Les favoris d’octobre

Les favoris de Mélanie

favoris-octobre-01

  • Masque Anti-Âge Global Skin Perfusion Filorga: il fait du plus en plus froid et ma peau a de plus en plus besoin d’hydratation. Je pouvais me permettre de sauter le masque de temps à autre en été mais là, je n’y coupe pas : une fois par semaine, je suis au petit soin pour ma peau notamment avec ce masque Filorga qui redonne toute sa souplesse à ma peau.
  • Eau Thermale Peaux Sensibles La Roche-Posay : j’adore m’asperger le visage d’eau thermale le matin. Elle donne un coup de fouet à ma peau et accessoirement m’aide à émerger de mon état comateux. Je suis assez fidèle à l’eau d’Avène mais j’ai récemment voulu tester celle de La Roche-Posay. Je n’ai pas été déçue ! Bien que les 2 eaux se valent, j’ai une petite préférence pour la Roche-Posay. Je trouve que le pulvérisateur diffuse une brume beaucoup plus légère et moins dense que celui d’Avène.

Laura Mercier - Lush Nectarine

  • Blush Lush Nectarine Laura Mercier : comme je vous le disais récemment, ce blush fait désormais partie de mes préférés. Il ne me quitte plus depuis plusieurs semaines et j’espère vraiment ne pas en venir à bout trop rapidement.
  • Pinceau 109 Petit modeleur MAC : je n’utilisais plus ce pinceau depuis des mois, non pas que je ne l’aime pas mais il perd tellement ces poils que cela en devient parfois frustrant. J’ai recommencé à l’utiliser car il est juste parfait pour appliquer le blush Laura Mercier.

  • Jelly Lip Pen Dior : la réponse de Dior aux Chubby Sticks Clinique. Sortis cet été en édition limitée, ces crayons jumbos sont hyper confortables à porter. Entre le gloss et le baume à lèvres, ma teinte (Gaia) est moins pigmentée qu’un Chubby Stick mais j’aime justement ce côté très naturel.
  • Baume à lèvres Sugar Lip Treatment Fresh teinte Rosé : j’avais délaissé ce baume à lèvres car je trouvais sa consistance trop crémeuse pour l’été. Sa version corail était devenue carrément molle avec la température ambiante. Mais les beaux jours ayant définitivement fait leurs adieux, je l’ai à nouveau glissé dans mon sac et il ne me quitte plus. Je l’utilise tellement que toute trace d’écriture a disparu du packaging.

Les favoris de Delphine

  • Sleep-Recover de Filorga : Pour les laboratoires Filorga, la fatigue est l’ennemi numéro de la beauté. Et en ce moment ça me parle particulièrement puisque je ne quitte jamais le bureau avant 20h30. J’utilise tous les soirs avant de me coucher le Sleep Recover un soin compensateur qui aide à régénérer la peau pendant le sommeil. Et effectivement au matin, j’ai la peau plus reposée. En revanche, j’ai eu besoin d’un temps d’adaption pour m’habiter à l’odeur typique des produits Filorga, et finalement je me suis habituée à cette odeur fleurie que je trouve réconfortante le soir. Alors évidemment j’ai aussi une super routine à côté, je fais l’effort de bien me démaquiller (ok je l’avoue pas forcément TOUS les soirs) mais surtout j’utilise ma Clarisonic tous les jours sous la douche.
  • Blush « The Perfect Cheek » de Mac : J’ai remarqué qu’en fonction du temps et de pleins d’autres facteurs certains blushs ne me vont plus. Et comme en ce moment j’ai plutôt la mine assez grise, les blushs trop rosés ou trop paillettés me donnent l’air malade. Tout ça pour dire qu’il n’y a plus que le « The Perfect Cheek » de Mac qui me va et que je ne le quitte plus depuis le mois de juillet. Il s’agit d’un rose beige à tonalité neutre et surtout il est mat. De plus, c’est une poudre assez transparente dans le sens où on peut choisir son intensité. Il me semble qu’il faisait parti de la collection permamente de Mac et que finalement ils ne le sortent qu’occasionnelement en édition limitée notamment dans la collection Marilyn Monroe. Mais si la teinte vous plait, il existe des dupes chez Nars « Douceur », Tarte, « Exposed », Mac « Blush Baby ».
  • Baume à lèvres Sugar Lip Treatment « Coral » de Fresh : Tout comme Mélanie je suis une accro aux baumes à lèvres. J’en possède toujours au moins deux dans mon sac, un au bureau et d’autres un peu partout chez moi. Et pour une accro les baumes Fresh c’est un véritable must have ! Le tube en métal qu’il faut dévisser est particulièrement bien pensé en plus d’être esthétiquement très beau. La texture est un peu trop grasse à mon goût, en revanche l’odeur et la pigmentation m’ont particulièrement séduit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *