Lush Nectarine, le blush Laura Mercier juste parfait

Le problème avec les blogs beauté, c’est que plus j’en consulte, plus je me crée des besoins inutiles. Difficile de résister quand plusieurs blogueuses encensent un seul et même produit. C’est un peu ce qui est arrivé avec Lush Nectarine, le blush de Laura Mercier. À l’époque où je ne possédais que 2 blushs (elle est loin cette époque !), j’ai commencé à voir ça et là sur la beautysphere des reviews de Lush Nectarine. À ce moment là, je n’avais pas encore succombé à l’appel du pêche/corail et mes 2 blushs (un Make Up For Ever et mon chouchou Orgasm de Nars) me suffisaient amplement. Et puis j’ai découvert, qu’il n’y avait pas que le blush rose dans la vie. Aussi, après un repérage au corner Laura Mercier du Printemps Haussmann, j’ai enfin sauté le pas l’année dernière et comme c’est souvent le cas avec mes achats beauté, je l’ai entreposé dans ma boîte « à swatcher » pour le retrouver quelques mois plus tard. Je regrette tellement de ne pas l’avoir essayé avant car il s’agit je pense d’un de mes blushs préférés !

Laura Mercier - Lush Nectarine

Lush Nectarine est un très joli blush pêche, un peu doré qui devrait complimenter toutes les couleurs de peau. Une fois appliqué, il laisse un voile soyeux sur la peau. Il apporte de la lumière au visage mais ne contient pas de paillettes (ce que j’apprécie particulièrement). La pigmentation est bonne et il est très facile à appliquer. Je regrette simplement le conditionnement du blush lui-même. Je ne suis pas fan du format carré et lui préfère le format rond plus pratique pour attraper la matière.

Laura Mercier - Lush Nectarine

Laura Mercier - Lush Nectarine

De plus, le blush ne contient que 3,6g de produit C’est beaucoup moins que mon blush Tom Ford qui en contient 8g. Le rapport qualité prix est donc un peu décevant : 30€ soit le prix d’Orgasm de Nars dont la contenance est supérieure. Mais honnêtement ce blush en vaut la peine !

Laura Mercier - Lush Nectarine

Je le porte quasiment tous les jours depuis cet été et je ne m’en lasse pas ! Pour l’application, je suis allée retrouver le 109 de MAC qui est juste parfait pour ce petit format (mes autres pinceaux étaient trop gros).

Laura Mercier - Lush Nectarine

Laura Mercier - Lush Nectarine

La prochaine fois, j’éviterai d’attendre aussi longtemps après l’achat d’un produit avant de l’essayer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • Oh, mon commentaire n’est pas passé !

    Je disais que comme toi, Mélanie, je suis de plus en plus intéressée par les blushes, notamment les textures crèmes :) d’ailleurs, je cherche un blush rouge pour l’hiver.

    La dernière photo me fait penser qu’on finira peut-être un jour par voir ton visage entier haha :)

    • Le blush crème aura ma peau ! Illamasqua doit bien avoir ça en rouge. NYX en tout cas c’est sûr. Et YSL aussi.
      Et pour le visage, je ne pense qu’on le verra un jour en entier sur ces pages. Je ne suis absolument pas photogénique !

  • Il est magnifique ! Comme toi je me dis que lire des blogs me crée (trop) de besoins, je vire carrément du côté collectionnite aigüe parfois (mais j’essaye de me calmer).

    • Contente de voir que je ne suis pas la seule ! J’arrive aussi à me contrôler un peu plus depuis quelques mois. Espérons que ça dure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *