Mascara Visual Effects de Lorac : oui mais non

Je suis très exigeante en matière de mascara. Il faut dire que j’accumule les tares : mes cils sont à la fois très clairs, courts, sans volume, raides et peu fournis. Le seul moyen pour moi d’avoir un regard de braise serait de porter des faux-cils tous les jours. À défaut, je teste sans arrêt des mascaras, dans l’espoir de trouver le produit miracle. À ce jour, je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur. J’ai bien trouvé des mascaras allongeant, qui séparent bien les cils et qui donnent du volume, mais je n’ai pas trouvé un mascara qui fasse tout ça en même temps.
J’avais cru trouver la perle rare avec le mascara Visual Effects de Lorac mais ce fut une nouvelle fois une belle déception.
J’avais acheté ce mascara l’année dernière aux Etats-Unis car on ne trouve malheureusement pas la marque en France. Je ne l’ai entamé que récemment car je n’ai pas pour habitude d’ouvrir 10 mascaras à la fois. Je l’ai utilisé tout l’été et je ne sais toujours pas quoi en penser.

Lorac - Visual Effects Mascara

La marque promet un mascara qui sépare les cils, les recourbe, les épaissit tout en les allongeant, bref, exactement ce qu’il me fallait. Ça c’est sur le papier car la réalité n’est pas aussi rose. Je veux bien reconnaître les qualités de ce mascara, car il n’a pas que des défauts. Il allonge effectivement les cils et leur donne du volume sans faire de paquets.

Lorac - Visual Effects Mascara

Le gros problème pour moi, c’est la brosse en plastique que je ne trouve vraiment pas pratique et précise. Elle est composée de 4 faces qui ne facilitent pas l’application. Il ne se passe pas une journée où je ne me retrouve pas avec du mascara plein la paupière, le truc qui ne m’arrive que très rarement avec d’autres mascaras. Je dois aussi user de contorsions du poignet pour atteindre tous mes cils, surtout ceux en coin externe de l’œil.

Lorac - Visual Effects Mascara

L’autre truc qui m’a vraiment gêné au départ, c’est le fait qu’il prenait plusieurs minutes à sécher complètement. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée avec des yeux de panda pendant que je me maquillais. J’avais même hésité à m’en débarrasser au tout début, tellement il me faisait perdre du temps. Heureusement que je maquille toujours mon teint après le maquillage des yeux.
Niveau tenue, le noir très intense du début de journée s’effrite petit à petit jusqu’au soir.
Je ne pense donc pas retenter l’expérience et je repards donc à la recherche du Saint Graal des mascaras.

Lorac - Visual Effects

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  • Coucou Mélanie,
    As tu testé le mascara noir couture de Givenchy? Il a l’air de bien faire l’affaire perso je ne l’ai pas essayé… Par contre le volume collagene de l’oreal me fait de très jolies cils, je crois que le secret c’est de tester y a pas photo pour pouvoir trouver le bon.
    Bisouus

    • Ah non, je ne l’ai pas testé celui-là ! Je vais me renseigner. Je vais aussi jeter un œil sur celui de L’Oreal. Merci pour les conseils.

  • Comme toi, j’ai des cils très fins, raides et peu fournis, donc je comprends ta douleur. Je suis encore à la recherche du mascara de mes rêves.
    J’avais bien aimé le Doll Eyes de Lancôme mais il me grattait les yeux donc j’ai arrêté de l’utiliser.
    Dernièrement j’ai trouvé deux très bons mascaras: le Falsies Flared de Maybelline et le Ginzing Brightening mascara de chez Origins.

    Evidemment, je n’ai pas encore trouvé « le miracle ».

    • J’avais investi dans un Lancôme il y a bien longtemps mais j’avais été super déçue. Du coup, je n’avais pas retenté la même marque. Ça fait longtemps que je n’ai pas essayé une marque de drugstore… en général j’obtiens un meilleur résultat avec eux. Je vais voir si je peux mettre la main sur le Maybelline.

  • J’ai reçu un échantillon du volume de Chanel , mon premier maquillage de grande marque . Je le trouves pas mal , pas parfait mais il allonge et épaissit beaucoup les cils et merveille pour moi , il ne s’effrite pas du tout même en fin de soirée !! Tu l’a déjà testé ?

    • Je m’étais inscrite pour recevoir l’échantillon mais je ne l’ai jamais reçu donc non, je ne l’ai pas encore testé mais il me tente bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *