Les favoris de mars

Les favoris de Mélanie

  • Foundation Primer Radiance Laura Mercier : ce produit est typiquement le genre de produit auquel je ne croyais pas du tout et sur lequel j’ai changé d’avis à force de l’utiliser… enfin plutôt, quand j’ai arrêté de l’utiliser. Cette base illuminatrice promet de redonner de l’éclat à la peau et camoufler les imperfections. Au départ j’étais dubitative sur sa texture nacrée car une fois le fond de teint appliqué, je ne voyais clairement pas la différence. Jusqu’au jour où j’ai arrêté de l’utiliser et que je me suis rendue compte que mon teint était plus terne, moins lumineux. Autant vous dire que je l’utilise désormais tous les jours ! Et pour celles qui n’aiment pas le fond de teint, cette base nacrée peut se suffire à elle-même. Dans ce cas elle donne un effet glowy à la peau.
  • Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent – Teinte #07 Corail Aquatique : Delphine nous en avait parlé il y a bien longtemps et j’en rêvais depuis, le vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent allait-il enfin me réconcilier avec la texture gloss (même s’il ne s’agit pas d’un gloss à proprement parler) ? La réponse est oui ! J’adore ce produit, la texture, la facilité d’application, la couleur (corail aquatique donc)… tout est parfait ! Même la tenue est exceptionnelle : j’en applique le matin, et le midi, même après avoir bu à plusieurs reprises, j’en ai encore sur les lèvres, ce qui est plutôt rare quand je me maquille les lèvres. Prochaine étape : un rouge bien flashy !

Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent – #07 Corail Aquatique

  • Lait Hydratant Corps Fleur D’Oranger & Litchi Kiehl’s : l’année dernière, Kiehl’s a sorti une gamme délicieusement parfumée baptisée Aromatic Blends. Du parfum, au gel douche en passant par le lait hydratant, c’est une réelle invitation au voyage que je vous invite à découvrir ! J’ai pour ma part craqué pour le lait pour le corps à la fleur d’oranger et au litchi qui laisse une odeur subtilement parfumée sur le corps. La texture est légère, non grasse, et agréable à appliquer.
  • Crème Mains Karité L’Occitane : tiens, encore une crème pour les mains dans mes favoris. Comme c’est étonnant ! J’ai gagné cette crème pour les mains sur Facebook et je l’adore ! J’adore sa texture un peu épaisse, son odeur et surtout son packaging en forme de tube de gouache qui me rappelle mon enfance.

Lait Hydratant Corps Fleur D’Oranger & Litchi Kiehl’s

  • Fard Sin Urban Decay : je sais, je sais, ce fard était déjà dans mes favoris en janvier mais il ne s’agit pas tout à fait du même fard puisque j’ai craqué et que je l’ai acheté en fard individuel étant donné que celui de ma palette est entièrement terminé. Ma palette Naked date un peu et il s’agissait encore de l’ancienne formule de fard, j’avais donc hâte d’essayer ce fard et comme l’ancienne version, je ne suis pas déçue. Je l’utilise littéralement tous les jours. Ce fard est juste parfait.

Urban Decay - Sin

Les favoris de Delphine

  • Baume Rêve de Miel Nuxe : Je suis en train d’entamer mon 3e pot c’est vous dire à quel point j’aime ce produit. À part les Labellos bleus que j’ai acheté pendant des années, c’est la première fois que je rachète autant de fois un baume pour les lèvres. D’autant plus que je garde chaque pot environ 2 an. On aime ou on aime pas ce produit à cause de sa texture et de son odeur particulières.
  • Crème teintée « Finland » Nars : Je crois que cette crème teintée est sortie il y a déjà un an et ça fait un an que je me tatais à l’acheter. Première raison, j’ai déjà trop de produits pour le teint. Deuxième raison, le fond de teint Sheer Glow étant déjà la perfection pour le teint, comment Nars pouvait faire aussi bien après un tel produit ? Et bien c’est réussi ! L’application est facile, le produit se fond à la perfection dans la peau et le rendu est lumineux et naturel comme avec le Sheer Glow mais la pigmentation est beaucoup plus légère. Ce produit correspond tout à fait à mes attentes du moment, donc il ne me quitte plus.

  • Elixir Ultime Kérastase : Une huile pour les cheveux ? Sacrilège ! Moi qui ai la phobie des cheveux gras ! Alors évidemment je ne l’applique pas sur les racines sinon c’est la catastrophe, mais sur les pointes je n’ai jamais eu les cheveux aussi beaux depuis que je l’utilise ! Je suis une fan de son odeur solaire, je rêve d’un parfum pour cheveux qui aurait cette odeur. Petite déception, le packaging que je trouve un peu cheap pour une huile.
  • Parfum « Manifesto » Yves Saint Laurent : J’ai tout de suite voulu ce parfum après l’avoir senti sur une fille devant moi dans un couloir de bureau. En général j’aime les parfums de jeunes filles frais et qui sentent le propre (Grace de Philosophie, Trésor In Love de Lancôme, Eau Tendre de Chanel) pour le quotidien. Mais les vrais parfums qui me ressemblent, ce sont les parfums sensuels (Insolence de Guerlain). Et Manifesto c’est le parfum sensuel à la vanille de jeune femme qu’il me manquait. En revanche, je trouve que le flacon se vide rapidement et que l’odeur ne tient pas très bien sur moi.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

  • Je ne sais pas pourquoi mais dans les favoris de Delphine je l’a reconnaît bien, notamment avec le baume à lèvres rêve de miel, je me rappelle il y a quelques années quand je te suivais sur Youtube (je te suis toujours hein ^^) tu l’utilisais déjà !

    Et Sin est tout simplement mon fard préféré :)

  • Ah la base de Laura Mercier.. Je n’ai jamais utilisé de base pour le teint de ma vie, mais d’après ce que tu en dis Mélanie, j’ai vraiment envie de l’acheter. Pourrais-tu m’indiquer son prix stp ? Je pense que ce n’est pas loin des 40€.

    Concernant la crème teintée de Nars, bizarrement je n’ai pas du tout aimé.. J’avais même l’impression que ma peau picotait après l’avoir appliqué.

    • Je l’ai acheté il y a un moment déjà mais oui il me semble que c’était autour de 40€. C’est cher pour une base mais comme j’en utilise peu, je la fais durer plus longtemps !

  • Je possède aussi l’Élixir Ultime de chez Kérastase et je le trouve génial! Un peu cher, certes, mais il est vraiment efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *