J’ose le rouge avec Riri Woo

Je viens de me rendre compte que je ne vous parle jamais de rouge à lèvres. Autant je peux vous parler en long en large et en travers de baume teinté, autant je ne le fais jamais pour le rouge à lèvres. Comment est-ce possible ? J’en possède pourtant un paquet mais je n’en porte que très rarement et quand j’en porte, il s’agit toujours de couleurs très naturelles. Je n’ose par exemple jamais porter de rouge car il requiert une application beaucoup plus précise et nécessite plus d’entretien dans la journée. De plus, à chaque fois que j’essaye d’en porter un bien flashy, je n’ose pas sortir avec dans la rue. J’ai toujours cette impression de ressembler au Joker avec ma peau plus blanche que blanche. Pourtant, je sais que le rouge, et plus particulièrement le rouge froid (qui contient plus de bleu) est une couleur qui me met en valeur. On me l’a d’ailleurs confirmé récemment au bureau quand j’ai osé porter un beau rouge vif. C’est un peu comme ça que j’en suis venue à craquer pour le Riri Woo de Mac, le rouge à lèvres crée en collaboration avec Rihanna.

Mac - Riri Woo

Alors, autant vous prévenir tout de suite, je ne suis absolument pas fan de Rihanna. Ça n’est vraiment pas mon style de musique, mais, pour une raison que j’ignore, dès que j’ai vu que ce rouge était disponible à la vente sur le site de la marque, j’ai tout de suite passée commande. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée !

Toutes les reviews s’accordent à dire qu’il y a très peu de différence entre Riri Woo et Ruby Woo qui fait partie de la collection permanente, mais j’aimais bien l’idée d’avoir une édition limitée (le mot magique pour me faire sortir ma carte bleue !). Ruby Woo était déjà sur ma liste de rouge à lèvres à acheter mais maintenant que Riri Woo est en ma possession, je pense que cet achat est devenu inutile. Surtout que vu de l’extérieur, Riri Woo est exactement comme les autres rouges de la marque. Je trouve ça un peu dommage pour une édition limitée que le packaging ne se démarque pas un peu plus. Mais ce qui importe, c’est ce qu’il y a à l’intérieur !

Mac - Riri Woo

Mais parlons-en de l’intérieur ! Le raisin est embossé de ce que j’imagine être la signature de Rihanna. Une signature éphémère, quelque peu inutile, vouée à s’estomper à l’utilisation. En revanche, j’adore la couleur, un rouge froid absolument parfait ! J’avais quelques doutes, quand on sait que je ne porte jamais cette couleur mais ils se sont très vite envolés dès que je l’ai appliqué. Pour preuve, j’ai osé sortir dans la rue en le portant, oui madame, parfaitement ! Et je peux vous dire que personne ne m’a regardé de travers. J’en conclus donc que le résultat ne devait pas être si ridicule que ça. Je renouvellerai donc l’expérience.

Mac - Riri Woo

Mac - Riri Woo

Le rouge lui-même a un fini mat, fini que j’ai beaucoup de mal à adopter de manière générale. Moi qui adore la sensation de lèvres hydratées, ce n’est vraiment pas mon fini préféré. Qui plus est, je trouve qu’il ne pardonne pas la moindre imperfection de peau. Mais, malgré cette préférence, il faut bien avouer que ce rouge à lèvres est une pure merveille. Je ne vous parle même pas de la tenue qui est exceptionnelle ! J’ai bu, mangé… et il n’a pas bougé, ou filé ! Je pense quand même utiliser un crayon à lèvres à l’avenir pour assurer une tenue impeccable toute la journée (et accessoirement pour tricher un peu sur la forme de mes lèvres un peu trop fines à mon goût). Non vraiment, je crois que le rouge à lèvres rouge va définitivement intégrer ma trousse à maquillage !

Mac - Riri Woo

Mac - Riri Woo

Mac - Riri Woo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *