Tous les ans c’est la même chose, les marques rivalisent de créativité pour les collections de fin d’année. Et moi de me languir de chacune de ces créations éphémères. Cette année ne fait pas exception et j’attendais avec impatience de découvrir la nouvelle collection de Dior. Il se trouve que j’ai reçu quelques produits de la part de la Maison, ne soyez donc pas surprise si je vous en parle un peu beaucoup dans les jours à venir. Cette année, la collection Holiday nous emmène au château de Versailles.
Versailles, le soir de Noël. Bijou de perfection esthétique, écrin empreint d’histoire, le plus luxueux des châteaux défie le temps et les modes. Ses lambris raffinés et ses jardins à la française, qui fascinaient tant Christian Dior, inspirent aujourd’hui une collection de maquillage éblouissante signée Tyen. Les fastes de l’or, des nacres et des roses se déploient sur les yeux, le teint, les lèvres. La manucure se mue en parure. Les lumières du crépuscule irradient. Ou peut-être, déjà, de l’aube. Sur la peau, une lueur rosy gold raconte une nuit enchantée.
Un monde onirique qui me fait un peu penser à la collection Grand Bal de l’année dernière. D’ailleurs le packaging de ces deux collections sont identiques. Il n’y a qu’à comparer les vernis ! Car oui, aujourd’hui, je vous parle d’un des vernis de la collection, le très beau Minuit, un très jolie prune (ou bordeaux c’est selon) parsemé de micro-paillettes dorées. Après tout, nous sommes à Versailles l’or et de rigueur.
Que ce soit les grosses ou les petites paillettes, j’ai toujours un problème avec ce type de vernis car l’application s’avère généralement un peu compliqué. Je n’ai pourtant rencontré aucun problème ici. Le vernis est opaque en 2 couches et s’applique très facilement.
Qui dit packaging différent, dit pinceau légèrement différent de l’habituel pinceau large biseauté. Moi qui adore le pinceau des vernis Dior, ce petit changement ne m’a pas vraiment gêné. Et puis quel packaging ! Un vrai collector que je garderai précieusement à côté de Diva de l’année dernière. Il ne manquera plus que le petit Marilyn, un repromote de l’année dernière, pour parfaire ma collection !
Mais pour en revenir aux paillettes dont je ne suis en général pas très fan, je trouve ici qu’elles sont les bienvenues pour apporter un côté festif à ce vernis qui serait sinon un peu trop triste pour les fêtes.
Il faut tout de même compter sur une bonne couche de top coat pour éviter l’effet rugueux que peuvent avoir les vernis pailletés mais sinon c’est un sans faute pour Minuit !


Il ressemble beaucoup à « Diva » de l’an passé. D’ailleurs je l’ai ressorti il y a 15 jours: Il est devenu tout pâteaux!!! Je suis juste dégoûtée! Du coup, les vernis Dior, je passe mon tour!
Bizarre, j’ai récemment utilisé Diva et sa texture est toujours comme au premier jour ! Pas pâteuse du tout.
Superbe ce vernis, et tes photos font très pro :)
Merci Aurore ! :)
Absolument superbe. Je ne suis pas très vernis en général, mais là je bave.
Ahhhh mais quelle BEAUTE ce vernis ! J’ai hâte de me procurer le mien (si un jour il arrive dans mon trou paumé car ca fait 15 jours que je l’attends !!!!!!!!!!!!!)
Très très jolie couleur.
Le packaging est vraiment à tomber !!!
Le flacon est un vrai bijoux et cette couleur… juste sublime !