Pronails, les pros du vernis made in Belgique

Il y a quelques semaines, un peu avant Noël, j’ai eu la chance d’être conviée à un atelier de la marque Pronails, marque qui m’était totalement inconnue jusque là. Je me suis dit qu’il devait s’agir d’une nouvelle marque venue d’un pays lointain. Que nenni ! Je m’étais trompée sur toute la ligne car il s’agit en réalité d’une marque Belge qui existe depuis 30 ans déjà ! Pronails est avant tout, comme son nom l’indique, une marque pour les pros, ce qui explique pourquoi je n’en avais encore jamais entendu parler et c’est bien dommage car, de par la qualité de ses produits, la marque demanderait à être plus connue.

Pronails

C’est que, non contente de proposer une gamme complète de vernis 3 FREE c’est à dire sans Toluene, DBP et Formaldéhyde, la marque a su décliner son savoir-faire dans une gamme de soins pour les mains et les pieds. La marque propose également des formations courtes et longues accessibles aux pros mais aussi aux particuliers à condition de s’y connaître un minimum en la matière. C’est d’ailleurs dans l’atelier où sont dispensés les cours que j’ai été accueilli par l’équipe Pronails. J’ai encore des étoiles plein les yeux tellement il y avait de produits !

Pronails

Pronails

Mais le truc qui me fait vraiment envie chez eux c’est la bougie de massage manucure de la gamme Pro Nature : on la fait brûler et quand on l’éteint on utilise la cire pour nourrir et hydrater les ongles et la peau. Je trouve l’idée assez originale. Mais revenons aux vernis et en particulier au #197 « Especially For You », un très beau rouge que je n’ai malheureusement pas réussi à capturer correctement en photo. J’ai toujours beaucoup de mal à faire ressortir en photo la vraie couleur de ce type de rouge. Toujours est-il qu’il s’agit d’un très beau rouge et qu’il est très facile à appliquer.

Pronails

Le pinceau n’est ni trop fin, ni trop épais. À vue de nez, je dirai qu’il est similaire à celui d’OPI.

Pronails

Il existe bien évidemment tout un tas d’autres couleurs, des plus classiques, aux plus extravagantes. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester un vernis noir mat… avec des paillettes. Effet garanti !

Bien qu’étant avant tout une marque pour les pros, il est désormais possible pour les particuliers d’acheter les produits de le marque dans l’un des deux spas Pronails à Paris situés au 65 rue de la Boétie dans le 8e et à à Vélizy 2. À titre indicatif, les vernis Pronails sont vendus au prix de 12,50€.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *