L’Huile Régénératrice à la Grenade Weleda

Si vous me lisez régulièrement, alors vous n’êtes pas sans ignorer que j’affectionne particulièrement la Crème Mains Régénératrice à la Grenade de Weleda. Elle figure régulièrement dans ma liste de favoris du mois. Sa formule riche est terriblement efficace contre les agressions de l’hiver et du temps et laisse mes mains douces et hydratées durablement. Ce que je ne savais pas c’est que ce produit existe aussi en version huile. Je ne suis pas particulièrement adepte de l’huile pour le corps (à choisir je préfère les crèmes et autres baumes) mais quand Orsérie m’a proposé de tester cette huile je n’ai pas hésité une seconde. Après tout, Weleda est une marque en qui je peux avoir confiance. Cette marque a un petit côté rassurant avec ses formules naturelles et bio.

Huile Régénératrice à la Grenade Weleda

Premier constat dès la première utilisation du produit : cette huile a exactement la même odeur que la crème pour les mains. Pas de surprise de ce côté là puisqu’elle contient les mêmes ingrédients : huile de pépin de grenade bio, noix de macadamia bio, sésame bio, jojoba bio ainsi que des huiles essentielles de néroli, ylang-ylang et davana qui lui donnent cette odeur si particulière. J’ai d’ailleurs mis du temps à m’habituer à ce parfum entêtant mais finalement il n’est pas si désagréable que ça et surtout il ne dure pas. Pour le reste, c’est une huile, donc comme je pouvais m’y attendre, sa texture est grasse (quelle évidence !).

Il est conseillé de l’appliquer sous forme de massage sur le corps après la douche ou le bain et c’est exactement ce que je fais. Je pense que l’humidité aide à absorber le produit plus rapidement. L’huile laisse un léger film gras sur la peau, même en massant bien, tout le produit n’est pas complètement absorbé. Je trouve sa texture hyper agréable et effectivement elle laisse la peau douce. Je pense qu’elle sera parfaite en été car en hiver je préfère utiliser une crème plus riche pour ma peau très sèche. Je serais incapable de vous dire si elle est vraiment efficace contre le vieillissement cutané car je ne l’utilise pas depuis suffisamment longtemps mais si elle est aussi efficace que la crème pour les mains alors je ne suis pas prête de m’en lasser !

En revanche, j’aime moins le conditionnement du produit qui n’est pas hyper pratique : j’aurais préféré une pompe au lieu d’un simple bouchon à visser car j’ai tendance à mettre de l’huile partout et celle-ci dégouline sur la bouteille.

Huile Régénératrice à la Grenade Weleda

L’autre détail qu’on pourrait lui reprocher est son packaging vert en verre pas hyper glamour. Perso je trouve que ça a son charme. Ça me fait un peu penser aux fioles qu’on trouverait chez un apothicaire. Que voulez-vous, j’aime quand une marque joue la carte du retro.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *