Palette Entice Me de Smashbox

Pour sa collection printemps 2013, Smashbox, la petite marque qui explose outre-atlantique et dont on parle de plus en plus en Europe, s’est associée à Curtis Kulig, un artiste américain plus connu pour ses tags « Love Me » qu’il réalise dans les rues de New York. Le résultat : une collection à son image inspirée de son œuvre. Personnellement je ne connaissais pas cet artiste mais j’aime l’association artiste/marque de maquillage. J’avais d’ailleurs beaucoup aimé la collection Andy Warhol de Nars. Mais autant vous le dire tout de suite, je serais passée complètement à côté de cette collection si Ilham ne m’avait pas fait cadeau de la palette Entice Me, une des deux palettes de fards à paupières « Love Me » que comptent cette collection. Comme elle sait que je possède déjà tous les fards bruns possibles et imaginables, elle a choisi de m’offrir la palette la plus colorée, histoire de varier les plaisirs.

Smashbox - Entice Me Palette

Cette palette est composée de 5 fards (de gauche à droite sur la photo ci-dessous) :

  • un fard qui semble gris au premier abord mais qui une fois appliqué est violet/taupe. Il me rappelle beaucoup Club de MAC, les paillettes en plus
  • un bleu marine
  • un vert (le site de la marque indique qu’il s’agit d’un bleu mais je le vois plus comme vert)
  • un rose
  • un taupe

Smashbox - Entice Me - Swatches

J’aime beaucoup le packaging de cette palette, qui s’ouvre en deux temps : il est composé d’un couvercle transparent qui laisse voir le fameux « Love Me » qui se soulève à son tour pour révéler les fards.

Smashbox - Entice Me Palette

Smashbox - Entice Me Palette

La petite touche qui tue : le M de Me est en forme de cœur !

Smashbox - Entice Me Palette

Smashbox - Entice Me Palette

L’harmonie de couleurs est parfaite ! Les fards sont complémentaires et se complimentent l’un l’autre. On peut les utiliser seuls, je me vois d’ailleurs bien réaliser un smoky bleu avec ce bleu marine. Les fards sont aussi très pigmentés mais (il en fallait bien un) ils sont extrêmement poudreux et pailletés au point que je dois les appliquer mouillés pour ne pas perdre en intensité quand je les estompe. J’aime les fards irisés mais là c’est un peu trop, surtout le fard taupe que je trouve pourtant magnifique. Il m’a tapé dans l’œil avec le bleu et le « faux Club ».

Smashbox - Entice Me Palette

Smashbox - Entice Me Palette

Smashbox - Entice Me Palette

Smashbox - Entice Me Palette

Smashbox - Entice Me Palette

Je voulais reproduire le maquillage vu dans la vidéo officielle, que vous pouvez visionner en scannant le QR Code ou en cliquant ce lien, mais ça ne ressemblait à rien. Impossible de faire tenir le fard et pour le coup je crois que cette teinte n’est pas faite pour moi ou alors juste en touche lumière.

Smashbox - Entice Me Palette

Du coup j’ai tenté autre chose. Je voulais quelque chose d’un peu soutenu mais portable en journée. Je ne suis pas hyper convaincue mais je ne suis pas prête d’abandonner ces fards que je trouve vraiment très beaux.

Smashbox - Entice Me Palette

Pour résumer, il s’agit d’une très belle palette mais que les fards poudreux et très pailletés rendent très difficiles à travailler. Pour autant, je suis bien contente qu’elle fasse partie de ma collection car elle contient des teintes inédites.

Cette palette est disponible depuis un moment déjà chez Sephora au prix de 32€.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *