La belle Odyssée de Clarins

Je sais, je sais, j’ai lamentablement abandonné le site ces derniers jours pour entrer en mode hibernation active mais promis, je reprends un rythme normal dès aujourd’hui ! Je vous en parlais récemment, je me réjouis toujours à la perspective de découvrir ce que nous réserve les marques pour les fêtes de fin d’année. Entre féerie et festivité, j’y trouve toujours mon compte. Cette année ne fait pas exception et j’ai jeté mon dévolu sur Clarins et sa collection Odyssée. Rien que le nom de cette édition limitée me promettait un voyage sous le soleil de Grèce, ce qui, je ne vous le cache pas, m’a vendu du rêve. En plus chez Clarins ils ont tout compris avec la palette de 4 fards à paupières « Ombre Minérale 4 Couleurs Odyssey » dont je vais vous parler aujourd’hui.

D’abord le packaging qui est irréprochable (ou presque) : présenté dans un écrin rouge et boîtier argenté joliment orné, c’est plutôt un bel objet. Dommage qu’à la prise en main on se rende compte que le boîter est léger comme l’air et lui donne finalement un côté un peu cheap.

Clarins - Odyssey - Mineral Palette

Ce qui me plait surtout dans cette palette ce sont bien évidemment ses couleurs, des couleurs que je porte au quotidien, à savoir du nude ! Je vous vois venir, rien de très festif la dedans mais sur les 4 fards de cette palette, 3 sont effectivement des nudes/couleurs froides et le 4e, un or cuivré absolument magnifique, apportera un peu de chaleur et de fantaisie à vos looks. Je n’ai pas pour habitude de porter des couleurs chaudes mais là pour le coup, je suis complètement conquise.

Clarins - Odyssey - Mineral Palette

(Oui oui, je sais le 1er fard en partant du haut n’a pas du tout la même couleur sur mes deux photos, c’est la lumière qui veut ça)

La bonne surprise de cette palette est que les fards peuvent être portés à sec ou légèrement mouillés pour créer une multitude de looks. Personnellement je vous conseille de les mouiller avant application sous peine de devoir vous battre contre les chutes surtout avec le fard cuivré qui n’est pas aussi fin que ses congénères et qui peut facilement se désintégrer en mille morceaux sous votre pinceau. De toute façon sa couleur n’en est que sublimée dans sa version mouillée. Pour le reste, les autres fards ne sont pas aussi pigmentés que je le croyais.

Clarins - Odyssey - Mineral Palette

Je vous montre les swatches à sec mais les fards sont bien plus intenses une fois mouillés, surtout le cuivré.

Clarins - Odyssey - Mineral Palette

Malgré tout on peut faire de très jolies choses avec cette palette. Je vous donne un exemple ci-dessous. J’aurais bien voulu vous faire un tuto mais la lumière, ou plutôt le manque de lumière, dimanche était tel que je n’ai pas réussi à prendre de photos potables pour toutes les étapes mais c’est un maquillage très facile à reproduire.

Clarins - Odyssey

J’ai d’abord appliqué le fard brun intermédiaire (en haut à gauche dans le quad) sur l’ensemble de la paupière mobile en remontant légèrement. Puis j’ai appliqué le fard cuivré légèrement humidifié sur les 3/4 de la paupière mobile en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Enfin j’ai appliqué le fard brun foncé sur le 1/4 restant de la paupière mobile sans trop étirer vers l’extérieur et j’ai estompé en remontant vers le creux pour donner un peu de relief. J’ai appliqué le même fard à la racine des cils inférieurs. Et parce qu’il manquait un petit quelque chose j’ai ajouté un peu de noir (Creep d’Urban Decay) à la racine des cils et le coin externe de l’œil pour donner de l’intensité au regard. J’ai également utilisé Virgin d’UD en touche lumière, Teddy de MAC dans la muqueuse et bien évidemment du mascara. Je trouve le résultat assez probant.

On retrouve également dans cette collection une Palette Teint que je trouve absolument sublime mais je ne peux pas vraiment vous en parler car je ne l’ai pas encore testé et pour tout vous dire je n’ai pas vraiment envie de de l’abimer en mettant les doigts dedans tellement j’aime le motif. Le boîtier est beaucoup plus lourd que la palette pour les yeux. Je le trouve de ce fait beaucoup plus quali. Bref, un très bel objet qu’on peut facilement offrir ou se faire offrir à Noël

Clarins - Odyssey Face Palette

Il s’agit d’une teinte universelle qui devrait convenir à toutes les carnations.

Clarins - Odyssey Face Palette

Clarins - Odyssey Face Palette

Petite précision, ces deux produits ne sont disponibles que sur le e-store de Clarins. Il faudra donc vous y prendre très rapidement si vous voulez être livré avant les fêtes !

Ombre Minérale 4 Couleurs Odyssey : 40,70€
Odyssey Palette Teint : 56,90 €

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *