Les favoris de novembre

Les favoris de Delphine

  • Mascara Eyes To Kill de Giorgio Armani : Je ne suis pas une grande amatrice des mascaras de luxe mais je dois avouer que le résultat de celui ci est assez incroyable : tenue et intensité sont au rendez-vous sachant que je suis très difficile sur l’intensité avec les mascaras. À l’occasion je serais bien capable de le racheter.
  • Rouge à lèvres Rebel de Mac : Mon rouge à lèvres favoris de l’automne et surement même de l’hiver. Il fait le buzz en ce moment sur la blogosphère. Il s’agit d’un très joli prune que j’applique en tapotant le grain sur mes lèvres pour un effet lèvres mordues. Pour sortir, j’intensifie un peu pour un effet chic.

 

  • Doux Nettoyant Moussant à l’Amande de Coton de Clarins : Un produit que j’avais adoré en échantillon et finalement une fois acheté le coup de coeur n’est plus là. Je trouve dommage que l’odeur de coton (dont je suis fan habituellement) soit aussi chimique avec le temps. Ceci dit c’est un excellent nettoyant pour le visage, juste un petit peu assèchant sur le long terme.
  • Lotion Tonique Camomille de Clarins : Si il y a bien un produit qui m’aura marqué cette année c’est bien lui. Je vous prépare un article dessus très vite. J’y suis accro depuis 1 mois, je trouve que le produit part assez vite puisque je suis déjà aux 1/3 du flacon mais c’est un vrai bonheur à utiliser. Cette lotion sans alcool apaise la peau, mais c’est surtout son odeur qui rend l’application vraiment agréable puisqu’elle me rappelle mon enfance lorsque ma grand-mère me lavait les cheveux au shampoing Mixa pour bébé. En plus, il fait disparaitre mes boutons ! Un produit qui est devenu un must have dans ma routine et que je rachèterai jusqu’à ce que j’en sois lassée.
  • Crème visage émolliente 5% Urea d’Eucerin : Ma nouvelle crème hydratante favorite qui a remplacé le Lait Crème d’Embryolisse dans ma routine. Pour en savoir plus et lire une review détaillée c’est par ici.

Un raté

  • Démaquillant yeux biphasé Mineral Lip&Eye Make Up Remover d’A’Pieu : J’ai malheureusement terminé le Respectissime de la Roche Posay le mois dernier, il me fallait donc un remplaçant pour me démaquiller les yeux. Il n’est pas mauvais ni désagréable à utiliser, il est juste pas très efficace. De toute façon il n’est pas facile à trouver en France donc passez votre chemin.

Les favoris de Mélanie

  • Mineralize Concealer MAC – NW20 : lors de mon dernier atelier MAC, j’étais repartie avec un anti-cernes que je pensais être le Select Moisturecover. Ce n’est qu’une fois rentrée chez moi que je me suis rendue compte que j’avais en réalité le Correcteur Mineral et que le make up artist en boutique m’avait refilé la mauvaise teinte avec le mauvais sous-ton, étant habituée à utiliser du NC15. Et puis je l’ai utilisé et ça a été une révélation : avec le sous-ton NW (Neutral Warm), mes cernes n’apparaissent pas aussi grise qu’avec le NC (Neutral Cool). Je suis donc ravie de cet achat et je me dis que finalement ce n’était pas une erreur et qu’on m’avait mal conseillé jusqu’à présent !
  • Huile démaquillante Shu Uemura : les retrouvailles entre cette huile démaquillante et moi ont été grandioses. Plusieurs mois après l’avoir acheté, j’ai enfin entamé cette bouteille que j’avais enterré au fond d’un placard histoire de ne pas être trop tentée de l’utiliser tout de suite. Non il fallait que je me débarrasse de mes autres huiles et même si j’ai lutté pour terminer l’huile Shiseido, la satisfaction de savoir que la meilleure huile démaquillante au monde m’attendait n’en fut que plus grande. Car oui, pour moi c’est le top du top en matière d’huile démaquillante. Dommage qu’elle soit si chère. Mais je devrais en avoir pour un moment avec ce bidon.

Chubby Sticks

  • Chubby Stick Clinique – Mega Melon : j’ai temporairement abandonné mon Super Strawberry de Clinique histoire de le ménager un peu. Car après plusieurs mois d’utilisation, j’en viens bientôt à bout et je ne suis pas encore prête à lui dire au revoir. Du coup, je me suis rabattue sur le Mega Melon que je n’aimais pas vraiment au départ mais auquel je me suis finalement fait. Je n’ai pas pour habitude de porter du orange sur les lèvres mais celui-ci me convient parfaitement car il reste tout de même assez discret.
  • Deluxe Crease Brush Real Techniques : du Starter Kit, c’est le seul pinceau que j’utilise quasiment tous les jours. Autant je trouve les pinceaux pour le teint Real Techniques parfaits, autant ceux pour les yeux ne trouvent pas toujours grâce à mes yeux. C’est pourquoi j’utilise ce Deluxe Crease Brush pour appliquer mon anti-cernes plutôt que des fards à paupières.

Ombre à paupière crème longue tenue 15 heures Smashbox

  • Ombre à paupière crème longue tenue 15 heures Smashbox teinte Gemstone : quand je m’étais amusée à comparer les fards crème Tarte et Smashbox, j’avais donné mon vote au fard Tarte et puis récemment, j’ai ressorti ce fard Smashboxsans grande conviction et au final, je l’aime beaucoup ! Je l’utilise en couleur intermédiaire pour mes degradés. Avec lui, je suis certaine qu’il ne bougera pas de la journée.
  • Crème Mains régénératrice à la Grenade Weleda : c’est l’hiver et qui dit hiver, dit froid et mains sèches. J’ai donc à nouveau investi dans cette crème Weleda que j’utilise depuis plusieurs années. Je l’utilise essentiellement le soir avant d’aller me coucher car elle est assez grasse mais terriblement efficace. Malgré tout, je n’arrive toujours pas à me faire à son odeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • Coucou ma belle :)

    Je vois que tu as changé ta routine, tu ne fais plus celle sans eau.
    J’avoue que j’ai le même type de peau que toi, j’ai essayé pendant un petit moment de me passer d’eau du robinet pour ma routine soin mais c’est tellement difficile alors j’ai arrêté.

    Alé gros bisouxxxx ma belle, et surtout j’adore ton site alors ne change rien! :)

    • Salut Hanane, si si ma routine est toujours sans eau le soir, sauf le matin sous la douche j’utilise le nettoyant Clarins. La lotion Clarins remplace simplement la lotion Biotherm :)

  • Hello
    9 mois sans utiliser l’eau du robinet, ca allait mieux mais j’avais plus de points blancs qu’avant donc je me suis remise à l’eau du robinet. Grâce à toi, j’ai découvert une gamme que tu adores!
    Jettes y un oeil ;) http://noiretblanc2.com/skin-decembre-2012-2/

    Si tu aimes les démaquillants biphasés, il y a celui de gemey maybelline le cil demasq et celui de Bourjois qui sont tops!

    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *