Nos résolutions 2013 de beauty addicts

C’est en cette période de soldes que nous avons choisi de prendre nos résolutions beauté pour l’année. Ça ne sera pas facile mais nous allons nous y efforcer !

Les résolutions de Mélanie

Dépenser moins en produits de beauté

Je crois que je ne suis pas la seule à prendre cette résolution. 2012 aura été l’année de tous les dangers pour mon porte monnaie. Entre mon voyage au Japon et mon court week-end à New York, j’ai difficilement pu résister aux produits locaux et marques qu’on ne trouve pas en France. Pour l’instant je n’ai pas de voyage à l’autre bout du monde prévu cette année, ça devrait donc m’aider mais je ne suis pas à l’abri de craquer pour les produits d’ici. Je tenterai quand même de résister, même si, quand on a un blog, on se sent parfois « obligée » d’acheter les nouveautés.
Il faut aussi que je m’oblige à utiliser tous les produits que j’ai en stock et que je n’ai pas encore utilisés ! J’en ai partout dans mon appartement et je ne sais plus où les mettre.

Être plus créative avec le maquillage

C’est triste à dire mais sur toutes les palettes et fards que je possède, je me retrouve souvent à utiliser les mêmes et ça ne peut plus durer ! Du coup, en 2013 j’ai décidé d’expérimenter un peu plus avec les couleurs. Je ne suis pas prête à dire adieu à mes fards neutres et toutes ses déclinaisons de marron mais je dois me forcer à mettre un peu plus de couleurs sur mes yeux. Violet, vert, bleu me voilà ! Je posterrai mes expérimentations sur le blog bien évidemment.

Acheter moins de vernis

Par extension de la première résolution, il faut absolument que j’apprenne à me restreindre niveau vernis. Pour ce faire, j’ai trouvé la solution : être plus créative avec les vernis que j’ai déjà. J’ai bien l’intention d’investir dans des plaques de stamping (même si ça veut dire enfreindre ma première résolution) et expérimenter avec le nail art. Ce n’est pas gagné mais comme dirait Barney dans How I Met Your Mother : challenge accepted ! Ça veut aussi dire que j’essaierai de participer plus souvent à la Sunday Nail Battle.
(bon il se trouve qu’avec les soldes, j’ai déjà relégué cette résolution au placard mais je culpabilise tellement d’avoir cédé à l’appel de Sephora. C’est déjà un premier pas vers la guérison non ?)

Poster plus souvent sur The New Corner

Ces derniers temps, un énorme poil me pousse dans la main quand il s’agit de me poser devant l’ordi pour rédiger mes articles. La lumière du jour se faisant rare, j’éprouve de grandes difficultés à me motiver pour prendre mes photos. Je sais que ce n’est que passager et que l’appel du canapé est beaucoup plus tentant en ce moment mais en 2013 qu’on se le dise, j’accélère le rythme. À ce sujet, si vous souhaitez qu’on parle de certains sujets sur le site, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.
Et puis je voudrais aussi prendre plus de temps pour répondre à vos commentaires et vos emails. Je vais aussi essayer de laisser plus souvent des commentaires sur vos sites car je lis énormément d’entre vous sans jamais laisser de mot pour le faire savoir et je sais à quel point les commentaires ça compte dans la vie d’un blog.

Faire plus de sport

Cette résolution, je la prends pour mon bien être personnel. C’est le genre de résolution qu’on prend typiquement en début d’année sauf que je n’ai pas attendu les 12 coups de minuit du 31 décembre pour me remettre au sport. Non, j’ai repris une activité physique régulière l’été dernier mais je me rends compte qu’une fois par semaine (voire 2 quand je suis vraiment motivée) ce n’est pas suffisant. J’ai donc décidé de m’y mettre sérieusement en allant à la salle de sport au moins 2 fois par semaine, idéalement tous les 2 jours. Je dois également multiplier les cours collectifs car je me cantonne pour l’instant au vélo elliptique, mon brûleur de calories préféré ! Et puis le sport, ce n’est pas uniquement pour perdre du poids, je me rends compte en vieillissant que tout mon corps se raidit, je prends donc des cours de stretching pour m’aider à retrouver la souplesse de mes 10 ans (on a le droit de rêver !).

Les résolutions de Delphine

Je ne vais pas être originale puisque je me retrouve vraiment dans tous les points cités par Mélanie.

Résoudre mon problème d’acné

C’est un vrai problème de peau que je me traîne depuis cet été quand je vivais à Berlin. Moi qui même à l’adolescence n’avait pas trop souffert d’acné c’est un vrai coup dur ! J’ai tenté la routine sans eau qui m’a fait un bien fou mais les boutons étaient toujours présents. L’achat d’une lotion douce à la camomille de chez Clarins (il faut que je vous parle de cette pépite) a contribué à améliorer mon grain de peau, mais les boutons ne voulaient pas disparaitre. Puis j’ai récemment eu l’occasion d’effectuer un diagnostic de peau chez Kiehl’s (l’expérience de Mélanie est par ici) et j’ai compris mon problème grâce à un conseiller adorable qui était vraiment à mon écoute, il voulait vraiment savoir d’où venaient ces boutons et mes habitudes de soin. C’est tout bête mais en fait j’utilise des crèmes trop riches. Une erreur de débutante : trop de gras = bouchage des pores = boutons. Et oui, notre peau change et des crèmes qui me convenaient parfaitement il y a 5 ans, ne sont peut-être plus adaptées maintenant. Affaire à suivre.

M’organiser

Je triche parce que je vais reprendre les points de Mélanie. Je pense que cette année il va vraiment falloir que j’optimise mon système d’organisation.

  • Répondre aux emails rapidement et ne pas laisser traîner, respecter le calendrier édito du site, poster plus de vidéos, ne plus laisser Mélanie gérer la totalité des articles pendant une semaine entière.
  • N’acheter que le strict nécessaire. Mes placards sont pleins et à part pour un énorme coup de cœur il va vraiment falloir que j’arrête d’acheter des cosmétiques (soins et maquillage). Je n’ai plus de vêtements à ma taille, j’ai un drôle de look alors que j’entre dans le monde du travail. Je n’achète jamais de vêtements à part des pyjamas chez Oysho ou Petit Bateau, il faut que ça cesse ! Donc prioriser mes besoins (les vrais).

Me calmer sur l’enlumineur

Certaines aiment le blush ou la poudre bronzante, mon problème c’est l’enlumineur ou l’highlighter comme disent nos amis anglophones. Je les collectionne et j’adore les utiliser, sauf que je peux parfois avoir la main lourde et ressembler à Kim Kardashian…

Ne pas être fidèle à un mascara

Parce qu’il y en a tellement sur le marché ! Tous les mois ou presque, un nouveau mascara tip top sort. Surtout qu’il y a de vraies évolutions niveau mascara, ça serait bête de rater ça

 

Et vous, quelles sont vos résolutions de 2013 ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  • Mes résolutions sont:
    -Faire du sport
    -Continuer mon combat contre les test sur les animaux
    -Manger plus de légumes.

  • Mélanie, je te suis totalement dans l’idée de dépenser moins en produits de beauté ! Depuis fin 2012, j’ai décidé de me fixer un budget par mois et de ne faire que des achats réfléchis, tout comme toi, acheter ce dont j’ai vraiment besoin et pas d’achats impulsifs.

    Par contre, j’ai balancé mes fards à paupières colorés à la poubelle parce que j’ai enfin compris que les couleurs froides ne m’allaient pas du tout, ainsi que la plupart des couleurs « vives ». Et avec le temps, j’opte davantage pour les neutres et les maquillages simples mais efficaces.

    Je l’avais déjà écrit en commentaire sous un article du blog il y a quelques mois, mais j’adorerais lire la liste de vos fonds de teint préférés :) toujours très utile.

    • Coucou Rachel. Ton commentaire n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Nous préparons déjà depuis quelques temps cet article sur les fonds de teint. Il faut juste qu’on trouve le temps de le terminer !
      L’idée du budget mensuel c’est vraiment une bonne idée ! En général j’arrive à me limiter sur le maquillage mais je n’ai aucune limite quand il s’agit de soin !

  • Dépenser moins en produits beauté doit figurer dans les résolutions de chaque makeup addict! D’ailleurs, apres avoir pris cette résolution, je l’ai magistralement enfreinte en dépensant £20 pour acheter Laguna de Nars. Mais je n’ai rien acheté depuis… ^^ (10 jours sans acheter de maquillage, un record?)
    Une autre résolution serait de commencer mon blog, une fois pour toutes. Je bave depuis des mois en lisant les blogs des autres, mais je n’arrive pas a surmonter la peur du 1er post… Les articles s’accumulent dans mon dossier « brouillons », argh.

    • Je ne peux que t’encourager à créer ton blog surtout que tu as déjà fait le plus dur : écrire des articles ! Ça serait dommage de ne pas les partager. Il ne faut surtout pas hésiter à te lancer.

  • Mes résolutions :
    – Le sport même si j’ai aussi repris en 2012
    – Ne plus manger autant de cochenerie (pizza et hamburger) vu comme c’est mauvais pour ma peau
    – Trouver LA routine soin visage qui me conviendra
    – Réparer le mal que j’ai fait à ma crinière :)

    J’aimerais essayer de moins dépenser mais c’est vraiment dur :( Et surtout comme Mélanie stop mes basics et bonjour à mon placard plein de fard inutilisé depuis trop longtemps :D

    • Presque j’ai fait une casting creme gloss pour avoir les cheveux plus clair en mai/juin et en octobre/novembre j’en ai fait une autre pour retrouver ma couleur naturelle sauf que ça m’a brûlé les cheveux :( (heureusement que ces colorations sont sans amoniaque j’imagine pas le carnage sinon :/) et que je me retrouve avec des racines de plusieurs mois et des longueurs qui ne savent pas si elles veulent être blonde ou rousse ^^ pas top quoi :D

  • coucou les filles,eh ben oui les résolutions pour la nouvelle année j’en ai pleins mais pourquoi je ne les respecte jamais lol.
    c’est la première fois que je me lance pour vous écrire je suis vos tutos et articles,conseils et franchement vous m’aidez énormément dans mes choix d’achats moi qui adore etre conseillée.
    Dis moi,delphine ou poste tu tes nouvelles vidéos de l’année 2013?
    courage les filles vous faites du beau boulot!!!

  • Ce que j’aime lire les résolutions :)
    Les miennes sont:
    – faire un peu de sport tous les jours
    – manger + de fruits et légumes
    – être plus concentrée dans mon travail
    – arrêter de faire 100 choses à la fois et les faire mal, en faire une et la faire bien
    – prendre un max de photos
    – entretenir mon blog
    – tenter une nouvelle couleur de cheveux
    – changer la peinture de ma chambre (actuellement rouge sang donc pas super pour le moral)

  • Super article comme toujours (même si je ne poste pas souvent de commentaires).
    Je vous souhaite bon courage pour vos résolution, surtout en ce qui concerne votre blog car c’ets pas facile de rester régulière (j’admire aussi les filles qui postent un article par jour).
    Concernant mes résolutions:
    – Faire de la course à pied (je fais déjà du yoga et du flamenco une fois par semaine mais je veux aller courir pour faire plus de sport).
    – Emprunter des livres à la bibliothèque au lieu d’en achter (j’ai déménagé il y a 3 mois et je me suis rendue compte que les livres c’est lourd et ça prend de la place).
    – Etre plus innovante en cuisine (c’est bien beau d’avoir plusieurs livres de recettes et de ne jamais jeter un coup d’oeil dedans…).
    – Continuer à me raisonner dans l’achat du maquillage et des soins (ça fait 3 mois que j’ai pas acheté de maquillage à part un nouveau mascara et j’ai pas été faire les soldes chez TBS cette année).
    – Prendre des cours d’espagnol pour enfin améliorer mon niveau.
    – Me remettre à la photographie et à la peinure/dessin.
    -Et enfin, voir la vie de manière positive!

    Biz à vous 2 :)

  • Mes résolutions pour cette nouvelle année:
    – Manger plus sain,
    – Faire vraiment du sport,
    – Acheter moins de vernis,
    – Devenir plus organiser et arrêter de laisser le désordre s’installer chez moi

    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *