Outside The BoxThe Beauty Corner

2 crèmes pour les mains pour affronter l’hiver

Mélanie2 commentaires283 vues
Ultra-Moisturising Hand Therapy – Crabtree & Evelyn

C’est reparti pour un hiver qui va mettre mes mains à rude épreuve. Chaque année c’est la même chose, dès que les températures baissent, ce sont mes mains qui en font les frais et par conséquent mon compte en banque dans la mesure où je consomme de fortes quantités de crème pour les mains pour stopper les dégâts causés par le froid. Cette année ne fera pas exception (même si jusqu’à présent l’hiver a été assez clément) et je vous parle aujourd’hui de deux crèmes achetées lors de mon week-end à Londres il y a quelques mois et que j’avais mis de côté justement pour l’hiver. Et c’est en rédigeant cet article que je me rends compte que le dénominateur commun de ces 2 crèmes sont les agrumes et le miel. 

Crabtree & Evelyn - Neal’s Yard Remedies

Citron, Honey & Coriander – Ultra-Moisturising Hand Therapy – Crabtree & Evelyn

Ultra-Moisturising Hand Therapy – Crabtree & Evelyn

Bien qu’achetée à Londres, cette crème pour les mains n’a rien de très anglaise. Crabtree & Evelyn est en effet une marque américaine. Il ne faut donc pas se fier au design so British et retro du packaging. Il existait à une époque une boutique près de la place de la Madeleine à Paris mais elle a depuis fermé. C’est bien dommage car la marque a développé toute une gamme pour soigner les mains, excellente pour ceux qui ont la main verte et qui aiment jardiner, dont cette crème réparatrice anti-âge au cédrat, au miel et à la coriandre. Heureusement pour nous, il est possible de nous procurer les produits de la marque sur Amazon France.
J’aurais plutôt appelé ce produit un fluide qu’une crème car sa texture est extrêmement liquide, bien plus liquide que mes autres crèmes pour les mains, ce qui en fait la crème parfaite pour la journée car elle est absorbée par ma peau en quelque secondes et elle ne laisse pas de film gras. Je regrette cependant que l’action hydratante ne soit pas plus importante. Ne pas se fier au « ultra-hydratant » dans le nom du produit donc.
J’ai aussi eu énormément de mal à me faire à l’odeur assez forte de coriandre qui émane de la crème. Qui plus est, le nom « citron » peut prêter à confusion car il ne s’agit pas d’une crème au citron comme j’avais initialement pu le penser mais au cédrat qui a soit une odeur agréable mais qui je trouve ne se mélange pas très bien à la coriandre. Dans tous les cas, si je remets un jour la main sur cette marque, mon choix se portera sur d’autres senteurs.
Je ne l’utilise pas depuis suffisamment longtemps pour me faire un avis sur l’action anti-âge.

Bee Lovely Hand Cream – Neal’s Yard Remedies

Bee Lovely Hand Cream – Neal’s Yard Remedies

Je suis déjà à mon 2e tube de cette crème. Le premier était offert dans un numéro de Glamour UK et en y repensant j’aurais dû faire le plein à ce moment là car la crème coûte en moyenne deux fois plus cher qu’un Glamour (£10 la crème). Bref, tout ça pour dire que je suis fan de cette crème à la douce odeur d’orange. Neal’s Yard Remedies possède une large gamme de produits bio et j’avoue que je trouve leur démarche assez exemplaire car figurez-vous qu’en vous tartinant de cette crème, vous contribuez aussi à sauver les abeilles. C’est que la marque reverse chaque année £10 000 à l’association Help Save The Bees.
En ce qui concerne la crème elle-même, j’en suis fan : elle est suffisamment riche pour hydrater mes mains après une journée passée dans le froid. Je préfère l’appliquer le soir avant d’aller me coucher car sa texture est beaucoup trop grasse pour porter en journée. Je suis venue à bout du premier tube très rapidement, elle n’est pas donc pas très économique mais j’ai quand même bien l’intention de refaire le plein la prochaine fois que j’irai à Londres !

Cet article marque également mon retour sur le blog après quelques semaines d’absence. En espérant que j’arrive à me tenir à un rythme de publication plus soutenu. 2014 l’année de la motivation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Pour ma part, j’utilise la crème d’Amande de chez Body Shop, elle est super!
    J’ai acheté celle au chanvre pour ma mère qui a les mains très abimées et elle a été super efficace aussi. Par contre j’aimerais bien tenter tes crèmes.

Laisser un commentaire