Produits terminés, je rachète ou pas ? #3

J’ai déserté le blog pendant des semaines. Ça fait tellement longtemps que j’ai eu le temps de terminer 15 produits ! Je profite de mon grand retour pour vous faire un débrief de ce que j’en ai pensé. Je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’un produit qu’on a terminé pour en faire une revue objective. Vous en connaissez surement certains car j’en ai déjà parlé dans des articles précédents. produits-termines-3-1

  • 1. Lotion tonique à la camomille de Clarins : Une lotion qui ne pique pas et qui sent bon le bébé. En cosmétiques, l’odeur de la camomille me rappelle l’odeur du shampoing pour bébé que ma grand-mère utilisait pour mon frère et moi quand nous étions petits. Cette lotion est ma madeleine de Proust. Je l’utilise le matin pour me rafraîchir le visage et le soir pour finaliser le démaquillage. Potentiel de rechute ? 10/10 Remplaçant ? Elle même.
  • 2. Solution micellaire Créaline de Bioderma : Un grand classique de nos salles de bain dont je ne me lasse pas. Je ne l’utilise que les soirs de flemme mais comme les soirs de flemme sont réguliers en ce moment, je suis vite arrivée à la fin de la bouteille. Potentiel de rechute ? 10/10 Remplaçant ? Elle même.
  • 3. Dissolvant à la vanille et à la fraise de Essence : Un excellent dissolvant à prix très doux. J’aime beaucoup son parfum qui camoufle un peu l’odeur forte du vernis. En revanche, l’odeur est  écœurante sur le long terme. Potentiel de rechute ? 5/10 Remplaçant ? Mon dissolvant préféré reste le Expert Touch d’OPI.
  • 4. Huile démaquillante formule avancée de Shu Uemura : Un autre essentiel de ma routine même s’il s’agit d’un produit très coûteux. Il n’y a pas mieux qu’une huile démaquillante pour se démaquiller parfaitement. En revanche je trouve cette formule trop grasse et difficile à rincer. Je préfère l’huile verte au thé vert de chez Shu Uemura. Potentiel de rechute ? 10/10 Remplaçant ? J’ai un bidon de l’huile verte en stock.
  • 5. Eau thermale d’Avène : Encore un classique, décidemment je ne termine que les produits que j’apprécie vraiment. Je n’ai pas la patience de terminer ceux que je n’aime pas car ils finissent vite à la poubelle. L’Eau Thermale d’Avène est pratique pour se rafraîchir le visage le matin ou pour terminer le démaquillage le soir. Je l’alterne avec la lotion à la camomille de Clarins. Un must en été dans le sac grâce au mini vaporisateur de voyage. Potentiel de rechute ? 10/10 Remplaçant ? Elle même.
  • 6. Lotion nettoyante d’Avène : C’est le nettoyant pour le visage le plus doux que je connaisse. Il est évidemment redoutablement efficace car il nettoie la peau parfaitement comme un vrai savon sauf qu’il est sans rinçage. Ce n’est pas un indispensable mais j’aime bien l’avoir sous la main quand j’ai la peau super sensible. Potentiel de rechute ? 5/10 Remplaçant ? Elle même mais pas tout de suite.
  • 7. Huile Divine de Caudalie : Adieu Huile Prodigieuse de Nuxe que j’adorais tant mais toutes les femmes dans le métro t’ont déjà adopté. Je l’avais déjà dit l’été dernier mais je trouve que l’Huile Divine de Caudalie a un parfum moins solaire et plus raffiné.  Potentiel de rechute ? 10/10 Remplaçant ? Elle même.
  • 8. Biomains de Biotherm : Une excellente crème pour les mains avec protection solaire et anti-âge. Malgré son hydratation intense, je n’ai pas de coup de cœur. Je reste fidèle à ma crème pour les mains Rêve de Miel de Nuxe. Potentiel de rechute ? 0/10 Remplaçant ? Je termine actuellement la crème pour les mains Lipikar de La Roche Posay.
  • 9. Stylo eyeliner d’Essence : Un excellent eyeliner à tout petit prix. Je le recommande vivement ! Potentiel de rechute ? 8/10 Remplaçant ? Le stylo Eyeliner Eyes To Kill de Giorgio Armani.
  • 10. Crème teintée de Laura Mercier : Un de mes produits fétiches pour le teint. Je trouve le prix assez élevé et j’ai encore un tas de produits pour le teint à terminer avant de me l’offrir à nouveau. Potentiel de rechute ? 10/10 Remplaçant ? Elle même mais avant je termine la crème teintée de Nars.
  • 11. Eyeliner crème de Bobbi Brown : Le seul eyeliner que j’utilise sur mes muqueuses. En revanche, il séche assez rapidement. Potentiel de rechute ? 5/10 Remplaçant ? Je termine l’eyeliner crème d’Essence.
  • 12. Baume Rêve de miel de Nuxe : Un classique de mon rituel du soir dont je ne me lasse pas. Potentiel de rechute ? 10/10 Remplaçant ? Lui même.
  • 13. Anti-cernes crèmeux de Bobbi Brown : À l’époque où je l’avais acheté il n’était pas trop mal. Depuis de nombreux excellents nouveaux anti-cernes sont entrés sur le marché et il faut avouer que les produits teint de chez Bobbi Brown sont très gras et qu’ils ont tendance à filer dans les plis. Potentiel de rechute ? 0/10 Remplaçant ? La Crème de Camouflage de Laura Mercier que j’adore.
  • 14. Parfum Amazing Grace de Philosophy : J’ai réussi à convaincre d’autres collègues blogueuses d’acheter ce parfum et ce n’est pas un hasard si elles ont toutes craqué. C’est mon parfum signature parce qu’il est rare, raffiné et élégant. Malheureusement Philosophy n’a plus de point de vente en France et c’est Mélanie qui après un passage à Londres m’a généreusement rapporté un flacon. J’ai enfin une bonne excuse pour aller en Angleterre. Potentiel de rechute ? 10/10 Remplaçant ? Lui même.
  • 15. Lait pour le corps Insolence de Guerlain : Insolence est mon parfum depuis le lycée parce qu’il matche très bien avec ma peau. Potentiel de rechute ? 0/10 Remplaçant ? Le lait pour le corps « Coconut Passion » de Victoria’s Secret qui est mon lait corporel favori.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  • Coucou,
    ravie de relire un article de toi et surtout avec les produits terminés! La lotion a la camomille Clarins me tentait beaucoup et avec ce que tu dis j’ai bien envie de craquer :)

    Bisous

  • Très sympa ce petit relooking du site ! Et ça fait plaisir de te lire à nouveau Delphine.
    Je partage ton avis sur pas mal de ces produits – surtout l’Huile Divine de Caudalie et le creamy concealer de Bobbi Brown ! J’ai lu d’excellentes reviews du nouveau radiant creamy concealer de Nars… à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *