Un peu de soleil sur mes joues

Vous le savez, je voue une passion sans faille au blush crème, tellement plus pratique qu’un blush poudre. Quand la collection Summer Mix de Dior a été lancé, j’ai longtemps résisté pour ne pas passer à la caisse. Il faut dire que la collection réunissait tous les ingrédients pour faire chauffer ma carte bancaire : du vernis et du blush crème (une nouveauté), chacun disponible en 4 teintes. Je me suis donc laissée quelques semaines de réflexion pour finalement craquer pour un vernis et un blush. La collection est sortie il y a un moment déjà mais, vacances obligent, je ne vous parle de ce blush qu’aujourd’hui, en cette belle semaine de rentrée.

Diorblush Cheek Creme - Panama

Diorblush Cheek Creme - Panama

Je sais qu’il n’est en général pas conseillé, quand on a le teint clair et froid comme le mien, de porter des couleurs chaudes mais je ne suis pas du genre à écouter ce type de conseil. En maquillage, c’est bien connu, il n’y a pas de règle et on fait un peu ce qu’on veut ! Et s’il y a une chose que j’aime autant que le blush crème c’est bien le corail. À partir de là, impossible de résister à Panama, le corail orangé que propose Dior. Je ne pouvais décidément pas passer à côté de cette nouveauté !

Diorblush Cheek Creme - Panama

J’avoue que j’ai eu un peu peur au début quand j’ai vu ce orange bien flashy dans son pot, mais une fois posé sur les joues, tous mes doutes se sont envolés. La couleur s’estompe suffisamment bien pour un résultat très naturel. Tellement naturel que je n’ai pas réussi à le prendre en photo sur mon visage. Vous devrez donc vous contenter de ces swatches. Comme vous le voyez, il est très facile de jouer sur l’intensité du produit et je pense qu’il conviendra aussi bien aux peaux claires que mates.

Diorblush Cheek Creme - Panama

J’ai beau adorer la couleur, je lui ai quand même trouvé un défaut : je ne le trouve pas assez crémeux. Il est un peu trop solide et sec à mon goût, et donc assez difficile à travailler. Il faut bien chauffer la matière avant de l’appliquer sur les joues. En revanche, j’apprécie son rendu mat, sans paillettes.

Diorblush Cheek Creme - Panama

Il n’arrive peut-être pas à la hauteur de mon blush Kevyn Aucoin (que j’aime et que j’adore) mais je pense qu’il saura facilement faire son trou dans ma trousse à maquillage.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  • La pigmentation a l’air parfaite! Je suis comme toi je ne suis pas forcément les couleurs en fonction du type de peau. Il suffit de bien travailler la matière et l’appliquer en toute petite quantité ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *