Les rouges à lèvres Bys

Vous connaissez la marque BYS ? Non ? Pour tout vous dire, j’en ignorais moi aussi l’existence jusqu’à il y a encore quelques semaines, quand on m’a envoyé quelques produits pour les tester. BYS (Be Your Self) maquillage est une marque pas cher (c’est la marque elle-même qui le dit) tout droit venue d’Australie. Fondée en 2006 à Melbourne, la marque a pour ambition de proposer le meilleur rapport qualité/prix, tout en respectant nos amis à poils puisque les produits ne sont pas testés sur les animaux.
Quand on se rend sur le site officiel de la marque, on constate assez rapidement que les prix sont plus que raisonnables. Oui mais qu’en est-il de la qualité ? Je n’ai pas encore testé tous les produits qu’on m’a envoyés mais je peux déjà vous dire que je suis fan des rouge à lèvres. Je vous en présente d’ailleurs trois aujourd’hui : un mat, un longue tenue et un velouté.

Bys

Avant de vous parler de chacun d’eux individuellement, je voudrais simplement dire que j’ai été épatée par leur pigmentation. Il n’y a qu’à regarder les swatches…

Bys
De gauche à droite : Revenge (L33), Day Dreamer (L310), In Love (L202)

Revenge

Je commence par mon petit chouchou et aussi le moins cher des trois puisqu’il ne coûte que 2,50€ ! Il s’agit de Revenge, un très beau fuchsia. Le fuchsia ce n’est pas vraiment ma couleur de prédilection, surtout en matière de rouge à lèvres mais là, je suis totalement conquise. L’application est super agréable, la formule ne dessèche pas les lèvres et surtout il tient longtemps, vraiment longtemps. Je l’ai gardé sur les lèvres une bonne matinée, tout en buvant régulièrement de l’eau. Il a évidemment un peu transféré sur mon verre et perdu de son intensité sur mes lèvres mais quand bien même, j’ai vraiment été bluffée par la qualité du produit.

Bys

In Love

Mon 2e chouchou s’appelle In Love, un très beau bois de rose. Je possède déjà pas mal de RALs dans ces tons donc rien de bien nouveau mais tout comme Revenge, sa formule est très confortable.
Bys

Day Dreamer

Je garde, non pas le meilleur pour la fin, mais celui des trois qui m’a le moins convaincu. Non pas que ce rouge à lèvres soit de mauvaise qualité, bien au contraire. C’est juste que j’ai énormément de mal avec les textures mates que je trouve généralement très inconfortables à porter. Je deteste cette sensation de lèvres sèches. Dommage car j’aime vraiment le rendu.
Le mat ce n’est pas fait pour tout le monde, pourtant j’aime quand même beaucoup la couleur, un très beau nude.

Bys

Bys

Un petit mot sur le packaging que je trouve un peu cheap mais à ce prix là, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre. Je préfère largement avoir un produit de qualité pour un packaging moins soigné.

Bys

Bref, un premier test qui m’a complètement conquise. Je pense vous reparler prochainement des autres produits de la marque qui je l’espère seront de la même qualité que les rouges à lèvres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *