Si 2012 m’était conté… en vernis

L’année 2012 fut assurément l’année du vernis, du moins pour moi. Je suis passée de même pas dix vernis dans ma collection à… ah bah tiens, je suis bien incapable de vous répondre. Il va falloir que je fasse un petit inventaire. En attendant de revenir à un rythme de publication plus régulier sur le site (c’est à dire quand Delphine aura récupéré un accès internet et que je me serai refait une petite santé), passons en revue mes découvertes et coup de cœur de l’année car l’air de rien, à raison de presque un vernis par semaine, il y en a eu quelques unes !

Voyage au Japon oblige, j’ai complètement craqué sur les vernis Anna Sui (je sais qu’il s’agit d’une marque US mais c’est au Japon que j’ai trouvé mes vernis) ett leur flacon tellement choupi. Mon seul regret aura été de ne pas en avoir acheté plus !

Vernis Anne Sui

Toujours au Japon, j’ai découvert les sous-marques du groupe Shiseido et plus particulièrement les vernis de la marque MAQuillAGE qui ont entamé un début de réconciliation avec les paillettes.

Pour en finir avec le Japon, j’avais également craqué sur 3 vernis de la marque Susie N.Y. que j’ai utilisé lors de ma première Sunday Nail Battle sur le thème du Braided Nails.

Braided Nails

Puis direction New York où j’ai pu m’essayer sans grande conviction à la Caviar Manucure de Ciaté (je sais que Ciaté est une marque anglaise mais c’est à New York que j’ai trouvé mon kit caviar) et découvrir la marque Julep et plus particulièrement Maggie un magnifique violet pailleté.

Caviar Manucure de Ciaté

Et comme tous les chemins mènent à Londres, mon aventure New-Yorkaise s’était terminée par un arrêt à Portobello grâce à Nails Inc.

L’autre jolie découverte New Yorkaise fut sans conteste le Across the Universe de Deborah Lippmann et sa constellation de paillettes.

J’ai également entamé une folle histoire d’amour avec le corail, à commencer par Timbleberry de Sinful Colors et le Bikini de Dior qui restera l’une de mes couleurs préférées cette année !

Timbleberry - Sinful Colors

Mention spéciale également à St Tropez de Dior qui ne fit que raviver mon amour pour le turquoise/vert d’eau.

Parler de vernis en faisant l’impasse sur Camille, la Pshiiit Boutique, et sa merveilleuse création avec la marque Picture Polish relèverait du blasphème !

C’est d’ailleurs par la Pshiiit Boutique que j’ai découvert la marque A England. Difficile en effet de résister à la Lady of the Lake et au beau Saint George. Entre les deux mon cœur balance et je sens que c’est le début d’une grande histoire d’amour avec cette marque.

E England - Saint George

L’été 2012 aura été l’occasion pour moi d’essayer des couleurs un peu différentes, c’est à dire des couleurs un peu flashy comme j’en porte rarement à commencer par les vernis de la collection Thakooon par Nars. L’occasion également de m’essayer au vernis holographique avec la collection Lavish Oriental de Kiko et son Peacock Green.

Peacock Green - Kiko

L’été faisant place à l’automne, les couleurs flashy ont laissé place au noir et aux couleurs sombres. Je pense notamment au Storm Bird de Nars, aux Gothic Beauties d’A England, au Stylenomics d’Essie ou encore au Superstar de Nars.

Superstar - Nars

C’était sans compter sur Essie, son Head Mistress et Where’s My Chauffeur, pour apporter un vent de couleur dans ce monde si sombre.

Head Mistress - Essie

Je terminerai enfin sur une note pailletée avec Ruby Pumps de China Glaze, Diva de Dior et Karl Black de Shu Uemura.

Ruby Pumps - China Glaze

Et vous, quelles auront été vos plus belles découvertes verniesques cette année ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  • Waouh les beaux vernis, mon préféré est le A england, je n’ai jamais testé la marque mais j’en ai entendu du bien et la couleur est magnifique !

  • En fait, pour moi, 2012 aura été l’année où j’ai découvert quelle couleur embellit mes mains et quelle couleur ne me va pas. Mieux vaut tard que jamais ;)

  • Le « superstar » et le « storm bird » de NARS sont à tomber. Et je te comprends tellement pour les vernis Anna sui, moi non plus je n’aurais pas résister, un beau packaging c’est vraiment mortel pour le porte-monnaie !!
    J’aime vraiment tous vos articles sur les différents vernis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *