Un vernis Essie beau comme un cœur

Essie -Cute as a Button

Cute as a Button d’Essie et moi, c’est une longue histoire. On a failli se trouver il y a quelques mois, mais un concours de circonstances a voulu qu’on ne se rencontre qu’aujourd’hui. Revenons à l’année dernière quand Delphine me proposa de swatcher certains de ses vernis. Cute as a Button en faisait partie mais à l’époque (c’est encore un peu le cas aujourd’hui) le rose et moi, ça faisait deux. Si bien que j’ai swatché la grande majorité de ses autres vernis avant d’enfin me résoudre à m’occuper de Cute as a Button. Mais, comme toujours il y a un mais, au moment d’appliquer le vernis, je me suis rendue compte qu’il était tout pâteux et que je ne pourrais rien en faire. Le pauvre vernis avait été mal refermé et n’aura pas survécu. Si seulement je l’avais swatché dès le départ, je me serais rendue compte tout de suite qu’il avait été mal refermé et j’aurais peut-être pu le sauver. Le pire dans l’histoire étant que j’ai dû trouver le courage d’annoncer la mauvaise nouvelle à Delphine qui compte ce vernis parmi ses préférés. Un vrai chauchemar.

Essie - Cute as a Button

On revient à aujourd’hui, enfin, il y a quelques jours, quand Monoprix a eu l’excellente idée de proposer -15% sur le rayon beauté pour la fête des mères. Je savais que je voulais investir dans un nouveau vernis Essie. Je savais aussi que je voulais absolument mettre la main sur Hip-Anema que je n’ai malheureusement pas trouvé dans mon quartier. Comme souvent dans ces moments là, je me rabats systématiquement sur mes couleurs de prédilection et cette fois ci n’a pas fait exception car j’ai bien failli enfin craquer pour Mint Candy Apple. Turquoise & Caicos me tentant aussi beaucoup. J’ai dû me faire violence pour choisir une autre couleur et c’est à ce moment là que Cute as a Button s’est rappelé à mon bon souvenir. J’ai quand même hésité jusqu’à la caisse mais je l’ai finalement acheté.

À première vue dans son flacon, ce vernis est rose, ce qui m’a rebuté au départ. Il est aussi rose quand on le pose, rien de surprenant ici, sauf qu’il cache bien son jeu car ce rose tire vers le corail, ce qui le rend encore plus beau et en fait le vernis parfait pour cette période de l’année et surtout pour l’été ! Malheureusement, comme c’est le cas avec le corail, je n’ai pas réussi à capturer la subtilité de ce vernis en photos. J’ai l’impression de redécouvrir sa couleur à chaque fois que je regarde mes doigts tellement le changement de lumière le fait changer.

Essie -Cute as a Button

Essie -Cute as a Button

Essie -Cute as a Button

Tout ça pour dire que oui, Cute as a Button, mérite bien son nom et, est vraiment joli comme un cœur (la traduction littérale de son nom anglais).

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *