Outside The Box

Baume à lèvres Sugar Lip Treatment de Fresh

Mélanie4 commentaires441 vues

Dire que je suis accro au baume à lèvres serait un doux euphémisme. Je suis en effet incapable de sortir de chez moi si je n’en ai pas glissé un au préalable dans mon sac. Et si par malheur je l’avais oublié, c’est la panique totale et ma journée sera forcément des plus mauvaise car je déteste cette sensation de lèvres sèches. Je n’applique du rouge à lèvres que le matin et me contente du baume la journée car il est moins contraignant à appliquer (pas besoin de miroir). J’ai entre temps trouvé un bon compromis avec les Chubby Sticks dont Delphine vous parlait ici qui sont aussi pigmentés que peuvent l’être certains rouge à lèvres et aussi hydratants qu’un baume. Mais avant de découvrir les Chubby Sticks, j’avais acheté lors de mon passage à New York l’été dernier 2 Sugar Lip Treatment de Fresh.

Fresh est une marque du groupe LVMH mais n’est pour autant plus distribuée en France. Il faut donc se déplacer à Londres, ou aux Etats-Unis, pour se procurer leurs produits. C’est vraiment dommage car les produits sont vraiment de qualité et j’aurais vraiment aimé pouvoir me procurer plus facilement leurs best sellers comme le Nettoyant au Soja (dont je vous parlerai prochainement), le Gommage pour le Corps au Sucre Roux et, bien évidemment, les Sugar Lip Treatment, des baumes à lèvres teintés SPF15 qui promettent 6h d’hydratation. Il en existe plusieurs teintes qui conviendront à tout le monde, sauf peut-être le « Plum » qui risque d’être trop foncé pour les peaux claires. J’ai pour ma part choisi 2 teintes plutôt discrètes : Rosé et Coral.

Fresh - Sugar Lip Treatment

Ce qui m’a particulièrement attiré dans cette marque c’est le soin apporté au packaging. Je sais que c’est ridicule mais, moi qui ai tendance à tout garder, j’avoue ne pas avoir pu me résoudre à jeter les boîtes en carton de ces baumes à lèvres. Elles ne me servent strictement à rien mais je les trouve tellement jolies… mais pas aussi belles que le packaging du baume lui-même, qui pour le coup, pourrait faire rougir plus d’un rouge à lèvres. Car là où certains baumes se contentent d’un simple pack en plastique, ici il s’agit d’un tube en métal, dont la couleur varie en fonction de la teinte, ce qui justifie le prix quelque peu exorbitant de ce baume, soit environ 17€. L’autre avantage de ce pack est que le tube se visse, ce qui évite les accidents dans le sac ! Le capuchon ne se fera pas la malle sans prévenir.

Fresh - Sugar Lip Treatment

Une fois le capuchon dévissé, l’autre bonne surprise c’est l’odeur qui se dégage du baume : une odeur citronnée gourmande à souhait mais pas écœurante du tout. Je pourrais renifler cette odeur toute la journée. En général je n’aime pas le parfum dans mes produits de soin (et de maquillage aussi d’ailleurs) mais là, je suis bien prête à faire une exception ! Quant au baume lui-même, c’est bien simple, j’en suis fan ! Contrairement à Delphine, j’adore la texture grasse des baumes à lèvres et là je ne suis pas déçue !

Niveau pigmentation, j’ai l’impression que ça dépend vraiment d’une teinte à l’autre. Le Coral par exemple est bien visible sur les lèvres. La couleur est très naturelle mais elle se voit, alors que ce n’est pas du tout le cas pour le Rosé qui est très transparent.

Fresh Sugar Lip Treatment - Coral

Fresh Sugar Lip Treatment - Coral

Malheureusement, même si j’adore la texture grasse de ce baume, elle m’a aussi posé quelques problèmes. Il n’a pas fait particulièrement chaud ces dernières semaines, pourtant le Coral a tendance à fondre comme du beurre et le raisin s’écrase dès que je l’applique, ce qui ne facilite pas son utilisation. Cela n’augure rien de bon pour les beaux jours. Et même après un petit séjour au frigo, il n’a pas retrouvé sa consistance d’origine. C’est vraiment dommage parce que ce corail est juste magnifique ! Je regrette aussi que le raisin ne soit pas biseauté comme les rouges à lèvres pour une application plus précise. Autant ce n’est pas gênant pour l’application du Rosé, autant c’est un problème pour le Coral qui a tendance à baver. L’application avec ce dernier n’est pas toujours uniforme et je suis bien souvent obligée de tapoter du doigt pour bien étaler la matière.

Fresh - Sugar Lip Treatment

Fresh Sugar Lip Treatment - Rose

Mis à part ces petits défauts, je suis complètement séduite par ces baumes, au point que j’aimerais m’en procurer d’autres teintes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. J’ai aussi ce baume en Fresh en teinte Coral, comme toi je l’adore et l’odeur est méga addictive !
    Sache que, si cela t’intéresse, tu peux commander en ligne en envoyant un mail à la boutique à Londres (london[at]fresh.com), je ne sais pas de combien sont les frais de ports par contre. Il suffit d’envoyer un mail pour connaître le prix des produits, par exemple les lip treatment sont à 16£50 !
    voilà pour l’info ;-)

    1. Merci pour l’info ! Depuis ces achats, j’ai repassé une commande en passant par la boutique de New York (plus intéressant avec le taux de change du $). Une amie qui passait par là s’est chargée de me ramener mes prpduits !

  2. Comme toi je pense que j’aurais gardé le carton, le packaging est vraiment très joli ! Ces baumes sont idéals pour l’hiver au moins pas de risque qu’ils fondent ;-) Merci pour cette belle découverte

  3. J’ai découvert Fresh lors de mon stage aux Etats-Unis. J’ai commencé par le Plum puis le Rosé, puis le basic ensuite j’ai fait ramené le Petal et le Cherry. Ils viennent de sortir le Tulip qui me fait de l’oeil !

Laisser un commentaire