Les pinceaux Real Techniques (suite et fin ?)

Je sais, il s’agit de mon 3e article sur les pinceaux Real Techniques (ce cera probablement le dernier à moins qu’un nouveau kit ne voit le jour). Je vous invite d’ailleurs à lire les deux premiers ici et ici si ce n’est pas déjà fait. Il se trouve que malgré les nombreux pinceaux de la marque déjà en ma possession, ceux qui manquaient à ma collection me faisaient bien envie. Ni une ni deux, j’ai commandé sur mon site habituel pour réunir cette petite famille presque au complet (il y a deux ou trois pinceaux que je n’achèterai pas, n’en voyant pas l’utilité).

Expert Face Brush

Moi qui pensais avoir trouvé le pinceau à fond de teint idéal avec le Buffing Brush, j’ai vite changé d’avis dès la première utilisation de l’Expert Face Brush. Ses poils sont plus courts et plus denses que le Buffing Brush et je trouve qu’il est encore plus pratique pour appliquer le fond de teint. Il ne laisse pas de trace comme cela peut être le cas avec le Buffing Brush et certains fonds de teint et surtout son grand avantage et que, comme il est plus large, j’applique mon fond de teint deux fois plus vite pour un rendu parfait ! Il est aussi parfait pour estomper les gros ratages du blush crème. Je ne lui trouve vraiment aucun défaut !

Real Techniques - Expert Face Brush

Real Techniques - Expert Face Brush

Shading Brush

Difficile de remplacer le 239 de MAC dans mon cœur, car s’il y a bien un pinceau dont je ne peux me passer, c’est celui là ! Mais j’avoue avoir été agréablement surprise par le Shading Brush. Il est beaucoup plus petit et moins large que le 239 mais je le trouve quand même hyper pratique pour appliquer les fards sur la paupière. Qui plus est, le Shading Brush gagne en précision notamment dans le coin interne de l’œil qui est parfois difficile d’accès avec le 239. Je regretterai presque de ne pas en avoir commandé un 2e. Je pense aussi qu’il sera parfait pour faire des petites retouches à l’anticernes et au fond de teint.

Real Techniques - Shading Brush

Real Techniques - Shading Brush

Kabuki Brush

La petite curiosité de cette commande. Soit il s’agit d’un pinceau Kabuki comme il en existe tant sur le marché. Celui-ci est non seulement biseauté mais il est aussi possible de le diviser en deux pour l’utiliser à plat pour l’application du bronzer.

Real Techniques - Kabuki Brush

kabuki-brush-02

Je ne me suis pas rendue compte tout de suite de ce double usage possible et j’avoue que je ne l’utiliserai jamais de cette façon, déjà parce que je ne mets pas de bronzer mais aussi parce que je trouve sa prise en main plus difficile.

Real Techniques - Kabuki Brush

Real Techniques - Kabuki Brush

Mon avis est très mitigé sur ce pinceau. J’utilise le même Kabuki de MUFE depuis bientôt 4 ans tellement je le trouve parfait et là je m’attendais à mieux. Ses poils ne sont pas assez denses à mon goût.

Où trouver les pinceaux Real Techniques ?

Je n’ai pas trouvé mieux que iHerb niveau prix et frais de port. Je vous remets le code MUY278 pour bénéficier d’une remise de $5 sur votre première commande. Par contre, si vous le pouvez, choisissez l’option de suivi de colis car je suis restée sans nouvelle du mien pendant plus d’un mois 1/2 et le service client n’a jamais répondu à mes mails !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  • Je continue à être tentée par ces pinceaux, mais la toute première (et dernière) fois que j’ai commandé, je n’ai jamais reçu ma commande.. Décevant, même s’ils ne coûtent pas très cher.

    Mélanie, penses-tu qu’on puisse avoir des frais de douane avec ce site ?

    • C’est tout nouveau mais ils proposent désormais le suivi de colis moyennant quelques dollars. J’ai bien cru moi aussi que ma commande n’arriverait jamais. C’est bien le seul inconvénient à commander sur ce site.

      Je ne sais pas trop pour les frais de douane. Je n’ai encore jamais eu à en payer.

    • Ton commentaire me fait peur mon chéri vient de me commander un kit j’espère qu’il le recevras.

  • Coucou !
    En visite sur ton blog en voulant me renseigner afin de poursuivre mes achats chez Real Techniques, (tu m’as beaucoup aidé, merciiiii) As tu essayer le nouveau kit, édition limité ?

    • Bonjour Estelle. J’ai acheté le kit mais je ne l’ai pas encore utilisé ! Je pense que je posterai une review quand j’aurais eu le temps de bien le tester.

    • Il y aura donc bien une suite ^^
      Ah d’accord ! Je vais bientot passer une commande et j’avoue que j’hésite à le prendre, car comme le kit est récent il y a peu d’avis de dispos sur le net :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *