Turquoise Block de Bourjois

Je suis assez fière de moi en ce moment. Il faut dire que j’ai réussi à limiter considérablement mes dépenses en vernis et je me concentre surtout sur les vernis que je n’ai pas encore eu l’occasion de swatcher/porter (et l’air de rien, il y en a un paquet). J’essaye aussi de varier les plaisirs en me mettant doucement mais surement au stamping. Je vous raconterai probablement une autre fois mes débuts car pour l’heure, je vais vous parler de mon dernier achat qui remonte tout de même à début août, le Turquoise Block de Bourjois.

Bourjois - Turquoise Block

J’étais partie passer quelques jours à la campagne chez mes parents et dans la précipitation du départ j’avais complètement oublié d’embarquer du vernis dans ma valise. Un petit tour en grande surface aura rapidement résolu ce problème. Ça faisait un moment que les vernis Bourjois me faisaient de l’œil mais j’avais toujours résisté à l’appel de ces si jolies couleurs. J’ai finalement investi dans une valeur sûre, le turquoise, dont la couleur ne pouvait que me plaire. C’était sans compter quelques désagréments…

Bourjois - Turquoise Block

Je dis rarement du mal des vernis que j’essaye. Je rencontre parfois des petits problèmes d’application ou de tenue mais je n’ai encore jamais rencontré un vernis qui me déçoive autant. C’est dommage parce que la couleur est juste magnifique mais l’application demande vraiment trop d’effort. Même si j’ai apprécié le pinceau large hyper pratique, le vernis lui-même est tellement épais et pâteux que j’ai galéré pour obtenir un résultat satisfaisant. Impossible d’appliquer une couche fine et uniforme si bien que j’avais des bosses sur les ongles (ça se voit d’ailleurs sur certains ongles sur les photos).

Bourjois - Turquoise Block

Je ne comprends pas non plus pourquoi on lui a donné le nom « vernis 1 seconde ». Il ne s’applique pas en une seconde et il ne sèche certainement pas dans ce laps de temps. Une heure après l’application, le vernis n’était toujours pas sec.

Bourjois - Turquoise Block

J’aime beaucoup les produits Bourjois mais là je suis vraiment déçue. Peut-être suis-je tombée sur un vernis défectueux ? Je ne suis pas certaine de vouloir renouveler l’expérience pour autant.

Bourjois - Turquoise Block

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *