Outside The Box

Le Nettoyant Visage au Soja de Fresh

Mélanie2 commentaires344 vues

Après une petite semaine d’absence, je reviens aujourd’hui avec un autre produit de la marque Fresh. Après le Sugar Lip Treatment, je m’attaque à un autre best seller de la marque : le Nettoyant Visage au Soja. J’ai la mauvaise habitude de vous parler des produits que j’utilise un an après les avoir achetés et c’est le cas ici avec ce gel nettoyant que j’ai ramené de New York l’été dernier.

Voici ce qu’en dit la marque :

Ce gel dont la formule est enrichie aux protéines de soja et aux extraits de plantes, nettoie, démaquille et tonifie. Le soja apporte des acides aminés qui favorisent l’hydratation, l’élasticité et la fermeté de la peau, ainsi que des composés phytochimiques qui protègent et équilibrent. L’extrait de concombre et l’eau de rose apaisants s’associent dans un gel tonique et rafraîchissant.

Fresh - Soy Face Cleanser

Fresh - Soy Face Cleanser

 
Je dois avouer que j’ai attendu un long moment avant de l’utiliser. J’en avais pourtant entendu beaucoup de bien mais comme à mon habitude, je me méfie toujours des nouveaux produits que j’applique sur le visage. J’ai une peau très réactive et facilement allergique et je ne voulais pas risquer une mauvaise réaction. Bien évidemment, mes peurs étaient complètement infondées et au final j’adore ce produit, au point que je viens d’entamer mon 2e tube. Et pourtant, c’était loin d’être gagné d’avance car à la première utilisation, j’avais royalement detesté son odeur (de soja ? de concombre ? Je ne saurais le dire.). Tellement insupportable que je me lavais le visage en bloquant ma respiration. Je me suis depuis habituée à l’odeur sans pour autant en être fan. J’ai aussi été très surprise par la texture du produit. Il s’agit d’un gel, très agréable à l’application soit dit en passant, mais ce gel ne mousse pas. Moi qui suis habituée à faire mousser mes produits avec un « filet », cette texture m’a quelque peu décontenancé au début.

J’avais aussi une fâcheuse tendance à en mettre trop en espérant que la mousse pointe le bout de son nez… ce qui explique aussi peut-être que j’en suis déjà à mon 2e tube. J’ai maintenant compris, qu’une petite quantité suffit et qu’il faut au préalable mouiller mon visage pour une application uniforme.

 
Fresh - Soy Face Cleanser

Fresh - Soy Face Cleanser
 

Bien que présenté comme un gel démaquillant qui enlèvera même le mascara, je l’utilise surtout en complément de mon huile démaquillante que je n’utilise jamais seule. Et je dois avouer que cette combinaison fonctionne assez bien. Ce nettoyant est très doux et ma peau ne tire pas après utilisation. C’est exactement l’effet recherché !

 
Fresh - Soy Face Cleanser

S’il y a bien un défaut que je peux lui trouver c’est son prix que je trouve exorbitant : $38, soit environ 28€. Je pense que je n’aurais jamais testé ce produit si je n’avais pas eu la chance de l’avoir à -50%. Le seul problème étant que je ne peux plus m’en passer et je ne sais pas ce que je vais faire quand j’arriverai au bout du 2e tube.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Coucou,

    C’est mon nettoyant du moment!! Je l’adoore
    Justement, j’aime bien son odeur de concombre
    J’aurais aimé qu’il mousse un peu…
    Et je suis d’accord pour le prix! C’est juste exorbitant en plus il n’est pas en vente en France
    Du coup, je ne l’utilise pas tous les jours
    Mais bon aussi génial soit il, je trouve son prix injustifé

    1. Je sais que son odeur fait l’unanimité mais perso j’ai vraiment du mal à m’y faire.
      Pour le prix, je n’ose même pas imaginer combien on pourrait payer ça en France. On passerait probablement de $38 à 38€ !

Laisser un commentaire