux.

9/10 : Les couleurs sont incroyablement pigmentées, et je trouve la sélection des couleurs assez audacieuse. Je suis d’autant plus ravie que je ne possède pas exactement ces couleurs dans ma collection.

040 Never let me go!

  • Le blanc-beige est une dupe du fard « Muffin » de MUS il est par contre un poil plus transparant. C’est une couleur idéale pour illuminer l’arcade sourcilière ou le coin interne de l’oeil.
  • Le champagne rosé est en terme de couleur le dupe de l’Illusion d’Ombre « Emerveillé » de Chanel. D’ailleurs j’adore utiliser ce fard par dessus pour « fixer » l’Illusion d’Ombre. C’est un fard également assez transparant avec quelques pailettes dorées. Pour l’été il est très joli porté seul avec un peu de mascara.
  • Le taupe est également assez transparant, il tire beaucoup plus sur le gris que « Satin Taupe » de Mac
  • Le brun foncé est incroyablement pigmenté il me fait beaucoup penser au « Mekong » de Nars. Il est très utile pour le coin externe ou posé en raz de cils.

8/10 : Cette palette est parfaite pour les maquillages discrets de journée. Je trouve que le choix des couleurs est parfait et complémentaire. Cependant, je regrette un peu la transparence de ces fards. Globalement, le rapport qualité/prix est très bon.

Prochaine étape : les vernis, les produits pour les lèvres et encore plus de produits pour le regard.

Et vous, connaissez vous Catrice? Si non qu’est ce que vous en pensez? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  • Aaaahhhh je les ai vu ces quads, maintenant je suis certaine de les essayer. Elles sont parfaites à emmener le week-end.

    Merci pour la petite dédicace… être citée de la sorte quel honneur !

    Gros bisous Delphine !!! J’espère vraiment qu’on aura l’occasion de se revoir

  • Ils ont l’air super sympa ces quads, je les avais déjà repérés mais comme j’ai beaucoup de fàp je n’avais pas craqué. Par contre, chez Catrice j’ai testé leur gel liner qui est vraiment bien, des fàp mono, leurs fards crème, et leurs ràls Ultimate colour qui sont super, je te les conseille ! J’ai aussi entendu du bien de la poudre Skinfinish mais je ne l’ai pas encore testée.

  • Coucou Delphine, super article comme toujours!
    Ces produits ont l’air géniaux!
    En octobre je pars en vacance et je vais faire une escale à Francfort, tu penses que je pourrais trouver ces produits à l’aéroport? Et les produits soap&glory? ( et oui, tes articles me font beaucoup envie ^^’).
    Voila bisous.

  • Coucou, j’aime beaucoup les produits Catrice j’avais pu les tester lors d’un voyage en Croatie mais j’ai réalisé qu’on en trouve pas en France, comment se les procurer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *