Mon dernier atelier Mac

Ça faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds chez MAC… et je n’aurais peut-être pas dû. Parce que j’ai beau déjà avoir une sacrée collection de leurs produits chez moi, je n’en reste pas moins fan de cette marque et je ne peux m’empêcher d’acheter un nouveau fard à chaque visite. Le dernier en date s’appelle Gilt by Association. Une petite merveille qui m’a permis de réaliser ce smoky un peu différent lors de mon dernier atelier yeux chez eux.

Quand je participe à un atelier, c’est avant tout pour apprendre une nouvelle technique, utiliser des couleurs que je n’ai pas l’habitude d’utiliser… car si c’est pour apprendre à me maquiller comme je le fais déjà tous les jours, ça ne sert strictement à rien ! Mais le problème avec ces ateliers (c’est plutôt un problème positif en fait) c’est que comme on est guidé par un make up artist, on ne se rate jamais. La difficulté est donc de refaire la même chose chez soi sans l’aide de personne. Du coup ce matin j’ai décidé de refaire le même make up, du moins d’essayer histoire de voir si c’était dans mes cordes. Je vous explique comment j’ai fait ? Mais avant, je vous donne la liste des produits utilisés :

  • Paintpot Painterly : s’il y a bien un Painpot à avoir, c’est celui-là. C’est un fard crème couleur chair souvent utilisé en base. Personnellement je ne l’ai pas (haha), j’ai donc utilisé un primer à la place.
  • Patina : un brun clair doré
  • Shroom : un highlighter très subtil que j’utilise tous les jours.
  • Smut : un brun foncé qui tire vers le roux
  • Nehru : un noir mat qui tire un peu vers le bleu. Je l’aime beaucoup car il n’est pas aussi difficile à travailler que certains fards mats.
  • Paintpot Blackground : un fard crème noir qui peut servir de base pour n’importe quel smoky !
  • Fard minéral Gilt by Association : c’est la petite merveille en photo ci-dessous. Il a des des reflets or, bronze… il fait aussi énormément de chute utilisé à sec. Du coup il faut penser à faire son teint après les yeux si on ne veut pas perdre de temps.

Gilt by Association

  • Fluidline Blacktrack : encore un classique que je ne possède pas mais j’ai utilisé le liner d’Essence qui fait très bien l’affaire.
  • Kohl Smolder : un kohl noir que je ne possède pas non plus mais j’ai utilisé le Feline à la place que j’adore !
  • Les pinceaux : le 217 pour estomper, le 219 pour le ras des cils, le 224 pour appliquer et estomper, le 239 pour appliquer en tapotant, un pinceau plat pour appliquer Blackground et un pinceau quelconque pour l’eyeliner

Un smoky pas comme les autres

Premier constat : c’était tout à fait dans mes cordes ! Et même si mon trait d’eyeliner n’est pas aussi épais que l’original (en même temps c’est voulu), je pense pouvoir refaire ce maquillage sans problème à l’avenir. Je pense déjà à comment le décliner avec d’autres fards Mineralize qui prennent la poussière au fond d’un tiroir ! Il ne me reste plus qu’à trouver les occasions pour porter ce genre de maquillage qui n’est pas vraiment fait pour la vie de tous les jours.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Commentaires

    • Je l’avais vu cette vidéo et c’est en lisant ton commentaire que j’ai réalisé qu’il s’agissait du même fard ! En tout cas, j’admire sa maîtrise pour appliquer ce fard parce que de mon côté c’est chutes en pagaille !

  • MAGNIFIQUE ! Et comme l’a dit Aurore, moi aussi j’ai regardé la vidéo des Pixiwoo où Samantha utilisait ce fard. Je pensais que c’était une édition limitée parce qu’il n’y est plus sur le site de MAC et ce, depuis un moment déjà.

    • Autre chose : je préfère ce que tu as fait, ça ressort plus doré !

    • Effectivement je ne le vois pas sur leur site mais il me semble qu’il est passé dans la collection permanente il y a quelques mois. Je l’ai trouvé au Mac St Michel si ça peut t’aider.

  • Magnifique! Ca fait beaucoup de couches, mais le résultat est magnifique. Je possède tous les fards mais j’ai toujours eu du mal à travail le fameux Gilt By Association qui est assez foncé pour mon teint et mes yeux clairs. Là je suis sous le charme – je vais reproduire ça bientôt!

    • Je pense qu’on peut facilement zapper les premières étapes pour passer direct au Blackground en base. En général je mouille légèrement mes fards Mineralize (en humidifiant mon pinceau) pour faire ressortir la couleur mais je suis d’accord, il n’est pas évident à manier.

  • Olalaaaa que c’est sublime!!!! J’aimerai beaucoup participer à un atelier mac, il faudrait que je me renseigne… En tout cas, pour en revenir à ton makeup vraiment tu l’as parfaitement réalisé et ton nouveau fard est trop beau!

    • Sur ce coup là, j’ai eu de la chance, c’est une amie qui avait fait l’atelier teint qui m’a prévenu qu’il y aurait un atelier yeux en octobre. Du coup j’ai sauté sur l’occasion !

      Et merci :)

  • C’est magnifique et ces couleurs, j’adore!! Tu me donnes de l’espoir en disant que tu as réussi toute seule à obtenir ce résultat: félicitations c’est magnifique!

  • Et bien tu sais quoi ? Ce fard a marqué mon entrée dans la passion beauté ! Je l’ai cherché partout alors qu’il n’était plus dispo (il était en édition limitée auparavant), j’ai fini par le trouver sur un forum beauté, la fille à qui je l’ai acheté était d’ailleurs une blogueuse: hop le nez dans la blogosphère et tout ce qui s’en suit ! C’est une véritable merveille, j’ai aussi le violet que je mets un peu moins ceci dit, surtout pour les fêtes.

  • OMG!! ce maquillage est sublime!!!!!!

    ce fard est magnifique! Par contre sur moi le fard patina ne donne pas grand chose, je suis bluffée de voir ce qu’il donne sur toi, c’est beau!!!

  • MA GNI FI QUE !!!!!
    J’adore !
    Merci pour ce tuto qui est vraiment très détaillé !
    bonne journée
    @ bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *