Vernis à ongles

Shu Uemura – Karl Black : le vernis noir par Karl Lagerfeld

Mélanie11 commentaires280 vues

Quand j’ai découvert il y a quelques mois sur Temptalia ces photos de Karl Lagerfeld en compagnie de Shu Uemura pour annoncer leur prochaine collaboration, je me suis dit que l’attente serait insurmontable jusqu’au mois de novembre, date annoncée de la sortie de cette collection. J’avais vraiment hâte de découvrir les produits qui découleraient de cette collaboration.

Shu Uemura - Karl Lagerfeld

Et puis les mois ont passé, j’avais quelque peu oublié ces photos mais il y a quelques jours en rentrant d’une longue journée de travail, un petit paquet envoyé par la marque m’attendait devant la porte. Nous vous reparlerons du reste de la collection prochainement mais pour l’heure, je vous présente un des 3 vernis conçus par M. Lagerfeld lui-même, à commencer par la bouteille qui ne ressemble à aucune autre bouteille de vernis.

Je me suis bien évidemment jetée sur ce vernis. Il s’agit de Karl Black, un noir un peu particulier puisqu’il contient des micro-paillettes multicolores. Il fut une époque où je détestais les paillettes, les grosses paillettes en particulier mais j’ai changé d’avis depuis et j’en suis devenue fan. Là, ce que j’aime dans ce vernis c’est que les paillettes sont bien visibles (contrairement à certaines beautés gothiques que j’aime quand même beaucoup).

Shu Uemura - Karl Black

C’est mon premier vernis Shu Uemura et j’ai trouvé l’application facile grâce à son pinceau qui permet d’appliquer le vernis avec précision.

Shu Uemura - Karl Black

Shu Uemura - Karl Black

Shu Uemura - Karl Black

Après quelques photos, j’ai décidé d’ajouter une couche de top coat car je trouvais qu’il manquait un peu de brillant et le résultat n’en fut que meilleur !

Shu Uemura - Karl Black

Et pour apporter un peu de fantaisie à ce vernis finalement bien sage, la boîte contenait également des stickers aux couleurs de la collection mais aussi de Mon Shu Girl, l’icône de cette collection, petite poupée dessinée par Lagerfeld qui représente la rencontre entre pop japonais et chic européen.

Shu Uemura - Karl Black

Les deux autres vernis de la collection sont un rouge (Shu Shu Red), qui ne serait pas pour me déplaire, et un beige (Royal Beige).

La collection Shu Uemura par Karl Lagerfeld sera en vente en avant première chez Colette début novembre et sur les points de vente habituels dès mi-novembre.

Et maintenant un petite aparté, certain(e)s d’entre vous le savent probablement déjà mais nous sommes dans la shortlist des Golden Blog Awards dans la catégorie Beauté. Nous avons encore beaucoup de mal à réaliser. C’est juste incroyable ce qui nous arrive et c’est grâce à vous qu’on le doit ! Donc, un très grand merci à tous pour vos votes et votre soutien.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

    1. Avec des papillotes, il part sans problème ! Par contre, je n’ai pas essayé simplement au dissolvant et au coton.

Laisser un commentaire