Skin Base Foundation Illamasqua : le flop

Le plus important quand on achète un fond de teint, c’est la teinte. La texture sera peut-être incroyable mais si vous choisissez la mauvaise teinte, vous êtes foutue. Je n’ai d’ailleurs jamais compris les nanas qui appliquent une teinte 10 fois trop foncée pour elles, comme si ça allait leur donner meilleure mine.
Jusqu’à présent, j’ai toujours eu de la chance quand on m’a conseillé une teinte, à une ou deux exceptions près. C’est un peu le problème que j’ai rencontré avec mon nouveau fond de teint Illamasqua et sa teinte SB03, et pourtant c’est une maquilleuse du flagship de Londres qui me l’a conseillé. Elle l’a même essayé sur mon visage mais comme il faisait un temps pourri, la lumière n’était pas suffisante pour voir qu’il ne me convenait pas.

Illmasqua - Skin Base Foundation

À la base, je n’entrais pas dans la boutique avec l’idée de ressortir avec un fond de teint. J’y allais juste par curiosité pour pouvoir voir les produits en vrai au lieu de simples photos sur le site officiel de la marque et j’ai été super déçue ! D’abord parce que la boutique était vide de chez vide. En gros, il y avait la maquilleuse, et moi. Et puis surtout pas un son, pas de musique, rien. Ambiance. Pour ce qui est des produits, ben oui forcément que je m’en suis mis plein les mirettes. Comment faire autrement ?

Étant seule avec moi-même dans la boutique, je pouvais difficilement ne pas me faire remarquer, du coup quand la vendeuse m’a demandé si je cherchais un produit en particulier, j’ai répondu un « fond de teint » sans réfléchir. Après m’avoir posé quelques questions, elle m’a assez rapidement conseillé le Skin Base Foundation, le best seller de la marque.

Illmasqua - Skin Base Foundation

J’ai vraiment insisté sur le fait que la plupart du temps on me recommande des fonds de teint trop jaunes alors que moi j’ai besoin de beige soit, mais de beige rosé, et ça n’a pas manqué, celui qu’elle m’a convaincu d’acheter est encore une fois trop jaune. Quand je le compare au Sheer Glow Mont Blanc de Nars, qui est juste la teinte parfaite pour moi, il n’y a aucun doute, il est vraiment jaune. Je me retrouve donc avec un fond de teint neuf que je n’aurais même pas utilisé une fois. Ça me fait mal quand je pense que je l’ai payé 30€ quand même et qu’il va finir ses jours au fond d’un tiroir. J’aurais mieux fait de suivre mon instinct et de prendre la teinte en dessous qui pour le coup est plus rosé et qui, d’après le site, est l’équivalent du Mont Blanc chez Nars. Pour le reste, je ne suis même pas capable de vous dire si c’est un bon fond de teint. Comme il me donne une mine affreuse, j’aurais plutôt tendance à le déconseiller. Il donne un aspect sec et poudré à ma peau. J’ai aussi trouvé son application assez fastidieuse. Bref, la grosse déception pour une marque qui me faisait tellement envie.

Illmasqua - Skin Base Foundation

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • Décidément, on ne peut pas beaucoup se fier aux vendeuses! C’est pareil pour moi, on me donne une teinte trop foncée qui, testée à l’intérieur, est parfaite, alors que je leur dis « Il n’y a pas plus clair? »… Résultat, obligée de mélanger avec de la crème hydrtante, et on perd toute la couvrance…

  • Ah ce produit est sur ma wishlist depuis un moment ! Il me semble que c’est celui qu’utilisent les Pixiwoo.

    Je compatis pour la teinte, je trouve rarement la mienne et suis souvent obligée de jeter le fond de teint, malgré l’investissement :(

  • Ah, je compatis. Rien de pire que d’acheter le mauvais fond de teint. J’ai eu le même problème en achetant la crème teintée de Laura Mercier – on m’avait conseillé (et fait essayer) une teinte trop foncée, du coup, j’ai dû fini par racheter la bonne teinte. Ca fait mal au porte-monnaie! Tu peux peut-être essayer de mélanger ce fond de teint avec ta crème de jour ou bien avec le Nars Sheer Glow?

  • Moi, s’il y a bien quelque chose que j’ai appris, c’est de ne JAMAIS prendre la teinte conseillée par la vendeuse. Comme toi, j’ai besoin de rosé et elle me vende toujours du jaune. On se laisse convaincre parce que les lumières de la boutique masque l’horreur mais une fois dehors et dans sa salle de bain, c’est la catastrophe. Surtout qu’elles sortent tout le temps la phrase qui manque à chaque fois de me faire sauter au plafond  » Une teinte plus foncée, ça donne bonne mine » ! Bref, je compatis parce que ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, d’ailleurs tu m’as donné envie d’essayer le Nars Sheer Glow en Mont Blanc vu que les swatch semble me correspondre aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *