Les favoris de mai

Je suis consciente que j’ai beaucoup parlé de vernis en mai… du moins, j’ai moins parlé de maquillage et de soin que d’habitude, la faute au manque de motivation. Je vais donc essayer de me rattraper en juin ! En attendant, voici les produits que j’ai plébiscité en mai. Il y en a peu, pour la simple et bonne raison que j’ai peu ou prou utilisé les mêmes produits que le mois dernier.

favoris-mai-2013

  • Diorskin Nude Tan Paradise Duo Coral Glow de Dior : avec le mauvais temps qui a marqué le mois de mai, j’ai eu comme une envie de soleil et pour me donner bonne mine, j’ai découvert ce très beau blush Dior (qui accessoirement fait aussi office de poudre bronzante). Je ne rentre pas trop dans le détail, et je ne vous montre pas non plus l’intérieur du boîtier, car je vous reparlerai de ce produit dans un autre article. Cependant, je ne peux m’empêcher de déclarer à nouveau mon amour pour le corail et ce blush en particulier !
  • Sugar Lip Treatment Fresh, teinte Rosé : je vous en parlais ici, été comme hiver, mon baume à lèvres ne me quitte jamais ! Ce mois-ci j’ai jeté mon dévolu sur le baume à lèvres Fresh dans la teinte Rosé, qui est beaucoup moins pigmenté que le corail (que je possède aussi) et donc plus facile à appliquer sans miroir.

Fresh - Sugar Lip Treatment

  • Shampooing Amplifiant Muroto Volume Shu Uemura Art of Hair : le dernier coiffeur à qui j’ai rendu visite m’a fait cadeau de ce shampooing pour se faire pardonner de m’avoir fait attendre 2 heures avant de s’occuper de moi alors que j’avais pris rendez-vous. En temps normal, je n’aurais jamais pensé acheter les produits Shu Uemura Art of Hair (même si j’en entends beaucoup de bien), je suis donc contente de ce cadeau qui m’a permis de découvrir la gamme capillaire de la marque. J’ai les cheveux fins et sans volume, je recherche donc des shampooings qui n’alourdissent pas le cheveux et qui, si possible, leur donne un peu de volume et c’est exactement ce que fait le shampooing Muroto. Outre ses effets bénéfiques sur ma chevelure, j’aime aussi beaucoup son odeur et son packaging qui ressemble plus à une bouteille d’eau qu’à un shampooing.
  • Sculpting Brush Make Up For Ever : j’ai récemment remis la main sur ce pinceau que j’avais complètement oublié et que je n’avais d’ailleurs jamais utilisé. Toujours à la recherche du pinceau parfait pour l’application du blush poudre, je me suis dit qu’il ferait peut-être l’affaire. J’aime beaucoup le fait qu’il soit en poils synthétiques et qu’il fasse double office, d’un côté pour appliquer le blush et de l’autre pour sculpter le visage. À noter également que la marque a récemment renouvelé sa gamme de pinceaux et que ce pinceau risque d’être difficile à trouver dans le commerce. Je pense cependant qu’il existe un équivalent dans la nouvelle gamme.

  • White Up Lotion RR Aqualabel de Shiseido : je mets ce produit dans mes favoris, même si je ne suis pas encore certaine de l’aimer. J’avais acheté cette lotion l’année dernière au Japon et je ne l’ai entamé que très récemment. Bien qu’il s’agisse d’un produit Shiseido, il reste très bon marché. On le trouve dans les drugstores où on retrouve à foison les sous-marques du groupe Shiseido. Il s’agit d’une lotion éclaircissante hydradante pour peaux très sèches (le RR signifie peaux très sèches). Je rappelle que lotion éclaircissante ne signifie pas qu’elle blanchit la peau. Cette lotion a une texture grasse qui m’a surprise au début mais cette sensation de gras ne reste pas sur la peau. Au final, elle est assez confortable, même si je pense qu’elle m’aurait mieux convenu en hiver quand ma peau a besoin de plus d’hydratation. N’utilisant pas ce produit depuis suffisamment longtemps, je n’ai pas remarqué les effets du « whitening » sur ma peau. J’avais déjà testé le nettoyant visage de la même gamme que je n’avais pas beaucoup aimé, lui préférant de loin le Perfect Whip, également de Shiseido.
  • Météorites Perles Impériales Guerlain : en plus du blush corail, j’ai également ressorti mes météorites adorées pour apporter une touche de lumière à mon teint qui manque cruellement d’éclat en ce moment. J’aime toujours autant ce produit, qui se fait discret sur la peau tout en apportant un effet lumineux.

Météorites Guerlain

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  • Yay!!! Cool ;) Merci Mel. Les météorites m’appellent. J’espère kil m’illumineront le visage à moi aussi, je trouve que ma poudre universelle libre Chanel me le terni un peu. Je n’arrive pas à trouver kelke chose d’illuminant et ki fasse naturel en meme temps… pourvu ke ca marche!
    xoxo

    • Le rendu des météorites est hyper discret. Je sais que certaines personnes ne les aiment pas justement pour ça.

  • C’est fou come le Diorskin Nude Tan Paradise a fait un succès monstre auprès de la blogosphère !!! J’ai l’impression de n’avoir entendu parlé que de lui en mai !! Ceci dit, il est très joli :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *