The Lolita Eye-Con Palette par Marc Jacobs Beauty

Dire que je suis accro aux sacs serait un doux euphémisme (je suis une fille après tout). Il en va de même pour les sacs Marc Jacobs que j’aime et que j’adore. Mais, comme un sac Marc Jacobs reste quand même un sacré investissement, imaginez un peu ma joie quand j’ai découvert que le bonhomme allait lancer une gamme complète de maquillage. La marque allait enfin être à ma portée (enfin presque quand on voit le prix de certains produits) !
Delphine vous présentait il y a quelques jours sa wishlist parmi la gamme proposée et moi je préparais la mienne mentalement dans la mesure où on ne trouve pas encore les produits en France. Mais figurez-vous que dans sa grande bonté, Ilham, qui rentrait de New York, avait rangé dans sa valise un petit précieux pour me remercier d’avoir pris soin de son chat en son absence : la palette Eye-Con #7, The Lolita.

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

Je partage ici mes premières impressions, qui je dois l’avouer ne sont pas entièrement positives. Mais commençons d’abord par le positif parce qu’il y a bien quelques avantages à cette palette. Ce qui attire l’œil vers cette palette, c’est avant tout son packaging. Ultra fine, longue, aux lignes élégantes, elle sera très pratique pour voyager (la palette de week-end ?). Elle est d’ailleurs fournie dans une petite pochette qu’on peut facilement glisser dans le sac.

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

La vraie bonne idée aura été de ne pas inclure d’embout mousse dans la palette elle-même. Viendra peut-être le jour où les marques arrêterons de produire cet outil inutile au possible. En attendant, la palette Eye-Con a bien un embout mousse mais il est fourni en dehors de la palette. Heureusement, car la mousse s’est arrachée lorsque j’ai voulu l’utiliser pour swatcher les fards. Inutile je vous dis !

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

Oui mais qu’en est-il des fards ? La palette est composée de 7 fards de 7g, d’ailleurs le site de la marque insiste bien sur le fait qu’il fallait un « wow factor » et que 7 fards, ça en jette plus que 6. Je suis assez d’accord sur ce point. Pas de surprise ici, The Lolita est composée essentiellement de fards neutres (Ilham me connaît tellement bien !), un bon mix entre mats et irisés. Il ne faut surtout pas se fier à la couleur des fards sur la photo ci-dessous car une fois appliqués, certains d’entre eux ont une couleur complètement différente. Là où le bât blesse, c’est que ces fards sont de qualité inégale, d’où mon avis plutôt négatif.

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

On commence par un blanc ivoire mat. La pigmentation est bonne mais je n’ai jamais vu de réel intérêt à ce type de fard. Je suis limite aussi blanche que cette couleur et elle ne se voit pas du tout sur moi.

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

Ce fard brun beige mat est la première bonne surprise de cette palette. J’aime bien utiliser ce type de fard dans le creux de la paupière pour donner du relief. La pigmentation est plutôt bonne. Le fard est un peu poudreux mais rien de dramatique.

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

Grosse déception que ce fard mat. J’en attendais beaucoup. J’adore utiliser les bruns mats très foncés pour accentuer le coin externe de l’œil mais là, l’intensité m’a vraiment déçue, j’ai non seulement dû passer et repasser plusieurs fois sur la zone pour obtenir une intensité satisfaisante, mais surtout, après quelques heures, le fard avait complètement disparu de ma paupière. Il est aussi très poudreux, ce qui n’aide pas au niveau des chutes.

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

L’autre grosse déception, c’est ce champagne un peu rosé. « Explosion de paillettes » est l’expression qui me vient à l’esprit pour le décrire. Dommage car la pigmentation n’est pas mauvaise mais les paillettes, c’est tout simplement rédhibitoire pour moi.

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

Rien de particulier à dire sur ce fard duochrome, entre le rose et le pêche. Bonne pigmentation mais poudreux comme les autres fards de la palette.

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

Une autre couleur que j’aime beaucoup, ce fard doré fait partie de mes préférés.

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

Ce dernier fard est probablement mon préféré. Un brun cuivré irisé comme je les aime, facile à appliquer, sans chute et d’une bonne pigmentation.

Marc Jacobs Beauty - The Lolita Palette

J’attends le lancement de cette gamme en France avec impatience. J’attends d’essayer d’autres produits pour me faire une réelle opinion sur la qualité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *