The Beauty Corner

Les Larmes de Fantôme

Mélanie2 commentaires296 vues

J’ai la peau du visage très fine. J’avoue, il y a pire comme problème, mais en réalité ça ne me facilite pas trop la vie, surtout quand il s’agit de mes cernes. Car cette peau si fine, presque transparente a tendance à accentuer mes cernes violacées et le meilleur contour de l’œil du monde ne pourra rien y changer. C’est comme ça, ma tête d’éternelle fatiguée s’est fait une raison. Et il y a bien longtemps que j’ai abandonné l’idée de trouver le contour de l’œil miracle. Pour moi, il n’existe pas. Ce que je recherche avant tout dans un contour de l’œil, ce n’est pas son action anti-cernes mais son action hydratante. Il faudrait que je me motive à terminer mon article en préparation depuis des mois sur les différents contours de l’œil que j’ai pu essayer, mais pour l’heure, je vais vous parler d’un des lauréats des Victoires de la Beauté car j’ai eu la chance il y a quelques semaines de repartir avec un sac rempli des produits lauréats, de quoi vous écrire quelques articles sur le sujet. J’aurais pu vous parler du produit du jour à Halloween tellement son nom est approprié pour cette période de l’année. Ce produit, ce sont Les Larmes de Fantôme de Garancia. Un nom évocateur et poétique qui ne laisse aucun doute sur la texture du produit qu’on applique.

Garancia - Larmes de Fantôme

Ce qu’en dit la marque :

Relâchement, rides, poches et cernes sont souvent associés à la fatigue, à la fragilité de la peau et à l’état des parois des vaisseaux sanguins irrigant le contour de l’œil. Les parois, moins étanches, laissent fuir le liquide plasmatique (responsable des poches) et les hématies dont les produits de dégradation (bilirubine et fer) se déposent et sont responsables de la coloration des cernes. Le Laboratoire Garancia a travaillé sa nouvelle formule en agissant sur ces principales causes. Larmes de Fantôme est un soin Paupières et Contour des Yeux 4 en 1 aux actifs Anti-Cernes, Anti-Poches, Anti-Rides, Anti-Relâchement.
Résultats : le regard est défatigué, les poches, les cernes, les rides sont atténués et la fermeté de la peau améliorée.

Comme je le disais plus haut, ce que je recherche avant tout dans un contour de l’œil c’est son action hydratante. J’ai le contour de l’œil très déshydraté et j’ai besoin d’un produit qui me procure une hydratation suffisante tout au long de la journée, sans pour autant être trop gras et nourrisant sous peine d’avoir l’anti-cernes qui file dans les ridules. Même si j’ai tendance à utiliser des soins plus nourrissants le soir, comme le Creamy Eye Treatment à l’avocat de Kiehl’s, la journée, c’est la légèreté que je recherche et c’est exactement ce me procure ces Larmes de Fantôme. La texture laiteuse du produit est vraiment aérienne.

J’aime son conditionnement roll-on frais à l’application qui contribue à l’effet décongestionnant. C’est hyper agréable le matin quand je ne suis pas très bien réveillée.

Garancia - Larmes de Fantôme

En général, je l’applique sur le contour de l’œil en évitant les paupières le matin (mais pas le soir). Je masse un peu avec la bille pour profiter de sa fraîcheur.

Garancia - Larmes de Fantôme

Je ne laisse surtout pas poser le produit (l’erreur que j’ai faite en faisant ces photos). Pour qu’il soit absorbé rapidement, il vaut mieux éviter de le laisser sécher sinon ça peluche et ça ne facilite pas vraiment la pose de maquillage par dessus.

Garancia - Larmes de Fantôme

Je termine en tapotant avec les doigts pour bien faire pénétrer le produit. La texture blanchâtre disparaît une fois le produit complètement absorbé. Je le trouve très pratique pour me maquiller par dessus. Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai effectivement remarqué que mon contour de l’œil est plus lumineux et que mon correcteur Bobbi Brown, qui a pourtant tendance à se faire la malle dans mes ridules, semble mieux se tenir. Aucun miracle en revanche pour l’action anti-cernes, mais c’était attendu.

Garancia - Larmes de Fantôme

Là où le bât blesse, c’est le prix : compter 28€ les 10ml. C’est un investissement certes mais ça n’est pas plus cher que les autres contour de l’œ qu’on trouve sur le marché.
C’est le premier produit Garancia que je teste mais j’entends tellement de bien sur cette marque qu’il se pourrait que j’en reparle prochainement.

Les Larmes de Fantôme de Garancia – 28€ chez Sephora (lien affilié)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. je l’utilise depuis une semaine. Bilan mitigé pour ma part
    Je ne le trouve pas assez hydratant et zéro efficacité sur les cernes!
    La seule chose que j’apprécie est l’effet frais avec la bille

  2. J’avais failli acheter ce contour des yeux – j’adore le format roll-on! J’attends de finir celui que j’ai en ce moment et je me lancerai peut-être…
    J’ai bien envie de tester celui de Kiehl’s pour le soir!

    Sinon, de chez Garancia j’ai testé leur crème d’eau Diabolique Tomate, et je l’avais trouvé vraiment super! Surtout pour l’été, c’était d’une légèreté incroyable. Il me semble qu’ils ont aussi une version « riche » pour les peaux sèches… que j’aimerais bien tester.

Laisser un commentaire