Découverte : le maquillage Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana

Je n’ai pas été la beauty addict la plus assidue qui soit cette année. Je pense même être passée à côté de beaux produits. Espérons que je me tiendrai un peu plus au fait des nouveautés en 2014 parce que, je suis tout de même passée à côté d’une info capitale, à savoir que Dolce & Gabbana avait lancé sa ligne de maquillage. J’avais vaguement entendu parler du lancement de cette ligne en France cet été mais je n’avais pas cherché plus loin et je m’en mords les doigts !

Dolce & Gabbana

Cette gamme complète a vu le jour sous l’impulsion des deux créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana qui ont été impliqué dans tout le processus de création des produits. Chaque produit, chaque teinte, représentent la dualité des deux stylistes. L’un ayant un goût prononcé pour la couleur, alors que l’autre préfère les looks plus sages, plus nudes. De quoi satisfaire toutes les femmes. Ils se sont aussi entourés des bonnes personnes pour concevoir cette ligne, à savoir Pat McGrath, leur conseillère artistique, qui est accessoirement une des maquilleuses les plus douées de sa génération.

Comment je sais tout ça ? Parce que j’ai eu la chance de rencontrer une personne qui travaille étroitement avec les deux créateurs et qu’en plus de me maquiller, cette personne m’a aussi parlé de l’histoire des produits. Car quel meilleur ambassadeur de cette ligne qu’un maquilleur de la marque ?

Cette personne c’est Massimiliano della Maggesa, maquilleur de son état donc, que j’ai rencontré aux Galeries Lafayette, où la marque est distribuée en exclusivité. J’ai passé une heure inoubliable à me faire chouchouter par les mains expertes de Massimiliano.

Dolce & Gabbana

J’ai beau savoir me maquiller j’aime toujours autant échanger avec les maquilleurs pros, qui ont toujours une astuce à partager. Du coup, quand Massimiliano m’a proposé un « relooking », j’ai tout de suite accepté. J’étais curieuse de voir les couleurs qu’il allait choisir pour moi. Étant arrivée avec juste le teint de fait, je me suis dit qu’il n’aurait pas d’à priori sur mon style de maquillage habituel. Évidemment, il m’a proposé du nude et ça tombe plutôt parce que le nude, j’adore ça !

Dolce & Gabbana

Le truc en plus de Massimiliano, c’est de proposer des maquillages uniques en mélangeant les couleurs. Que ce soit pour le teint, les yeux, ou les lèvres, il a pour habitude de mélanger les couleurs d’un même produit pour un maquillage personnalisé. Il a donc mélangé deux teintes de fond de teint pour se rapprocher au plus de ma carnation naturelle. Au passage, il m’a réconcilié avec le fond de teint mat que je n’utilise que très rarement. Mais la texture du Perfect Matte Liquid Foundation (l’un des quatre fonds de teint que propose la marque) est juste parfaite ! Il a fait de même pour le rouge à lèvres et le blush.

Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana

L’autre astuce qui m’a vraiment impressionnée, c’est sa technique pour camoufler les cernes. J’ai pour habitude d’utiliser le correcteur Bobbi Brown qui est légèrement orangé, car pour camoufler des cernes bleus, il faut utiliser sa couleur complémentaire qui est le orange. Il n’y a pas de produit équivalent chez Dolce & Gabbana mais qu’à cela ne tienne, Massimiliano a utilisé un rouge à lèvres orange, avec parcimonie bien évidemment, sur mes cernes, avant d’appliquer l’anti-cernes. De mémoire, je n’ai jamais eu le regard aussi éveillé !

Dolce & Gabbana

Pour le maquillage des yeux, il a opté pour du parme qu’il est allé piocher dans l’un des nombreux quads et duos de fards à paupières de la marque. Il a commencé par appliquer un crayon brun à la racine des cils, avant de l’estomper. Comme on voit très peu ma paupière mobile quand j’ai les yeux ouverts, il a surtout mis l’accent sur le creux de la paupière pour donner du relief et a évité de maquiller la racine inférieure des cils. Effet naturel garanti 

Dolce & Gabbana

En quelques chiffres, le maquillage Dolce & Gabbana c’est :

  • 300 références composées de produits pour le teint, les yeux, les lèvres et les ongles
  • Une gamme de 9 pinceaux
  • 34 teintes de vernis à ongles
  • 72 (!) teintes de rouge à lèvre (43 pour le Classic Cream Lipstick + 29 pour le Shine Lipstick)
  • 16 palettes duo de fards à paupières
  • 19 palettes quad de fards à paupières
  • 4 fonds de teint : deux liquides, un poudre et un crème
  • 18 teintes disponibles pour les fonds de teint liquide, dont 3 développées spécialement pour les peaux asiatiques

Dolce & Gabbana

Je ne sais pas pour vous, mais quand on m’a montré l’étendue de cette gamme relativement récente, j’ai tout simplement été bluffée ! Je ne m’attendais pas à voir autant de produits et de choix au corner des Galeries. Je pense surveiller de près l’actu de la marque en 2014 car la ligne va bientôt s’enrichir de nouvelles teintes et de nouveaux produits. Affaire à suivre donc.

Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana

Merci encore à Dolce & Gabbana, Massimiliano della Maggesa, Laurie et les Galeries Lafayette pour cette jolie découverte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  • Excellent article :) Je n’ai jamais testé cette marque non plus mais quand je vois tes photos et la multitude de couleurs existantes je devrais peut être acheter un de leur produit (les blushs ont l’air sublimes!) Bises

  • j adore vos articles , toujours eu du plaisir à les lire , Dolce&Gabbana trop envie de tester surtt les rouges à lèves =) gros coup de coeur sur leur gamme de parfum (D&G the one juste une tuerie )!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *