Un déodorant naturel et efficace, yes we can!

Le déodorant c’est notre geste hygiène du quotidien. Une fois qu’on a trouvé celui qui marche sur nous en général on y reste fidèle. Je suis une adepte des déos billes de supermarché mais depuis que j’ai lu sur internet que ça pouvait donner le cancer du sein, j’ai fait comme tout le monde, j’ai adopté la fameuse pierre d’alun. Je ne vous cache pas que parfois je me passe un coup de déo bille en douce parce que je les trouve plus pratique et parfois on n’a juste pas accès à un robinet. J’ai trouvé un équivalent tout aussi efficace et naturel : le déodorant crème !

Le déodorant crème de Soapwalla

Un déodorant en crème ? Alors celle là je ne l’avais pas vu venir ! Enfin, je veux dire à l’époque où je l’avais reçu (cet été) parce que depuis certaines de mes collègues en ont déjà parlé avec beaucoup de justesse : Une parisienne et son chien, Tête de thon et Mon côté fille.

Ce qui m’a surprise au tout début c’est son utilisation, c’est un déodorant qui s’applique à la main sous l’aisselle. J’ai quand même boudé le produit pendant quelques semaines avant de l’essayer parce que je n’osais pas franchir le pas, c’est quand même un endroit qu’on ne touche pas souvent. Mais Mélanie d’Univeda croyait tellement en l’efficacité de ce produit que j’ai décidé de lui faire confiance car en matière de cosmétiques elle a souvent raison.

Disclaimer : Oui ce produit m’a été offert par Mélanie d’Univeda mais si vous suivez The New Corner assidûment vous savez que nous sommes très indépendantes des marques mais que parfois offert ou pas on croit en une marque ou un produit très fort.

Mon avis

Je m’attendais une texture un peu poisseuse (visqueuse ?) comme c’est souvent le cas avec les déodorants classiques mais en réalité c’est tout le contraire ! La formulation du déodorant Soapwalla est 100% naturelle. Elle est riche d’huile essentielle et de beurres végétaux. Une fois que le produit est appliqué on ne le sent plus : ni texture, ni odeur.

Composition : Huile de Jojoba*, Huile de Tournesol*, Beurre de Karité*, Huile de pulpe de Cynorhodon*, Amidon de Maïs*, Sodium bicarbonate, Kaolin, Glycerin végétarienne et kasher*, Lavande*, Arbre à thé*, Orange douce*, Menthe poivrée*, Bergamote sans bergaptene, Lécithine de Tournesol et de Soja non OGM*, Vitamine E.  // * certifié Bio

Au niveau de l’efficacité, ça fonctionne parfaitement. Pas d’odeur, pas d’humidité (on transpire toujours un peu mais la transpiration est quand même beaucoup contrôlée). En revanche, pour les longues journées (genre 8h-23h et au-delà) je recommande d’en réappliquer en début de soirée. De plus, j’évite de l’utiliser sur une peau irritée car ça brûle. La faute aux huiles essentielles.

Pour sa composition parfaite et son efficacité c’est vraiment un produit qui devrait être dans toutes les salles de bain y compris chez les mecs parce que son odeur est discrète et que son packaging est passe-partout.

Comment l’appliquer ?

Il va falloir y mettre les doigts ! La texture est assez solide donc il ne faut pas hésiter à en prélever une noisette sur les doigts et à l’appliquer sur votre aisselle. C’est bizarre au début mais on s’y fait vite.

Où acheter la marque Soapwalla ?

Chez Univeda le pot  de 60ml est à 15€ + 2,50€ de frais de livraison en colissimo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  • Salut Delphine !
    J’ai eu l’occasion de tester un déo crème Dior, parfumé à l’eau svelte (ancien produit) et je dois avouer qu’il était dans un tube donc plus pratique & efficace !
    en revanche j’ai acheté une pierre d’alun et j’en suis trèèèès déçue …
    Des bisous a vous 2 les filles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *