The Sunday Nail Battle – Vers l’infini et au delà !

Facile qu’elles disaient ! Et moi je les ai bêtement crus. « Elles » ce sont celles qui se sont essayées aux Galaxy Nails, thème de la Sunday Nail Battle de la semaine. C’est vrai que sur le papier ça a l’air simple : plein de vernis, une éponge, un dotting tool, une touche de paillettes le tout posé aléatoirement sur les ongles à l’aide de l’éponge. Une bonne couche de top coat et on obtient des ongles intergalactiques. En réalité c’est un peu plus compliqué car j’ai eu beaucoup de mal à choisir parmi mes vernis. J’ai beau en avoir une belle collection, je n’en avais apparemment pas assez pour cette SNB. C’est qu’il faut choisir des couleurs sombres qui se marient bien ensemble sans pour autant se fondre totalement ensemble dans le décor. Il faut aussi des couleurs plus claires et un peu plus flashy pour contraster. C’est ainsi que je me suis rendue compte du manque de vert et de bleu dans ma collection. J’ai donc dû faire sans. Ce n’est pas la fin du monde. De plus, comme je me suis promis de participer plus souvent à la SNB, je n’ai pas renoncé comme je le fais habituellement.

J’ai donc utilisé les vernis suivants : de gauche à droite : The Lady of Shalott d’A England, Yodel Me On My Cell d’OPI, In the Dark Purple de MAC, Anardana de Nars, le blanc de Mavala, BL606 de MAQuillAGE et Dust d’Urban Outfitters.

Sunday Nail Battle - Galaxy Nails

J’ai décidé de poser le tout un peu n’importe comment pour voir ce que ça allait donner et c’est bien là qu’a été la difficulté pour moi. J’avais tendance à superposer les couleurs les unes sur les autres au même endroit sur l’ongle alors qu’il faut vraiment les poser au hasard. Au final voilà le résultat, de loin ça passe…

Sunday Nail Battle - Galaxy Nails

De près certains ongles ne sont pas trop ratés…
Sunday Nail Battle - Galaxy Nails

Mais d’autres passeraient plus pour du Jackson Pollock que des Galaxy Nails.
Sunday Nail Battle - Galaxy Nails

Toute proportion gardée, ça aurait pu être pire pour un premier essai.

The Sunday Nail Battle - Galaxy Nails

Si c’était à refaire, j’éviterai de recouvrir la totalité de la surface de l’ongle pour laisser un peu plus la place à la base noire. Et surtout j’y mettrais du bleu ! C’est ce qui manque le plus à mon avis.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *