Coralista, le blush corail par Benefit

Benefit - Coralista

Je possède peu de produits Benefit. Pourtant je suis fan de cette marque et les quelques produits que j’ai pu tester m’ont toujours satisfaite (à l’exception peut-être du mascara They’re Real). J’aime énormément l’univers très second degré et rétro de la marque. Et s’il y a un type de produit qui m’a toujours tenté chez eux, c’est le blush. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis passée devant le corner Benefit chez Sephora, sans swatcher machinalement leurs blushes.
Il y en a un qui m’a d’ailleurs toujours particulièrement fait envie. Vous qui connaissez mon goût pour le corail, vous aurez facilement deviné qu’il s’agit de Coralista, je vous le donne dans le mille, le corail de la gamme.

Pourtant je n’ai jamais cédé et j’ai bien fait, car on a fini par me l’offrir. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je me suis ruée dessus pour l’essayer. Non non, je l’ai sagement rangé dans un placard plusieurs mois. Je l’ai ensuite ressorti pour le prendre en photos sous tous les angles l’été dernier, comme à mon habitude, pour ne pas l’utiliser à nouveau pendant des mois. En tout il aura fallu attendre presque un an avant que je ne daigne l’utiliser ! Il faut vraiment que j’abandonne cette sale manie, pas toujours très logique, de conserver mes produits une éternité avant de les utiliser. Mais après avoir cassé un de mes blushes préféré, j’ai enfin décidé de l’entamer et je n’ai pas été déçue ! Je le porte quasiment tous les jours depuis près de deux mois et je suis complètement conquise.

Benefit - Coralista

Benefit - Coralista

Coralista est un très joli rose-corail qui illumine joliment la peau. Après l’avoir swatché à plusieurs reprises, j’avais un peu peur du fini irisé qui peut rapidement être de mauvais goût, mais au final, il se fait très discret sur la peau (à moins d’en mettre des tonnes sur le visage). Son intensité est modulable selon l’effet désiré même si j’ai vu mieux niveau pigmentation. Disons qu’on n’arrive pas au niveau du Flush de Tom Ford mais je ne lui en demande pas autant. Les couleurs sont de toute façon complètement différentes.

Benefit - Coralista

Benefit - Coralista

Le blush est fourni avec un pinceau, que je n’utilise pas car je préfère mes autres pinceaux beaucoup plus pratiques. J’utilise en général le Sculpting Brush de Make Up For Ever ou le 109 de MAC.

Benefit - Coralista

Même si la boîte en carton paraît parfois un peu cheap, je l’aime quand même beaucoup. Elle évite au blush, beaucoup plus poudreux que mes autres blushes poudres, de s’éparpiller partout.

Benefit - Coralista

Petit miracle, pour une fois j’ai réussi à prendre une photo une fois posé sur le visage.

Benefit - Coralista

Il y a aussi un truc que j’adore c’est le parfum de Coralista. Pourtant je déteste le parfum dans mes produits de maquillage mais là l’odeur sucrée me donne des envies de soleil. Je pense qu’il sera parfait pour l’été.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *