Les favoris de novembre

J’ai essayé très peu de nouveaux produits en novembre et j’ai plutôt misé sur mes indispensables du quotidien. Il y a donc très peu de produits favoris au programme ce mois-ci.

favoris-novembre-01

  • Crayon Khôl Clarins – n°8 Taupe : je ne suis pas grande utilisatrice de khôl. J’adore ça mais ayant les yeux qui pleurent presque en permanence, j’évite en général d’en utiliser, surtout sur la muqueuse et la racine des cils inférieures. Mais j’ai découvert ce khôl Clarins et je ne peux plus m’en passer ! Je le détourne de son usage premier. Plus qu’un khôl, c’est pour moi un moyen de faire du « tightline », vous savez cette technique qui donne l’illusion de cils plus fournis en comblant les trous entre chaque cils justement. Il est crémeux mais pas trop. Il ne coule pas et tient super bien. Et pour un smoky rapide, il est muni d’un embout pinceau hyper pratique pour le réaliser.

Crayon Khôl Clarins

  • Rouge à Lèvres Lovelight Urban Decay : je ne vais pas trop m’attarder sur ce rouge à lèvres Urban Decay qui ne m’a pas quitté depuis qu’on me l’a offert car je vous en reparle plus en détail dans la semaine. Mais c’est une très bonne découverte.
  • Pure Pleasure Creamy Blush – #04 Pink Kiss – Kiko : je l’avais un peu oublié ce blush crème issu d’une édition limitée. Mais depuis que j’ai cassé en 1000 morceaux mon blush poudre rose préféré, je l’ai redécouvert pour mon grand plaisir. Il donne vraiment bonne mine tout en restant très naturel.

favoris-novembre-03

  • Prep + Prime Highlighter Radiant Rose MAC : s’il y a bien une étape qui saute le matin quand je me prépare, c’est bien celle de l’highlighter. Et pourtant, l’highlighter vous réveille et vous illumine le visage en quelques secondes. J’avais acheté celui de MAC l’année dernière mais je n’ai commencé à l’utiliser que très récemment. Je l’utilise pour apporter des points de lumière ça et là sur le visage, notamment sur le coin interne de l’œil pour réveiller un regard fatigué. Sa teinte rose pâle, mate sans nacre ni paillette est très naturelle. Il est aussi très bien en complément de l’anti-cernes pour camoufler mes cernes. On pourrait le comparer à la Touch Eclat d’Yves Saint Laurent.
  • Anti-bacterial Deep Cleansing Hand Soap à la poire Bath & Body Works : il y a une marque américaine que j’apprécie particulièrement : Bath & Body Works. Cette marque vend tout ce qui rapproche de près ou de loin au bain. Elle me rappelle l’époque où je vivais à Chicago (il y a une eternité !) car c’est là-bas que je l’ai découverte. Depuis, dès que j’en ai l’occasion, je refais le plein surtout en savon pour les mains. Je suis arrivée à la moitié de celui à la poire et je ne sais pas ce que je ferai quand je l’aurai terminé. J’adore cette odeur de fruits, plutôt chimique il faut l’avouer mais qui laisse une douce odeur sur la peau. J’avoue, c’est ma petite madeleine de Proust. Si vous avez l’occasion d’aller aux Etats-Unis, je vous conseille vivement cette boutique où les prix sont hyper raisonnables et où il y a souvent des promotions.

favoris-novembre-02

  • Primer HD MAKE UP FOR EVER : un habitué des favoris qui fait son retour dans ma salle de bain. Je l’avais délaissé cet été pour la base Laura Mercier. J’aime toujours autant son côté léger et frais, surtout le matin. Je l’applique en complément de ma crème hydratante
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Le crayon Clarins a l’air top! J’aime bien aussi cette technique du tightline qui est plus subtil que le bon vieux trait de khôl!!! Belle sélection de produits :)

  • Coucou Mélanie,
    J’adorais flâner dans les boutiques Bath & Body Works, mon parfum préféré pour me laver les mains est le Coconut Lime Verbana, j’en ai encore un stock et certains hôtels aux US on trouve les petites miniatures avec ce parfum à mon plus grand plaisir.
    Comme toi, je passe ma vie à avoir les larmes aux yeux, du coup, je suis passée au maquillage permanent (tatouage) sur la racine des cils inférieurs, plus de problème de crayon khôl, mais en tous les cas, le Clarins a l’air pas mal du tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *