Ma routine soin du moment

Je ne suis pas du genre à changer de routine soin du visage tous les quatre matins mais j’aime alterner entre plusieurs produits et de temps en temps, introduire une nouveauté dans mon train train quotidien. Je vous présente aujourd’hui ma routine du moment qui est essentiellement composée de produits de parapharmacie et quelques produits tout droit venus du Japon.

Le matin

  • Hydrabio Mousse Bioderma : le matin, comme je veux aller vite, j’évite d’utiliser des produits qu’il faut faire émulsionner. Du coup, je suis revenue à ce produit qui mousse en deux temps trois mouvements et qui fait plutôt bien son job de nettoyer ma peau sans l’irriter. J’aime toujours autant sa texture « chantilly » toute douce.
  • Brumisateur Avène : s’il y a bien une étape que je ne zapperais pour rien au monde c’est celle-là ! Cette étape enlève tout résidu de calcaire que l’eau du robinet aurait pu laisser sur mon visage et surtout son côté frais m’aide à me réveiller les matins difficiles ! Après pulvérisation, je laisse agir quelques secondes avant d’éponger délicatement. Toute sensation de tiraillement disparaît alors comme par magie.
  • Lotion Hydrabio Tonique Bioderma : je sais que cette étape n’est pas nécessaire avec l’utilisation du brumisateur mais je ne peux plus me passer de cette lotion ! Je l’aime surtout pour sa fraîcheur. J’aime aussi beaucoup celle de La Roche Posay. Je l’utilise aussi pour faire des masques de coton mais la bouteille ne contenant que 250ml, j’en arrive rapidement à bout.
  • Contour des yeux Repairwear Clinique : je suis toujours à la recherche du contour de l’œil parfait et, spoiler alert, je suis loin de l’avoir trouvé. Comme je commence à avoir des petites ridules autour des yeux, je me suis dit que j’allais tenter cette crème Clinique. Après plusieurs semaines d’utilisation, je n’ai vu aucune différence sur mes ridules mais je trouve la texture de cette crème suffisamment légère, hydratante et confortable pour être portée en journée. J’arrive à maquiller par dessus sans problème.
  • Hydrance Optimale UV Légère Avène : j’utilise cette crème depuis au moins 10 ans. Je lui ai fait quelques infidélités au fil des ans mais j’y reviens toujours. Elle est fluide et légère, elle ne graisse pas la peau et son SPF20 me protège des agressions du soleil. Et pour celles que ça intéresse, elle est formulée sans paraben. Que demander de plus ? C’est ma dernière étape soin avant de me maquiller avec primer et tout le tralala.

Le soir

En soirée, comme j’ai un peu plus de temps à consacrer que le matin, j’ajoute quelques étapes dont le démaquillage qui est pour moi indispensable, qu’il soit 22h ou 4h du matin, il est tout simplement impensable d’aller me coucher encore maquillée !

Il y a un peu de monde sur la photo de famille ;)

    • Huile démaquillante Perfect Oil Shiseido : j’ai enfin terminé mon huile Hada Labo (sniff) et avant d’entamer une nouvelle bouteille de Shu Uemura, il me restait à tester la Perfect Oil que j’ai acheté au Japon au printemps dernier pour à peine 10€. Alors autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas fan de cette huile mais alors pas du tout. Je n’aime pas son odeur, sa texture… et je la trouve moins efficace que celle d’Hadal Labo. Elle n’a par exemple aucun effet sur le mascara waterproof. Mais comme je ne suis pas du genre à gâcher, je vais la terminer. Tant qu’un produit ne me donne pas de boutons, je ne vois pas de raison de le jeter ! Je n’en rachèterai pas, voilà tout. Dommage car j’aime beaucoup le Perfect Whip, nettoyant de la même gamme qu’on retrouve juste en dessous.

        • Hydrabio Mousse ou Perfect Whip ou White Clear Foam Shiseido : en ce moment j’alterne entre ces trois nettoyants car mon Perfect Whip étant bientôt terminé, j’essaye de le faire durer le plus longtemps possible. Quand je veux aller vite, j’utilise Hydrabio Mousse dont j’avais déjà parlé iciavec le Pefect Whip.La vraie nouveauté ici c’est le White Clear Foam. Vous le savez probablement mais au Japon Shiseido c’est un peu comme L’Oreal en France, c’est un groupe aux marques multiples qui proposent des produits pour toutes les bourses. Le White Clear Foam fait partie de la gamme Aqualabel, qui est censée être légèrement supérieure en qualité (et en prix) par rapport à la gamme Perfect Whip/Oil…, du moins c’est ce que m’a dit la dame du Matsumoto (drugstore local) qui me l’a vivement conseillé. C’est encore et surtout une gamme de whitening. Et si vous ne savez pas trop ce qu’est le whitening, je vous invite à lire l’article très complet de Sasha sur le sujet.
          Le White Clear Foam contient de l’acide hyaluronique et de l’argile blanche pour hydrater et éclaircir (et non pas blanchir) le teint. Je ne l’utilise pas depuis suffisamment longtemps pour avoir remarqué une différence mais je peux déjà dire que je préfère le Perfect Whip. Le White Clear Foam est plus liquide, et sa mousse moins épaisse. Je ne suis pas non plus fan de l’odeur et des petits grains qu’elle contient.
        • Brumisateur Avène : comme le matin, je ne saute jamais cette étape pour les mêmes raisons que précédemment.
        • Hydrabio Sérum Bioderma : Encore un produit de la gamme Hydrabio de Bioderma. Je suis définivement séduite par cette gamme car elle est n’agresse pas ma peau. Ce sérum a été spécialement conçu pour les peaux sensibles très déshydratées. Il pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras.
        • Masque apaisant hydratant Avène : Depuis que j’ai découvert ce masque l’hiver dernier, je ne le quitte plus ! Je ne l’utilise pas systématiquement tous les jours mais je l’utilise au moins une fois par semaine pour bien réhydrater ma peau. Dans ces cas là, je saute l’étape du sérum.
        • Contour des yeux Repairwear Clinique : cf le matin
        • Crème peaux intolérantes Avène : encore une à qui je fais souvent des infidélités mais que je retrouve toujours au final et que j’utilise depuis toujours. Cette crème a récemment été reformulé et ne contient désormais plus de paraben et conservateur. Elle est aussi garantie 100% sans parfum et alcool. Et comme il n’y a pas de conservateur et qu’il faut quand même bien pouvoir la conserver plusieurs mois, le packaging a aussi été revu pour ne pas contaminer le produit et le garder stérile en toute circonstance… bon ça fait un peu gadget à le voir comme ça mais on applaudit pour l’initiative. Pour la crème elle même, je l’aime beaucoup, surtout en hiver, car elle apaise vraiment la peau sensibilisée par le froid ou le soleil. Elle est hyper légère et procure une sensation de fraîcheur à l’application. En revanche, pour les périodes de grands froids, elle n’est pas suffisante mais c’est là son seul défaut.

Si les produits Shiseido ou Hada Labo vous intéressent, vous pouvez les trouver sur Sasa ou Amazon.com. Il faut cependant s’armer de patience car ils sont souvent en rupture de stock.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *