Les favoris de septembre

Les favoris de Delphine

  • Rouge à lèvres « Girl about town » de Mac : Voilà un rouge à lèvres que je possède depuis 1 an et que je n’avais jamais utilisé (bouh!). En ce moment je suis dans ma période maquillage minimal et bouche intense. Je trouve ça d’un chic fou et surtout le matin ça va vite. « Girl about town » est un fuchsia fabuleux que j’alterne avec mon favori ultime le Rouge Artist 37 de MUFE.
  • Poudre bronzante « Medium Naturel » de Shiseido : J’utilise ma poudre bronzante Laguna de Nars depuis 2009, autant vous dire que je l’adore. Mais j’aime bien alterner avec la poudre bronzante Shiseido qui est très similaire mais moins irisé et beaucoup plus velouté. Je la trouve fantastique pour l’automne. Par contre je déteste son packaging encombrant (et pas très joli).
  • Oressence d’Argan de Terre de Cocagne : Je vous en ai parlé dans mon article sur Terre de Cocagne. Je l’adore, je l’utilise tous les jours je suis accro à son odeur. Comme toute huile corporelle on peut l’utiliser sur le corps après la douche et sur les pointes des cheveux avant d’aller se coucher.
  • Mascara Eyes To Kill de Giorgio Armani : J’ai eu ce mascara dans une GLOSSYBOX cet été, je le trouve vraiment efficace. Un petit coup de recourbe cils accompagné d’une couche de ce mascara et mes cils sont beaucoup plus intenses, effet garanti! Par contre le prix me freine, je ne sais pas si je rachèterai…
  • Long lasting Eye Pencil « Black Fever » d’Essence : Un produit que j’avais oublié de vous présenter dans mon article sur les produits Essence. Il s’agit d’un crayon mine qui n’a pas besoin d’être taillé et qui est très très intense. Je l’emporte partout avec moi dans ma trousse à maquillage pour les retouches de journée (qui sont rares mais sait-on jamais). C’est un crayon que je recommande vivement pour les petits budgets.

Les favoris de Mélanie

  • Natural Nail Base Coat d’OPI : mes ongles sont dans un état tellement lamentable en ce moment que je me suis enfin résignée à utiliser un top coat. J’étais plutôt réticente au début car j’utilisais jusqu’à présent le Grow Richer d’Essie qui rend l’application de vernis impossible. À chaque fois que je l’utilise, je rate l’application de mon vernis qui ne s’applique pas uniformément sur tout l’ongle, le pinceau ne glisse pas… bref un vrai cauchemar. C’est aussi la raison pour laquelle j’avais abandonné le top coat, sauf que depuis j’ai re-découvert le base coat d’OPI qui pour le coup est vraiment top ! Avec lui, je ne rate plus ma pose de vernis.
  • Mascara Separate de Integrate : Integrate c’est encore une sous marque du groupe Shiseido. Quand j’étais au Japon, j’en avais profité pour acheter quelques mascaras. Le Separate est le premier que je teste. Au début, je ne l’aimais pas du tout. Je ne lis pas le japonais mais quelque part sur le packaging il doit être écrit que ce mascara est waterproof car j’éprouve à chaque fois le plus grand mal à le démaquiller. Personnellement, je déteste le mascara waterproof et celui-ci ne bouge pas même en essayant de l’enlever avec de l’huile, même après avoir passé une heure à transpirer sur un vélo elliptique. Et puis, pour une raison que j’ignore, mes yeux ont décidé qu’en septembre ils s’amuseraient à pleurer non stop et ce n’est pas mes antihistaminiques qui y ont changé quoi que ce soit. Du coup, un mascara waterproof qui ne bouge pas d’un poil même quand on a les yeux qui pleurent constamment c’est plutôt appréciable. Pour le reste, c’est un mascara tout ce qu’il y a de plus normal. Il sépare convenablement les cils et les allonge plus ou moins bien.

  • Blush The Creamy Glow teinte Tansoleil Kevyn Aucoin : encore un blush crème ! Celui-là est un très beau corail mais je ne vous en dis pas plus. Je vous en reparle très prochainement.
  • Hydrabio Mousse et Sérum Bioderma : Je vous en parlais dans mon article sur ma routine soin du moment, j’ai récemment réintégré ces deux produits dans ma routine. Le premier pour son côté pratique et rapide, le second pour apporter une hydratation supplémentaire à ma peau en attendant l’hiver pour utiliser une crème un peu plus riche.
  • Shimmer Brick Compact Rose Bobbi Brown : un de mes produits Bobbi Brown préférés que je n’utilise pourtant que très rarement. Je l’utilise aussi bien en blush qu’en highlighter.

  • Soin Volumorphose Kerastase : Quand on a les cheveux fins comme moi, on est toujours à la recherche du soin miracle qui donnera un peu de volume et de matière. Je crois que j’ai enfin trouvé LE soin ! Alors autant vous prévenir tout de site, ce soin Kerastase n’est disponible que chez votre coiffeur. Vous ne pouvez donc pas l’acheter pour le faire chez vous. Mais il est censé durer 1 mois. Le résultat n’est pas aussi spectaculaire qu’on aurait pu le penser mais je partais de tellement loin que je ne m’attendais pas non plus à me retrouver avec une crinière de lionne. J’ai l’impression d’avoir une chevelure plus épaisse et ça c’est déjà une grande victoire pour moi.
  • Crème teintée Laura Mercier : la météo n’a pas été des plus propices ce mois-ci mais je n’ai toujours pas abandonné ma crème teintée adorée pour un fond de teint plus couvrant. J’aime toujours autant sa texture, son rendu… bref j’en avais déjà parlé ici et ce produit est définitivement un de mes coup de cœur de l’année !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *