Un Noël féerique avec Dior

Encore une marque qui succombe à l’appel de l’or pour les fêtes. Après Clarins et sa collection Odyssey, c’est au tour de Dior de nous enchanter pour les fêtes avec sa collection Grand Bal. Je ne sais pas ce qui m’arrive mais avec ces deux collections, j’ai entamé un rapprochement avec des couleurs un peu plus chaudes que ce que j’utilise habituellement sur les yeux. Je dis « un peu plus » car je reste quand même dans les neutres. J’en veux pour preuve la palette Night Golds.

Dior - Night Gold Palette

Dior - Night Gold Palette

Cette palette est composée de 5 fards parfaits pour un maquillage de fête :

  • Un blanc idéal en highlight sous l’arcade sourcilière ou en coin interne de l’œil
  • Un cuivré au fini métallique qui est pour moi la pièce maîtresse de cette palette. Très lumineux, c’est lui qui donnera un air festif à votre maquillage. En revanche, tout comme le fard Clarins de la même couleur, je le trouve assez difficile à travailler dans le sens où il est « chalky » (il fait des miettes ? Je n’arrive pas à trouver un adjectif en français pour bien décrire le phénomène).
  • Le fard central, mon préféré, est un brun très foncé qui au premier abord semble mat mais qui en y regardant de plus près est constellé de micro-paillettes dorées et qui une fois posé sur les yeux donne un effet assez surprenant.
  • Un doré clair que j’aime appliquer sur la paupière mobile
  • Et enfin un fard qui ressemble à un taupe dans la palette mais qui oscille plus vers le champagne une fois appliqué.

Dior - Night Gold Palette

Dior - Night Gold Palette

Dior - Night Golds Palette - Swatches

Dior - Night Golds Palette - Swatches

Comme vous pouvez vous en douter, j’aime beaucoup cette palette. Il s’agit de ma 2e palette Dior et je ne gardais pas un très bon souvenir de la première, la faute au manque de pigmentation de ses fards mais là je suis très satisfaite de cette palette Night Golds. Les fards s’appliquent facilement, avec quelques chutes tout de même, et se marient harmonieusement les unes aux autres (normal).

Je vous montre le résultat en utilisant toutes les couleurs. Note pour plus tard : trouver une solution pour mes cils décidément trop courts car même si on ne le voit pas sur les photos, je porte bien du mascara.

Dior - Night Gold Palette

Dior - Night Gold Palette

J’ai été prise par le temps mais si c’était à refaire, j’ajouterais un trait d’eyeliner pour terminer le look ou j’ajouterais des faux-cils comme les Gold Crystals de la même collection qui seraient une bonne alternative à l’eyeliner car ils sont ornés à la racine de strass dorés Swarovski. Je ne vous les montre pas portés car je me les réserve pour les fêtes. Et oui, ça n’est vraiment pas le genre de faux-cils qu’on peut porter au quotidien !

Dior - Faux cils - Gold Crystals

Dior - Faux cils - Gold Crystals

Palette Night Golds : 50,50€
Faux-cils Gold Crystals : 25,70€

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  • Je n’arrête pas de baver devant cette palette… Entre la chanel, dior et guerlain j’ai du faire un choix malheureusement… J’ai opté pour la guerlain !

  • La palette est magnifique ! J’adore les couleurs qu’elle propose <3
    Je l'achèterais si j'en avais les moyens haha ! En tout cas, le maquillage que tu as réalisé est très joli :)

  • Encore une belle palette ! En plus du tiens, j’ai beaucoup aimé le maquillage de Nic des Pixiwoo avec ces fards. Et du coup, j’ai envie d’acheter la palette mais Dior n’est pas très douée concernant les fards à paupières (je ne parle pas de la couleur), ça serait dommage d’investir dedans pour ma part.

    • Je ne l’ai pas encore vu cette vidéo mais quelque chose me dit que mon make up et le sien n’ont rien de comparable lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *