Les pinceaux Real Techniques en édition limitée

Comme le laissait entendre ma dernière review, je pensais en avoir bel et bien fini avec les pinceaux Real Techniques, du moins sur les pages du blog. Mais c’était sans compter sur un nouveau kit de pinceaux sorti il y a peu en édition limitée : le kit duo fibre. J’ai voulu l’acheter dès sa sortie mais malheureusement victime de son succès, il a été indisponible un petit moment avant que je puisse mettre la main dessus. Et puis, je l’ai trouvé disponible sur iherb un peu par hasard un dimanche où je m’ennuyais. Ce fut aussi l’occasion pour moi de tester l’option payante pour les frais de port qui promettait une livraison plus rapide et chose importante, le suivi de colis. Autant vous dire que j’ai été hyper déçue par cette option car le colis a pris autant de temps à arriver que l’option non payante et l’option de suivi n’aura été qu’une bonne blague, celui ayant conservé le même statut pendant plus de 10 jours ! La prochaine fois, je m’abstiendrai donc de payer pour ce service complètement inutile ! Mais revenons à nos moutons…

 
Real Techniques - Duo-fiber collection
 
Le kit comprend 3 nouveaux pinceaux (duo fibre donc) pour 3 usages différents : le Face Brush pour l’application de poudre libre et de pigments, le Contour Brush pour le sculpting/contouring et finalement le Eye Brush pour les retouches sur les yeux.

 
Real Techniques - Duo-fiber collection
 
J’ai ce kit de pinceaux en ma possession depuis un moment déjà. Je ne vous en avais pas encore parlé pour la simple et bonne raison que je n’arrive pas à leur trouver une utilité.

 
Real Techniques - Duo-fiber collection
 
J’ai bien tenté d’utiliser le Face Brush pour appliquer ma poudre libre mais ce pinceau est bien moins fourni en poils que les autres pinceaux de la marque, ce qui rend l’application beaucoup moins agréable que le Blush Brush par exemple, que j’utilise justement pour appliquer ma poudre.

 
Real Techniques - Duo-fiber collection
 
Idem pour le Contour Brush. Je ne suis pas adepte du contouring mais je me disais que ce pinceau pourrait me servir à appliquer le blush poudre. Que nenni ! La matière n’accroche pas au pinceau et l’application est plus que laborieuse. Bref un véritable échec.

 
Real Techniques - Duo-fiber collection
 
Quant au Eye Brush, je l’ai complètement laissé de côté. Je finirai bien par lui trouver une utilité mais pour l’instant mes autres pinceaux font bien mieux l’affaire que celui-ci.

Bref, on peut dire que ce nouveau kit est un flop pour moi. Je sais qu’il en ravira d’autres mais d’après moi on peut très bien s’en passer. Il existe d’autres alternatives beaucoup plus pratiques dans d’autres marques et même chez Real Techniques. Pour autant, vous risquez d’encore entendre parler de Real Techniques sur les pages du blog car je vous réserve une petite surprise. Je me demande simplement si je ne devrais pas attendre la rentrée… Affaire à suivre.

Comme d’habitude, je vous mets le code promo qui vous permettra de bénéficier d’une remise de $5 sur votre première commande iherb : MUY278.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

    • Oui, je ne sais pas comment elle fait ! En même temps c’est elle qui les as conçus, donc c’est qu’elle allait en l’utilité.

  • Merci pour ton article que j’attendais avec impatience pour passer commande (comme j’avais pu te le dire il y a quelque temps) ! En ce qui concerne ton article et ton avis, il recoupe bien les autres que j’ai pu lire ^^ Je ne pense pas investir du coup.. Par contre je me demandais si c’était possible que tu fasses une photos avec l’ensemble de tes pinceaux Real Techniques ? (je peux te donner mon adresse mail) Merci :)

  • J’ai entendu eaucoup d’avis négatifs sur ces pinceaux et je dois t’avouer que moi aussi, un temps, j’avais pensé à les acquérir, mais en observant les poils du pinceau de plus près, je me suis dit que les dis poils étaient bien trop « relache » pour moi et vu ce que j’en entends, je crois que j’ai eu raison… Ps : c’est quoi la surprise ?

    • Je n’ai vu que très peu d’avis et pas trop de négatifs. Les poils ne sont en effet pas très denses, ce qui est parfait pour la poudre libre mais pas top pour les autres textures.
      Et pour la surprise, et bien c’est une surprise justement ! Tout ce que je peux dire c’est qu’il y a un concours dans l’air :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *