The Sunday Nail Battle – Braided Nails

Un petit article rapide pour ma première participation à la Sunday Nail Battle. Je voulais y participer depuis longtemps mais je m’y prends toujours beaucoup trop tard (cette participation ne fait pas exception). Et puis j’ai toujours été intimidée par les superbes résultats que je vois chaque dimanche. Mais bon, cette semaine, je me jette à l’eau !

J’ai donc pris connaissance du thème proposé par Andreia et Odile hier soir et je m’y suis mise en fin de matinée. Le thème : braided nails c’est à dire des ongles tressés. Challenge accepted! Même si j’avoue avoir eu beaucoup de mal à obtenir un résultat satisfaisant.

Pour ce défi, j’ai utilisé 3 vernis Susie N.Y. que j’ai ramené de mon voyage au Japon. J’avais acheté ces trois teintes car je les trouvais complémentaires. Et cette SNB m’a enfin permis de les utiliser tous les trois ensemble.

The Sunday Nail Battle - Braided Nails

J’ai d’abord essayé de dessiner des lignes droites à main levée mais le résultat fut plus que catastrophique. J’ai donc opté pour une autre solution, que j’appellerai la solution de la fainéante : le coloriage, coupage et collage. Parce que voyez-vous, je suis un peu psycho-rigide et mes lignes se devaient d’être droites ! Du coup je me suis amusée à colorier mes trois vernis sur un ziplock. Je les ai délicatement décollés une fois secs pour les découper en lamelles. Il ne restait plus qu’à les poser une à une sur mes ongles pour obtenir le dessin souhaité. Une bonne couche de top coat pour fixer le tout et le tour est joué !

Le résultat est loin d’être parfait même si de loin, ça en donnerait presque l’illusion. Je me suis aussi rendue compte, mais bien trop tard, que j’avais quelque peu raté l’index.

The Sunday Nail Battle - Braided Nails

The Sunday Nail Battle - Braided Nails

The Sunday Nail Battle - Braided Nails

En tout cas, une chose est sûre, je retenterai ma chance à la Sunday Nail Battle !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *