Les favoris de juillet

Les favoris de Mélanie

  • Crème teintée Laura Mercier : il fait définitivement trop chaud pour porter du fond de teint. Il était donc temps de ressortir ma crème teintée Laura Mercier. Et même si à la fin d’une journée bien chaude et moite, je ne ressemble plus à rien, je n’imagine tout simplement pas sortir de chez moi sans cette crème pour camoufler mes petites imperfections. Pour le reste, je complète avec un anticernes pour les rougeurs un peu plus tenaces.
  • Where’s My Chauffeur Essie : l’arrivée de l’été c’est aussi l’occasion de porter deux fois plus de vernis et c’est exactement ce que j’ai fait quand mes pieds ont enfin relégué mes chaussettes au placard. L’occasion pour moi d’utiliser des vernis que je n’avais pas portés depuis un moment, dont le Where’s My Chauffeur d’Essie que j’aime et que j’adore. Je ne me lasserai jamais de cette couleur.

Essie - Where's My Chauffeur

  • Eau de Raisin Bio Caudalie : quand la fournaise devient insupportable dans mon appartement, j’utilise ce brumisateur qui m’avait été offert dans une My Little Box l’année dernière pour me soulager de la chaleur ambiante. Son petit format est aussi très pratique et peu encombrant dans mon sac de sport. Je suis assez friande de ce type de produits, que ce soit Avène ou La Roche Posay et j’ai découvert avec plaisir la version de Caudalie.
  • Timbleberry Sinful Colors : encore un vernis que j’aime porter aux pieds. Acheté l’année dernière pour même pas 3€ à New York, ce Timbleberry est aussi une couleur fard de mon été.

Sinful Colors - Timbleberry

  • Base HD #0 Make Up For Ever : j’ai retrouvé une version voyage de cette base dans mes affaires et comme en ce moment j’essaye de terminer mes produits en stock avant d’en acheter de nouveaux, je me suis remise au teint HD. Cette base est définitivement une de mes préférées. J’adore sa légèreté et son côté frais à l’application.
  • Crème mains à l’Argan Douce Nature : il a beau ne plus faire -5°C dehors, je n’en oublie pas pour autant de me tartiner les mains de crème avant le coucher. J’avais reçu cette crème dans une Be Trousse et je dois avouer qu’elle fait très bien l’affaire. Elle n’est ni trop légère, ni trop grasse pour la saison.

Les favoris de Delphine

L’été est sous le signe du luxe pour ma part. J’ai récemment agrandi ma collection avec deux nouveaux jouets de chez YSL et Chanel qui sont des marques que je n’ai pas vraiment l’habitude d’acheter, mais comment résister à ces packagings élégants et à ces textures raffinées ?

  • Vernis teinte Too Too Hot d’Essie : un rouge flamboyant qui fait des mains élégantes et pops pour l’été. C’est le plus beau rouge de ma collection, en même temps je crois que c’est le seul vrai rouge que je possède. Je suis très difficile quand il s’agit de vernis rouge car je trouve que souvent ils tirent soit trop vers des teintes froides soit vers des teintes trop chaudes et orangées. Bref, Too Too Hot est parfait.
  • Blush Joues Contrastes teinte « Malice » de Chanel : un petit blush rond et bombé qui me rappelle un petit peu les célébres blushs ronds de chez Bourjois. Je regrette la présence dans la boitier du pinceau de mauvaise qualité et pas du tout adapté pour l’application d’un blush. En plus, le pinceau n’est même pas aimanté au boitier, on le perd à chaque ouverture et ce n’est pas du tout pratique. Je trouve que ça gache la beauté de l’objet. En revanche, je suis fan de l’odeur fleurie et du rendu de ce produit sur ma peau. C’est une véritable petite merveille.

  • Mascara Baby Doll teinte « Violet Indiscret » de YSL : un véritable bijou doré qui m’a donné goût aux mascaras de la marque. La preuve, je possède ce mascara en noir également. Le prix m’a pourtant toujours freiné dans l’achat des mascaras YSL qui sont pourtant considérés parmi les meilleurs sur le marché. Je dois reconnaitre que ce mascara est d’une qualité exceptionnelle. Autant pour la compétence de sa brosse que pour la finesse de sa texture et du parfum léger mais luxueux qui se dégage du tube.
  • Fard à paupières Microshadow teinte « Velvet » de Make Up Store : Velvet est un taupe à ton froid qui ressemble un peu à Satin Taupe de Mac. En revanche, Satin Taupe tire plus sur le marron alors que Velvet tire plus sur le gris taupe. Il est parfait en combo avec le mascara Baby Doll en teinte « Violet Indiscret » pour faire un maquillage des yeux violine et taupe.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

  • Malgré les éloges sur la crème teintée de Laura Mercier, je n’ai franchement pas accroché. Une vraie déception, moi qui rêvais de ce produit ! Du coup, j’hésite à « investir » dans le Silk Crème.

    Je découvre le fond de teint HD de Make Up For Ever et J’A-DORE ! J’ai appris récemment à utiliser beaucoup moins de fond de teint (en quantité) et le HD est génial, aussi parce qu’il y a un large choix de teintes. Un favori du mois !

    • J’aime aussi beaucoup le fond de teint HD ! Ce fut mon tout premier fond de teint et je l’utilise encore aujourd’hui.
      Vraiment dommage pour la crème teintée Laura Mercier. Qu’est ce que tu n’as pas aimé ?

    • En fait, je n’ai rien trouvé de spécial à la crème teintée de Laura Mercier, un produit complètement banal à mes yeux. Peut-être parce que je préfère le fond de teint, finalement. Je trouve que ça se fond bien à la peau (en général hein pas comme le Nars Sheer Glow. Quelle horreur..) alors que j’ai l’impression qu’une crème teintée reste à la surface de la peau.

      J’espère que tu comprends ce que je veux dire, mon explication ne me semble pas très clair :)

    • Je crois qu’on n’a pas du tout le même type de peau parce que le Sheer Glow est probablement mon fond de teint préféré ! La couleur, la couvrance, le rendu, il est parfait pour moi !
      Et oui, je comprends tout à fait ton point sur la crème teinte. Je préfère moi aussi le fond de teint mais en été je préfère les textures plus légères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *