Coup de cœur : Essie – Head Mistress

S’il y a bien une couleur que je n’achète quasiment jamais en vernis, c’est le rouge. Pourtant, c’est une couleur qui me met tellement en valeur. J’aime beaucoup le contraste entre mon teint pâle et le rouge bien plus flashy. C’est aussi une couleur classique, indémodable qui va avec (presque) tout. Du coup quand Essie a sorti sa collection Stylenomics et surtout son vernis rouge Head Mistress, je n’aurais pas dû m’emballer plus que ça, et pourtant, dès que j’ai vu les premiers swatches en ligne, ce vernis est devenu une véritable obsession. Il me le fallait ! J’ai alors commencé un pélerinage dans tous les Monoprix de Paris à la recherche du fameux précieux. Las ! Impossible de le trouver ! Mais je n’ai pas abandonné et il m’appartient désormais.

Essie - Head Mistress

Après une si longue attente, j’avais peur d’être déçue. Il n’en est rien ! Je l’adore ! C’est un rouge profond mais pas trop qui donne parfois l’impression d’avoir deux couleurs de vernis sur les doigts en même temps. Parfois un peu bordeaux, parfois un peu plus framboise, parfois les deux en même temps par jeu de reflets. Bref, c’est le rouge parfait ! En plus il tient longtemps, très longtemps et ce sans top coat. Il me faisait un peu penser au Rouge Massaï de Dior mais il est moins foncé en réalité. Il n’en restera pas moins un de mes vernis préférés de l’automne !

Essie - Head Mistress

Essie - Head Mistress

Essie - Head Mistress

Essie - Head Mistress

J’en profite aussi pour vous dire que le mois d’octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein et que pour cet octobre rose, Essie a crée un vernis rose pétale nommé We’re in it Together. Une partie du montant des ventes (1€ par vernis vendu) de ce vernis sera reversée à Rose, un magazine féminin gratuit pour les femmes touchées par le cancer. Une belle initiative qui se devait d’être mentionnée.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • je tenais a dire que les vernis essies son magnifique mais coutent très cher alors moi se que je fais ces que je vais a aéroville et je me fais faire les ongles par une professionnel je tien a dire que sa coute moins cher et que ces deux fois appliquée j’espère que mes conseilles vous aiderons. gros bizous. et a +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *