La collection Vintage de Peggy Sage

Je ne sais pas pourquoi je ne vous ai encore jamais parlé des vernis Peggy Sage. J’en possède pourtant quelques uns et je les aime vraiment beaucoup. J’avais l’intention de vous parler d’un très beau rouge il y a un moment mais comme il se trouve au fond de ma boîte à swatcher (oui, j’ai une boite à swatcher), je l’avais un peu oublié. Toujours est-il que j’ai décidé de rectifier mon erreur aujourd’hui car j’ai eu la chance de recevoir la dernière collection de la marque, une collection placée sous le signe du rétro, la bien nommée Vintage.

La collection est composée d’une déclinaison de rouges et de roses très classiques qui peuvent se porter en toutes circonstances, à l’exception peut-être d’une teinte. Je vous montre aujourd’hui 4 des 6 teintes disponibles qui portent toutes le nom d’une ville. Mais avant de commencer, un mot sur le pinceau qui est vraiment très fin et très précis. Le packaging quant à lui ne ressemble en rien aux autres vernis de la marque. Il a effectivement un petit côté rétro avec son capuchon conique qui n’est pas pour me déplaire.

Peggy Sage - Royan

Peggy Sage - Royan

On commence par Royan un très beau rouge foncé, probablement mon préféré de cette collection.

Peggy Sage - Royan

Peggy Sage - Royan

Peggy Sage - Moscou

Moscou, un autre rouge, beaucoup plus clair, n’est pas mal non plus dans son genre.

Peggy Sage - Moscou

Peggy Sage - Moscou

Peggy Sage - Rio

J’avoue avoir eu un peu de mal avec Rio au début. Le vieux rose ne me flatte pas particulièrement, mais celui-ci est un peu plus foncé que les autres teintes que j’ai eu l’occasion de porter. C’est probablement celui que j’aime le moins dans cette collection même si en soi, j’aime beaucoup la couleur… juste pas sur mes ongles.

Peggy Sage - Rio

Peggy Sage - Rio

Peggy Sage - Venice

Enfin, je termine par celui qui m’a donné un peu de fil à retordre, Venice, un très beau rose tendre. J’aime beaucoup la couleur mais j’ai galéré pour l’appliquer. Une troisième couche aura été nécessaire pour effacer les imperfections.

Peggy Sage - Venice

Peggy Sage - Venice

Pour résumer, j’aime beaucoup cette collection. Les rouges sont classiques et intemporelles et iront avec à peu près n’importe quelle tenue. De plus, à 3,90€ le vernis de 8ml, pourquoi se priver !

Vous pouvez retrouver la collection Vintage de Peggy Sage sur www.peggysage.com

Quant à moi, je vous donne rendez-vous demain matin avec une petite surprise ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *