The Sunday Nail Battle – À la poursuite d’Octobre Rose

J’aurai mis le temps mais me revoilà pour la Sunday Nail Battle. Non pas que les thèmes précédents ne m’inspiraient pas (bien au contraire !) mais par manque de temps et aussi parfois je l’avoue pas fainéantise, j’ai dû faire l’impasse. Mais cette semaine, je me devais de participer car le thème de la semaine, Octobre Rose (i.e. le mois de mobilisation contre le cancer du sein), nous concerne toute. Seule contrainte : utiliser du rose.

Le rose n’est pas une couleur que j’affectionne particulièrement sur mes ongles mais j’avais envie de tenter un dégradé depuis un moment, mais pas un dégradé à l’éponge. J’étais tombée sur Instagram sur une photo d’un joli degradé de jaune fait au scotch, avec des bandes posées à l’horizontale. J’ai moi aussi voulu recréer un résultat similaire mais avec des bandes latérales. Par contre, ne possédant pas une déclinaison de rose à l’infini dans ma collection, j’ai dû me résoudre à utiliser des couleurs qui tranchent les unes par rapport aux autres.

J’ai d’abord commencé par appliquer le Color Riche 209 Ingenuous Rose de L’Oréal sur l’ensemble de l’ongle. Je me suis souvenue par la même occasion pourquoi je n’achète jamais de vernis trop clair : il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour obtenir une opacité correcte ! Une fois le vernis bien sec, c’est important, j’ai appliqué une bande de scotch avant de poser une couche de Cute as a Button d’Essie pour obtenir ce résultat :

Sunday Nail Battle

Sunday Nail Battle

J’aurais pu m’arrêter là mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? J’ai donc renouvelé l’opération en appliquant cette fois-ci Macbeth de Button London pour ce résultat final.

Sunday Nail Battle

On ne fait pas attention à mon auriculaire :) J’ai voulu tenter quelque chose qui n’a bien évidemment pas fonctionné et je n’ai pas eu la patience de tout recommencer (quand je vous disais que j’ai un gros poil dans la main). Je voulais au départ y ajouter une 4e couleur mais j’ai commencé mes bandes bien trop haut. Mais au final j’aime assez le résultat. Dommage qu’il faille attendre si longtemps que les différentes couches de vernis sèchent !

Sunday Nail Battle

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *