Une palette, deux possibilités

Dans l’optique de respecter ma résolution d’utiliser plus souvent les produits déjà en ma possession, je suis allée piocher dans ma boîte à swatcher (oui j’ai une boîte qui contient tous mes produits neufs qui doivent encore passer sous l’objectif avant d’être utilisés. Je sais, je suis une grande malade.) et j’ai choisi une palette Tarina Tarantino achetée l’été dernier à New York. Cette marque me faisait envie depuis que je lis les reviews sur Temptalia. Malheureusement elle n’est pas disponible en France et on ne la trouve pas non plus en ligne.

Tarina Tarantino, c’est avant tout une créatrice de bijoux à la chevelure rose flamboyante qui a lancé sa gamme de maquillage en exclusivité chez Sephora en 2010. Même si la marque a depuis annoncé la fin de ce partenariat avec Sephora, c’est sur celui de la 5e avenue que j’ai trouvé ma précieuse palette. Autant vous dire que le choix n’a pas été facile car sur les 6 Jewel Shadow Palettes que propose la marque, il n’y en a pas une qui ne me faisait pas envie ! Ce n’est pas étonnant quand on voit qu’il s’agit en majorité de couleurs neutres. Ah le neutre, ma grande faiblesse ! J’ai quand même évité d’acheter une énième palette de bruns et j’ai opté pour la palette Magical qui se compose essentiellement de prune et de rose.

Tarina Tarantino - Magical

Tarina Tarantino - Magical

Un petit mot sur le packaging que je trouve très réussi : je ne suis en général pas hyper fan des têtes de mort et autre joyeuseté gothique mais là je trouve que le dessin est très réussi et s’intègre assez bien avec les autres motifs. Je trouve que cette palette est un très bel objet et que pour le prix ($32 soit environ 23€) elle ne fait pas du tout cheap. Elle contient même un miroir à l’intérieur.

tarina-tarantino-magical-03

Niveau couleur on retrouve (dans le sens des aiguilles d’une montre) :

  • Un rose clair
  • Un rose cendré, presque taupe
  • Un violet aubergine
  • Un blanc irisé
  • Un beige nacré (au centre)

Tarina Tarantino - Magical

Ce que j’aime avec cette palette, c’est qu’on peut tout faire avec. Je peux l’utiliser pour mon maquillage de tous les jours.

tarina-tarantino-magical-look-01

Et en l’utilisant sur une base noire, je peux aussi réaliser un maquillage plus soutenu de soirée.

tarina-tarantino-magical-look-02

Elle ferait une excellente palette de week-end ! Cependant (et oui, cette palette n’est pas parfaite) bien que pigmentés, je trouve que les fards sont beaucoup trop poudreux et les chutes se font nombreuses à l’application. Mais le vrai problème c’est que, de part la poudre qui se répand partout dans la palette, les couleurs finissent par se mélanger ensemble ce qui n’est pas idéal quand l’aubergine se mélange aux couleurs plus claires. C’est souvent le cas avec des palettes multi-fards mais là c’est particulièrement gênant.
Je regrette aussi que la palette ne contienne pas une couleur un peu plus chaude pour venir réchauffer les autres couleurs. Mais globalement, j’aime beaucoup cette palette ! J’aimerais vraiment essayer d’autres produits de la marque mais je n’ai pas l’impression qu’on la verra débarquer en France sitôt.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *