Comment je me suis réconciliée avec la Clarisonic

Mon avis sur la brosse Clarisonic Mia 2

Clarisonic Mia 2

Il y a deux ans, à cause (ou grace) aux gurus beauté américaines j’avais craqué pour la brosse Clarisonic Mia 2. À l’époque, je l’avais essayé avec la brosse pour peaux sensibles que j’avais choisi mais je n’avais pas du tout apprécié l’expérience. Ma peau était propre certes, mais elle tirait et elle était rouge après chaque utilisation. Mes joues ont été complètement agressées après l’usage de la brosse. Résultat, mon frère, qui a la peau acnéique, supportait assez bien la brosse, du coup il l’utilisait pour rentabiliser parce que de mon côté il était hors de question de l’utiliser. Cependant, très vite, il s’est lassé du joujou… Et puis j’ai eu l’idée d’acheter une brosse pour peaux très sensibles et à partir de ce jour là mon avis sur la Clarisonic a complètement changé !

C’est bien simple, je ne peux plus m’en passer ! Comme quoi il faut être très vigilant sur le choix de la brosse car l’expérience peut être complètement différente. La brosse pour peaux très sensibles est extrêmement douce, on ne sent pas les poils de la brosse, elle glisse légèrement sur la peau mais on sent clairement que les vibrations sont plus efficaces qu’un nettoyage à la main. Le résultat est immédiat, j’ai la peau parfaitement nettoyée et je n’ai aucune rougeur. C’est devenu un vrai plaisir de l’utiliser sous la douche le matin. Cependant, même si la brosse est très douce, je me force à ne pas l’utiliser au quotidien, je préfére. Je l’utilise avec le nettoyant pour le visage au coton de chez Clarins. Je dépose une noisette de nettoyant sur la brosse et le produit mousse tout seul au contact avec l’eau.

clarisonic-mia2-2

Infos pratiques

  • La brosse Clarisonic Mia 2 est à 149€ chez Sephora
  • L’embout de rechange pour peaux très sensibles est à 25€ chez Sephora

Et vous, avez-vous apprécié votre expérience avec la Clarisonic ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • Ouah, c’est marrant je viens d’utiliser la mienne pour la première fois ^^ Par contre j’ai directement commencé avec la brosse pour peaux très sensibles, malgré ma peau acnéique… J’ai vraiment envie de tester la brosse livrée avec la mienne, mais vu ton avis, ça reste à voir maintenant ^^

    • Hello,
      C’est exactement pareil pour moi. Je pense qu’il y a un petit temps d’adaptation parce que c’est vraiment un geste nouveau dans notre routine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *