Cas de collectionnite aiguë

Il existe un terme en anglais qui me définit assez bien : « hoarder », littéralement une personne qui fait des réserves. En revanche, je vous rassure, mon appartement ne ressemble en rien à ceux des vrais hoarders, ces personnes qui en viennent parfois à vivre dans une véritable décharge avec la vermine. Je ne suis pas vraiment une cause perdue mais j’ai quand même tendance à accumuler des objets et à ne m’en défaire que très difficilement. Et cette petite manie n’a fait que s’accentuer depuis que je m’intéresse au maquillage.
Je craque assez facilement pour les beaux objets, surtout quand ils sont en édition limitée. Il m’arrive d’en acheter et de ne jamais les utiliser.

Delphine vous avait parlé de ses plus beaux produits il y a quelques mois, à mon tour de vous montrer les miens, pas tant au niveau du contenant que du contenu lui-même car voyez-vous, il n’y a rien de plus beau qu’une palette de fards, un blush, une poudre compacte… au dessin travaillé. Évidemment, je suis toujours réticente à les utiliser. Au final, je me trouve assez ridicule car, après tout, il ne s’agit que de maquillage, dont la fonction première est d’être porté. Et j’ai récemment pris la décision de me séparer de certains de ces objets et/ou de les utiliser.

Je vous montre le dernier produit que j’ai capturé dans mes filets, à savoir la Poudre Signée de Chanel, tellement belle que je n’ose y mettre les doigts !

Chanel - Poudre Signée

Viennent ensuite les météorites de Guerlain. En plus du visuel, il y a cette odeur de violette dont je ne me lasse pas !

Guerlain - Météorites

La maison est d’ailleurs plutôt douée quand il s’agit de lancer des éditions limitées qu’on n’osera jamais utiliser. Preuve en est la collection Cherry Blossom sortie en 2010.

Guerlain - Jeu d'Ombrelles

Guerlain - Blush Éclat

Et la collection Météorites sortie en 2010 également.

Guerlain - Ombre d'éclat

Un autre très bon candidat étant Dior avec ses palettes de fards absolument magnifiques. J’avoue, cette palette Garden Clutch de la collection Garden Party, je la garde surtout parce que je trouve la minaudière très belle.

Dior Garden Clutch

Dior Garden Clutch

Ça m’arrive rarement avec Nars mais je n’ai pas eu le cœur de toucher à cette palette Flower de la collection Andy Warhol.

Nars - Flower Palette

En revanche, il se trouve que j’ai aussi d’autres produits en ma possession que je n’ai toujours pas utilisé mais pour une raison très simple : quand j’achète du maquillage, je ne l’utilise pas tant que je ne l’ai pas pris en photo ! C’est une règle que je me suis fixée si jamais j’avais envie de vous en parler sur le blog. Je tiens à vous montrer, autant que faire se peut, le produit dans son état d’origine. Encore une petite manie…

Ce blush MAC de la collection Archie’s Girls en est le parfait exemple. Je finirai bien par l’utiliser un jour mais il sera trop tard pour vous en parler car le problème avec les éditions limitées c’est justement la durée de vie du produit. Comme je mets des semaines à les prendre en photos, il est souvent trop tard pour en parler quand j’arrive enfin à me motiver pour la séance photos.

Mac - Flatter Me

Last but not least, mon blush Anna Sui acheté l’année dernière au Japon, que j’ai retrouvé l’autre jour en faisant du tri dans ma salle de bain… et oui il m’arrive aussi de ne pas utiliser un produit simplement parce que j’ai oublié son existence !

Anna Sui - Blush

Et vous, ça vous arrive de garder des produits comme ça, juste pour le plaisir des yeux ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  • oulala les palettes Dior et Guerlain et cette poudre Chanel…des merveilles! Si j’avais le budget, je serais exactement comme toi, quel gâchis d’abimer ces si beaux motifs même si comme tu le dis, ce n’est que du make up…mais du beau ^^

    xx

  • Comme cela me rassure !!! Je suis pareil, j’ai une palette avec une plume de paon Guerlain, je n’ose pas l’utiliser. J’ai aussi la belle palette blush orchidée de Sisley, je l’ai du coup prise en double pendant les soldes : une pour l’utiliser, et l’autre pour ma collection !! Haha et j’ose même pas continuer cet inventaire, mais j’avoue que lorsqu’on a de superbes produits comme ceux que tu as présenté, on a mal au coeur de les « abimer »

    • Je vois tout à fait de quelle palette Guerlain tu parles ! Elle est juste sublime !
      J’ai assez vite arrêté mon inventaire parce qu’effectivement, on peut vite se faire peur !

  • SOS !
    je suis a la recherche de la collection cherry blossom de guerlain donc si jamais tu veut vendre ce que tu as fais moi un grand signe !!! ^^
    en tout cas c’est vrai que c’est si sublime qu’on y met pas les doigts ! bisous a vous 2 les filles !

    • Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t’aider. Je ne suis pas prêter à me séparer de cette collection. Je l’aime beaucoup trop.

  • Ça m’arrive oui, mais en général, je prends les photos pour le blog et après je l’ai utilise. Et totalement d’accord avec toi sur le fait que, pour les éditions limitées, je suis toujours à la traîne mille ans après la bataille en fait !

  • Ça me rassure de voir que je suis pas la seule à garder certaines palettes tellement magnifiques pour pouvoir les utiliser!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *