Lots o’ Latte, mon Chubby Stick… pour les yeux

Après le succès planétaire des Chubby Sticks, Clinique revient en force avec les Chubby Sticks… pour les yeux. Si vous me connaissez un peu, vous n’êtes pas sans ignorer que je suis une fan ultime des Chubby Sticks. Un collègue me faisait d’ailleurs remarquer l’autre jour que j’en parle au moins une fois par jour (c’est grave docteur ?). Bref, tout ça pour dire que j’avais hâte de mettre la main sur cette nouveauté sauf que j’avais beau voir les blogueuses anglo-saxonnes en parler, impossible de mettre la main dessus ici en France. Passée cette petite déception, j’ai décidé de prendre mon mal en patience et d’attendre la sortie dans l’Hexagone, quelqu’en soit la date. Mais, oui forcément il y a un mais, un week-end à Londres a changé la donne et c’est en me baladant chez Boots par un après-midi pluvieux que je suis tombée sur le corner Clinique et quelle ne fut pas ma joie de découvrir les ô combien convoités Chubby Sticks For Eyes.

Chubby Sticks
Les Chubby Stick Shadow Tint for Eyes sont conditionnés dans le même packaging que les Chubby Sticks classiques pour les lèvres. La seule différence étant, bien évidemment, la gamme de couleurs adaptés pour une application sur les yeux. Il en existe 12 teintes, une majorité de neutres à quelques exceptions près. J’avoue les avoir tous swatchés. Il ne restait plus qu’à choisir la bonne teinte. Oui, je suis raisonnable, je n’ai acheté qu’une seule teinte et pourtant je serais bien repartie avec la collection complète mais ne connaissant pas la formule du produit, j’ai voulu la jouer sage, quitte à la regretter plus tard. J’ai donc choisi un brun (quelle surprise !) légèrement taupe que je pourrais utiliser en toute circonstance, à savoir la teinte #02 Lots o’ Latte.

Chubby Stick - Lots o' Latte

Chubby Stick - Lots o' Latte

L’application est très facile, la matière glisse comme du beurre sur la paupière, sans pour autant être grasse. Cependant, là où l’applicateur était parfait pour les lèvres, je trouve que le format jumbo n’est pas vraiment adapté pour les yeux, pas assez précis à mon goût, surtout pour la racine des cils et le coin interne de l’œil.

Niveau pigmentation, je suis un peu déçue car il n’est pas aussi intense sur la paupière que je l’aurais imaginé (je préférais le rendu sur ma main !). Pour plus d’intensité, j’applique plusieurs couches, en attendant quelques secondes entre chaque application pour laisser le temps au produit de sécher. Je ne recommande pas de l’estomper au pinceau sous peine d’effacer la moitié du produit. En revanche, une fois sec, il ne bouge plus ! Je n’ai pas la paupière grasse, je n’ai donc constaté aucun problème de tenue et il ne migre pas non plus dans les plis comme j’ai pu le lire sur certains blogs.

Chubby Stick - Lots o' Latte

Chubby Stick - Lots o' Latte

Chubby Stick - Lots o' Latte

À part ça, il se suffit tout à fait à lui-même, accompagné d’un trait de liner pour apporter de la profondeur au regard, et sera parfait pour les matins difficiles où je n’ai pas le temps pour un maquillage plus travaillé. Je pense qu’il fera aussi une très bonne base pour des maquillages un peu plus intenses. En tout cas, une chose est sûre, j’ai bien envie de m’en procurer d’autres teintes dès qu’ils seront disponibles en France !

Chubby Stick - Lots o' Latte

Je ne connais pas le prix qui sera pratiqué en France mais j’ai payé le mien 16£, soit environ 19€ pour 3g de produit.
8 teintes sont actuellement vendues sur le site de Clinique en avant-première au prix de 19€ l’unité.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *